formation massage ayurvédique au Kerala

K

kuruppampady

Nouveau Membre
5 Décembre 2010
2
0
4
bordeaux
Bonjour,
je suis rentrée du Kerala le 30/11/10 et m'intéressant à l'ayurvéda (mais disposant de peu de temps), j'ai trouvé la PERLE.
Une femme médecin traditionnelle basée à Kuruppampady, professeur à Kottamangalam, médecin à l'hôpital d'Aluva, à 1h30 de Kochi.
Mon but était de me former à des techniques de massage simples (je masse depuis 6ans mais avec d'autres techniques donc au programme, foot massage, face massage, hand massage and head massage) et je disposais de peu de temps.
Dr Geetha s'est donc mise à ma portée (en ce qui concerne mes connaissances... minimes) et ainsi tous les matins, j'avais rv avec elle pour la théorie sur les huiles, puis la pratique avec ses 2 masseuses et enfin, un contrôle sur elle au final.
Je logeais à 15mn à pied dans une homestay, et donc, tous les matins, j'avais le plaisir de marcher au milieu des champs d'ananas et de cocotiers avant d'arriver "à l'école"...
Ce que je veux surtout faire partager, c'est la rencontre avec cette femme d'une expérience et d'un charisme exceptionnels, dans une optique d'aide aux autres et considérant cette médecine comme un ART.
En dehors des écoles (qui demandent 1 disponibilité d'au -1mois et où elle enseigne d'ailleurs), il est possible donc d'augmenter ses connaissances ou de s'initier avec elle.
Elle a 1 dispensaire destiné aux gens du village et des alentours, on peut donc voir et même participer aux soins des patients et ainsi appréhender un peu la conception holistique de cette médecine (alors que parfois, le but du voyage est "juste" l'apprentissage d'une technique manuelle!!).
Bref, humilité, simplicité, amour de son art et ouverture aux autres seraient les termes pour définir cette femme.

Donc, si cela vous intéresse....
 
S

sylvie100

Nouveau Membre
11 Décembre 2010
2
0
4
France
Formation ayurvedic

Salut
Moi aussi je suis en Inde mais un peu au nord,je vais faire Mumbai,udaipur jodhpur jaisalmer etc,et je cherche une ecole soit dans le nord ou soit dans le sud,je peux quand meme aller vers sud pour la formation!!
Jai trouve un site web mais je ne sais pas si cest une ecole seriouse
www.keralaayurvedicmassages.com
quelquun connait des adresse sympa!!

Merci pour repondre en avance
sylvie
 
V

Valerie2010

Nouveau Membre
13 Décembre 2010
3
0
4
New York
Re: Formation ayurvedic

Salut sylvie, je te confirm et recommend ce site,jai deja fais un cours avec vick,cest a Pushkar et il est un grand prof de massage ayurvedique,il est tres connue sur d'autre forum pour les technique Varanasi et Kerala,il est vraiment genial ce mec,je fais deja des massage ici et ca marche tres bien,n'hesite pas et tu peux y aller, tu ne sera pas decue
 
S

sylvie100

Nouveau Membre
11 Décembre 2010
2
0
4
France
Merci

Merci pour me donne des conseils,je suis deja a mumbai et je vais a udaipur ensuit a Pushkar,jai deja reserve un cour de 10 jour intense avec vick le 20 decembre, J'ai vraiment hate de aller!!!!

Merci encore
sylvie
 
S

sev076

Membre
21 Octobre 2010
5
1
5
rouen
claires ayurevedic massage a pushkar

j`ai fais une soit disant formation a pushkar chez ce gros pervers de vikram mullick sur ce forum il se fait passer pour des personnes comme sylvie100 si vous voulez connaitre mon experience avec ce gros malade je me tiens a votre entiere disposition soit par skype ou par telephone a mon retour en france je ne repondrais a aucun message prives car il as bcoup d`adresse mails donc bcoup de comptes sur voyage forum et d`autre pour vendre son faux massage je tiens aussi a vous informer que effectivement dans le kerala il y a bcoup d`escros mais je connais 1 institut sur allepey avec un veritable docteur et les massages sont pratiques par des femmes le vrai escros que j`ai vu pour l`instant c`est vikram mullick de claire ayurevedic a pushkar en plus 400E c`est tres cher par rapport au kerala qui propose des formations avec hebergement et nourriture pour environ 350E et juste a cote de la mer pour les fans de sable fin
il vous diras tout un tas de chose fausse a mon sujet ce type est un vrai menteur
 
  • Like
Reactions: ninalou75
M

marinedurend

Nouveau Membre
14 Janvier 2011
3
0
4
france
Bonjour
J e tiens à signaler à tous que ce message est mensongé car j ai fait une formation l' année dernière avec Vick et j ai été complétement satisfaite , et je trouve inadmissible que l on puisse dénigrer une personne de façon aussi grossière et je pense que son message est une publicité pour l' institut dans le kerala
Et je tiens à signaler que je ne suis pas un speudo de vick, si vous le voulez faites moi un message et je vous repondrai
 
