Formalités Grèce [URGENT]

C

cyclonne

Nouveau Membre
20 Juillet 2010
4
0
4
06400
Bonjour,

Voici mon problème,

J'ai décidé en toute hâte, sur un coup de tête, (samedi soir dernier) de partir en Grèce avec ma femme et un couple d'amis la semaine prochaine.
Seulement voilà je n'ai pas de passeport valide, et je voudrais savoir s'il y a possibilité de s'y rendre sans avoir besoin de passeport? (En voiture par exemple, en passant par l'Italie, et en prenant un ferry direction la Grèce dans le Sud de l'Italie), et dans ce cas là est-ce qu'il y a besoin de la carte d'identité car ma femme vient de se faire voler son sac... (Et oui pas de chance). Donc quelles sont les obligations de formalités pour ce voyage?

Merci d'avance.
 
N

nza2k

Membre
2 Mars 2010
80
0
21
Paris
www.voyage-net.com
Salut,

La Grèce faisant partie de l'espace Schengen, la carte d'identité suffit.
Par contre, sans passeport ni carte d'identité, ça risque de poser problème...
T'es-tu renseigné auprès de la police ou de la préfecture pour avoir au moins un document officiel temporaire le temps que la carte d'identité soit renouvelée ?
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
La Grèce fait partie de l'espace Schengen, donc, sauf évènement particulier, aucun contrôle aux frontières. Mais si vous souhaitez vous y rendre en avion il vous faudra un document d'identité valable, passeport ou carte d'identité, pour pouvoir embarquer.

J'ignore si l'on demande un document d'identité pour aborder les ferries entre l'Italie et la Grèce.
 
C

cyclonne

Nouveau Membre
20 Juillet 2010
4
0
4
06400
Salut,

T'es-tu renseigné auprès de la police ou de la préfecture pour avoir au moins un document officiel temporaire le temps que la carte d'identité soit renouvelée ?
Je ne savais pas que cela était possible! Je vais me renseigner! Merci du conseil!
 
C

cyclonne

Nouveau Membre
20 Juillet 2010
4
0
4
06400
Arf! On m'as dit qu'une fois le billet de ferry acheté, et étant donné que l'on fait partie de l'espace schengen, sans papier on peut prendre le ferry, maintenant la personne m'ayant dit ça ne l'a pas testé. Pensez-vous que je prend le risque d'y aller? Ca m'embeterai quand même de passer pour un clandestin ^^! Merci d'avance.
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
De toute façon vous avez deux options:

- Vous tentez le coup avec le ferry, si çà ne passe pas vous visiterez l'Italie au lieu de la Grèce!

- Vous demandez un passeport, plus facile à obtenir en urgence qu'une carte d'identité.

Evidemment vous pouvez aussi laisser votre femme à la maison et lui trouver une remplaçante possédant des papiers en règle !!!
 
C

cyclonne

Nouveau Membre
20 Juillet 2010
4
0
4
06400
De toute façon vous avez deux options:

- Vous tentez le coup avec le ferry, si çà ne passe pas vous visiterez l'Italie au lieu de la Grèce!

- Vous demandez un passeport, plus facile à obtenir en urgence qu'une carte d'identité.

Evidemment vous pouvez aussi laisser votre femme à la maison et lui trouver une remplaçante possédant des papiers en règle !!!
Bonnes idées!! La dernière ma bien fait rire! Je pense que je vais demander un passeport en urgence esperant l'avoir pour jeudi prochain ^^ et si je ne l'ai pas tenterai le ferry comme vous dites, et visiterai au pire l'italie!

En tout cas merci pour vos réponses! ;)