Formalités pour partir au Maroc

  • Auteur de la discussion nicodour
  • Date de début
N

nicodour

Membre
19 Mai 2006
1
0
8
Yerres
Bonjour,

Je souhaite partir au Maroc mi-Juin par un voyagiste dans les formalités il est indiqué qu'une carte d'identité suffit mais le voyagiste me conseil fortement un passeport. Qu'est ce que je risque si je n'ai pas de passeport (d'après l'office du tourisme du maroc à paris il n'y a pas de problème) ?

Merci d'avance
Nicodour
 
M

mimoun

Membre
9 Mai 2006
19
0
11
France
Un conseil prend un passeport tu en auras besoin pour la douane et une carte d'identité !!!

Depuis les attentats il faut remplir des feuilles dans chaque hotel avec le numéro passeport et numéro d'entrée ou le numéro de cate d'identité


Franchement a votre place je n'irais pas au MAROC c'est de la publicité mensogère et on est rackété constemment surtout à marrakech.

Il y a de de belle chose à voir mais on est constamment pris pour une tirelire ou un pigeon et les guides sont des menteurs :

Lisez mon post : Circuit ville impériale: Mon avis


bon voyage et surtout bon retour
 
M

mous

Membre
13 Mai 2006
13
0
11
lyon
Bonjour,

Je souhaite partir au Maroc mi-Juin par un voyagiste dans les formalités il est indiqué qu'une carte d'identité suffit mais le voyagiste me conseil fortement un passeport. Qu'est ce que je risque si je n'ai pas de passeport (d'après l'office du tourisme du maroc à paris il n'y a pas de problème) ?

Merci d'avance
Nicodour
Si vous partez en voyage organisé un carte d'identité suffis.Si vous partez seul il vous faut un passeport.
Je suis au contacte tous les jours avec des personnes qui ont passer un séjour au maroc et pas un à été dessu.Tous ons gardé un merveilleux souvenir de leur sejour.Le maroc se n'est pas simplement les boutiques à touriste,les guides(comme tous les pays touristique),c'est un tres beaux pays avec des gens sympatique.
Aller sur google est tapper(maroc merveilleux pays) et vous aurrez des temoiniages de personnes qui ons fait un sejour là-bas.
Allez y sans apriories et vous serrez sous le charme.
 
D

danang

Membre
31 Mai 2006
62
1
24
Haute Normandie
Si tu pars avec un voyagiste avec une formule vol + hotel (en quelque sorte en groupe), vous arrivez à une date et vous repartez à une autre ,la carte d'identité te suffit .MAIS le passeport est conseillé si tu dois revenir dans ton pays pour raison médicale ou familiale ,sans repartir avec ton " groupe ".
Le Maroc est un superbe pays avec des gens tous aussi superbes ,pour les guides tu les évites,mais je pense qu'ils ne sont pas tous arnaqueurs, pour moi le meilleur moyen de découvrir un pays c'est d'abord de cotoyer ses gens et non de " moutoner" avec les touristes. C'est ce queje fais à chaque fois que je pars en voyage et au Maroc en particulier ,j'y retourne dans 15 jours avec une bande de 35 copains .
 
S

sandy

Membre
9 Juin 2006
6
0
9
LAMBALLE
Réponse sur le maroc

Les gens sont très sympatiques. Nous y sommes allés au moins 10 fois. et maintenant nous sommes attendus comme des mebres de la famille. Mon mari est considéré comme son frère pratiquement. Je pense que la 2è personne a tout à fait raison, il faut s'immerger dans le pays d'accueil et ne pas avoir peur de s'arrêter de prendre son temps surtout au maroc car ils n'ont jamais d'impératif et c'est cela qui est bien. Ne jamais refuser 1, 2 ou verre de thé.