S

sev076

Membre
21 Octobre 2010
5
1
5
rouen
arrete un peu de dire que c`est mensonger il t`a payer combien pour que tu poste ce message tu trouve normal que mon amie soit pleine de bleu apres un massage tellement ce type est brutale et j`en passe ce n`est pas le pire je ne raconterais pas sur ce forum la pression qui la exerce sur mon amie.
5 heures de pratique en 10 jours tu trouve ca normal?
Et en ce qui concerne une soit disante publicite tu remarquera que je n`ai cite aucun institut ds mon message juste qu`il y a des professionels ds le kerala je me suis faites avoir par ce personnage en me disant que ds le sud il y avais bcoup d`arnaque ( c`est vrai) maintenant oui je continuerais a denigrer cette institut surtout pour les personnes qui sont seul et je compte bien faire un mail a l`office du tourisme de puskhar pour que ce genre de personne n`exerce pas
pour ma part j`ai juste perdu mon temps et de l`argent et si mon message est aussi virulent c`est justement pour que d`autre personne ne se fassent pas avoir
je cite le kerala mais il y a plein d`autre endroit en inde pour faire une formation ayurevedique

maintenant je ne met pas en doute ta formation avec vik tant mieux si ca c`est passer pas de chances pour nous
maintenant je me tiens a ton entiere disposition pour t`expliquer tt ca de vive voix ainsi qu`a tte personnes

je vais terminer meme si je me repete non je ne fait aucune publicite
 
V

Valerie2010

Nouveau Membre
13 Décembre 2010
3
0
4
New York
message

je viens de lire ce message et ne parlant pas français je l ai traduit par un logiciel , j ai fait moi aussi une formation avec Vick il y a peu de temps et j ai obtenu ce que j attendai des massages je suis satisfait et maintenant je met à profit cet enseignement auprés de mes clients moi aussi je ne suis pas un pseudo et sev est une vrai folle faites moi un message Je vis aux USA faites moi un message je vous repondrai
 
S

sev076

Membre
21 Octobre 2010
5
1
5
rouen
arrete vik je t reconnu ds ton 1ier post tu parle un francais correct alors pkoi as tu besoin d`un logitiel mais je me tiens a disposition de tte personne voulant connaitre la brutalite mentale et physique que tu as fait sur tu sais qui, je ne parlerais pas de cette personne sur ce forum
moi je suis tres bien dans ma tete
je ne veux pas que d`autre personne se fassent avoir c`est tt
je ne remet pas en cause les formations que certaine personne ont recu moi je parle juste de mon experience
 
M

marinedurend

Nouveau Membre
14 Janvier 2011
3
0
4
france
MASSAGE AYURVEDIQUE

Bon Valerie
Si tu me lis ,il ne faut plus répondre à cette dingue,elle peut très bien demandé ta localisation et ton adresse ip pas le modérateur de ce forum je pense.
Ensuite j'ai appelé mon prof vick pour savoir ce qui c'était passe,j'étais très curieuse les deux filles ont reçu une formation de 10 jours à 400 €
plus un cours de cuisine indienne de 10 jours Gratuit; plus un hébergement à 5 euros par nuit pour deux personnes,oui deux personnes
plus elle ont eté nourri chez vick plusieurs fois les filles restaient chez lui jusqu'à 22H le soir parfois
et ensuite j'ai reçu un fax par mon prof vick,des commentaires des filles ce qu'elles ont signé le dernier jour
si quelqu'un veut une copie email !! "très bon prof formation complete" et l' autre fille a donne un commentaire de 5 lignes excellent formation etc!!
Elles ont été reçues à l'aéroport et elles ont été logé une nuit chez vick à New Delhi!!!!
Elles ont visité un mariage indien dans un 5 étoiles dans la famille de vick Elles ont payé un taxi pour cela et maintenant elle le réclame
Mon prof vick lui a proposé un cours par son docteur qui est une dame à New Delhi et 4 filles qui travaillent là et il l'avait renseigné qu'il n y a pas de filles chez lui pour travailler!
Si elle est très timide elle aura du refuser de suite
Ensuite les bleus,c'est un massage ayurvedic avec deux techniques et si on fait avec de la force cela peut donné des bleus et il lui avait très bien expliqué cela
Donc je ne vais plus répondre à cette discussion cette dingue peut dire n'importe quoi maintenant
 
S

sev076

Membre
21 Octobre 2010
5
1
5
rouen
moi aussi je vais arrete cette discution il y a des choses vrai ds ce que vik t`a dit ce n`es qu`apres la formation que j`ai apris la verite sur le comportement de vik envers mon amie je n`ai absolument rien contre toi marine maintenatsi tu veut la semaine prochaine je rentre en france on s`appel et je t`expliquerais le deroulement de la formation et tu reviendra certainement sur tes post
je n`ai pas l`habitude de denigrer quelqu`un comme ceci mais la c`est justifie si j`ai mis ce commentaire a la fin du stage c`est justement pour ne pas etre confronter a sa violance comme j`ai pu le voir
en ce qui concerne les bleus quand la personne te dit que tu lui fait mal et bien tu masse moins fort non?
le mariage ok c`est lui qui etais inviter le taxi 2500 roupies c`est moi qui est payer avec mon amie la chambre a 300 rps ok mais je t`assure qu`ont aurais pu avoir mieux et encore moins cher
de tte maniere je pense que ce post va faire reflechir plus d`une personne et encore une fois je me tiens a ta disposition pour te raconter mon aventure
 
V

Valerie2010

Nouveau Membre
13 Décembre 2010
3
0
4
New York
MESSAGE

Wooohaaa,vick a fais tous ca,je suis vraiment fache,pourkoi je nai pas recue un cour gratuit....je vais lui appele aussi!!!Excuse moi Marine je poste le derniere reponse,je connais vick tres bien,donc je suis sur il y a un autre histoire derriere!!! Cest tres tres facile de perdre un bon contact comme vick,je recevoie mes huiles par vick tous les 6 mois!!!!!!!!! Ca me semble qu' une fille est tres touche par vick et ca brule,et sev voit vick partous,noooooo cest moi valerie de usa,CENEST PAS UN PSEUDO DE VICK,Je connais 3 fille de florida quiont aussi fais un cour de vick je vais les renseigner de ce post mais dommage elles ne parlent ni comprends la langue francaise!!!'' Cest traduit par logiciel babylon ....babylon.com vas y ..ils vont te donne un logiciel qui fais ca!!!!'''
 
M

marinedurend

Nouveau Membre
14 Janvier 2011
3
0
4
france
massages ayurvédiques

Sev
Dernier message toutes ces critiques sont formulées pas toi et ta copine elle est muette !!!! Je pense que ton intervention n'est pas le bienvenue , et laisses donc l'interressée s'exprimer en toute liberté !!!!!!!
Donnes moi l' e mail de ton amie on pourra echanger plus facilement
 
N

nbarcenciel

Nouveau Membre
23 Juin 2013
1
0
1
haute-savoie
Bonjour ,
Je suis tombée par hasard sur votre message , je pars dans le kérala en septembre 2013 , je recherche une formation en massages ayurvédiques , je pratique le massage bien-être depuis + de 15 ans . Je vais à l'ashram d'Amma , à 140km de Cochin , 110km de trivandrum , à 12km de Kayamkulam , et 10km de Karunagapaly. J'aimerais apprendre avec une femme , la personne que vous avez rencontré peut peut-être m'intéresser , en tout cas elle semble avoir les qualités que je recherche . De plus je recherche une formation peu onéreuse , ou en échange de services ...Habite-t'elle près de l'ashram ??
Pouvez-vous me donner plus de renseignements ...
Merci beaucoup d'avance pour votre réponse .
Amicalement , Nicole Brosseau
 
I

ibu

Nouveau Membre
8 Juillet 2015
2
0
1
63
Bonjour,
je suis rentrée du Kerala le 30/11/10 et m'intéressant à l'ayurvéda (mais disposant de peu de temps), j'ai trouvé la PERLE.
Une femme médecin traditionnelle basée à Kuruppampady, professeur à Kottamangalam, médecin à l'hôpital d'Aluva, à 1h30 de Kochi.
Mon but était de me former à des techniques de massage simples (je masse depuis 6ans mais avec d'autres techniques donc au programme, foot massage, face massage, hand massage and head massage) et je disposais de peu de temps.
Dr Geetha s'est donc mise à ma portée (en ce qui concerne mes connaissances... minimes) et ainsi tous les matins, j'avais rv avec elle pour la théorie sur les huiles, puis la pratique avec ses 2 masseuses et enfin, un contrôle sur elle au final.
Je logeais à 15mn à pied dans une homestay, et donc, tous les matins, j'avais le plaisir de marcher au milieu des champs d'ananas et de cocotiers avant d'arriver "à l'école"...
Ce que je veux surtout faire partager, c'est la rencontre avec cette femme d'une expérience et d'un charisme exceptionnels, dans une optique d'aide aux autres et considérant cette médecine comme un ART.
En dehors des écoles (qui demandent 1 disponibilité d'au -1mois et où elle enseigne d'ailleurs), il est possible donc d'augmenter ses connaissances ou de s'initier avec elle.
Elle a 1 dispensaire destiné aux gens du village et des alentours, on peut donc voir et même participer aux soins des patients et ainsi appréhender un peu la conception holistique de cette médecine (alors que parfois, le but du voyage est "juste" l'apprentissage d'une technique manuelle!!).
Bref, humilité, simplicité, amour de son art et ouverture aux autres seraient les termes pour définir cette femme.

Donc, si cela vous intéresse....
oui cela m'intéresse,pourriez vous me donner son adresse et mail peut etre.....merci
 
E

evolusens

Nouveau Membre
14 Août 2015
1
0
1
43
oui cela m'intéresse,pourriez vous me donner son adresse et mail peut etre.....merci
Bonjour ce post date depuis un certain temps mais je tente ma chance pourriez vous je vous pire me communiquer son adresse et contact ? merci d'avance pour votre réponse.