Fort homme des montagnes

S

stonedge

Membre
28 Janvier 2005
9
0
11
Dominique
members.tripod.com
Férus des marches forcées, bienvenue en Dominique, île des caraïbes au nord de la Martinique (et bien moins chère).
L’expression de la douleur a 1 et 1 seul nom « Boiling lake », 2eme lac bouillant au monde. Cette trace qui prend généralement 5h et ½ vous mettra les mollets en feu.
Vous serez donc cuits mollets.
Nous démarrerons d’abord par une petite cote douce, échauffement d’environ 40 minutes. Ensuite, 1ere descente jusqu'à la rivière. Profitez-en, l’eau est potable, rechargez les bouteilles, ailleurs l’eau aura un goût spécial, comme soufré.
Maintenant, 15 minutes pour monter 1 flan de montagne raide, mais d’autres nécessitent parfois 25 minutes. Enfin, après avoir perlé de partout, après avoir aussi parlé partout, vous mettrez le pied sur un plateau surplombant toute sa majesté, « la Dominique ». Normalement étant votre guide, je vous indiquerai de l’index droit, tout le chemin parcouru, certains d’entre vous diront : oh la la, d’autres: ben, dis donc, ou encore: mais c’est pas possible !
Sur le coté du plateau, vous apercevrez une antenne (des personnes m’ont dit : c’est bizarre que l’on vienne si haut pour regarder la TV), mais non, sots, cette antenne envoie des messages d’alerte en cas de réveil du volcan « l’amas des housses » (en autrichien : Wolfgang Amadeus, ouais, je sais elle est dure a avaler, mais c’est moi qui écrit !). Soit ! Etant reposés, entamons la descente de la vallée de la désolation. Elle porte bien son nom, celle-la ! Graviers soufrés, petits lacets d’eau noirâtre et fumante. STOP ! N’y touchez surtout pas, je vais vous montrer un endroit ou tester la température. Votre mouvement réflexe ne vous permettra de plonger votre doigt qu’ 1 fraction de seconde, mais vous ne serrez pas ébouillantés. BINGO ! Vous vous rendez compte à l’instant que la nature est grandiose, féroce et trop forte pour nous. Vous y verrez 1 panel de couleurs peu usuel, du vert vif, mixé dans du noir, du gris, de l’ocre, de l’orange, on se croirait sur Mars. Vous êtes entoures de cheminées vrombissantes de fumerolles, vociférantes de décibels. Vous aurez en fait 2 vallées de la désolation à traverser pour atteindre le cratère actif, rempli d’eau frémissante à + de 90 degrés Celsius. A cette 2eme vallée, permettez-moi un zeste d’humour, car…. je vous dis : ZUT, je me suis trompé, il faut rebrousser…Certains me croient car la 2eme vallée ressemble étrangement a la 1 ère. Mais gentils comme vous êtes, vous ferrez semblant de retourner sur vos pas au moins quelque secondes. Ca ! Ca me touche beaucoup. Enfin, trois tourbillons au milieu du lac, alimentent en énergie (celle que vous n’avez plus pour l’instant), les particules d’eau sont tant excitées par la chaleur, quelles courent dans tous les sens (que vous n’avez plus non plus !)
Séance photos, déballage des sandwiches (de chez Stonedge, l’hôtel safari), ouvertures des bouteilles, discussions, relaxation, endormissement et ensuite l’horreur dans les yeux, quand je vous dis : « c’est pas tout ça les gars, mais il faudrait mieux y aller, vous croyez pas ???? ». Remballage, paquetage, on y retourne, mais soif de bonheur étanchée, nous ferons une pause dans une piscine rocheuse naturelle, un vrai jacuzzi de plaisir, l’eau est a 35 degrés et surtout GRATOS et illimitée.
Repus de plénitude, vous vous préparerez a la remontée finale.
A la sortie de la vallée de la désolation qui sent vachement le pourri, j’autorise les clients a une dernière petite flatulence : « UN PETIT PET POUR L’HOMME, UN GRAND PAS POUR L’HUMIDITE ».
Au terme (oh maître) de l’escalade, bain glacé dans Titou gorge qui dévoile dans le fond d’une caverne sombre, une mini chute d’eau. Une chose a faire encore, rentrer a l‘hôtel, la journée est finie. Désirez-vous une excellente adresse : stonedge hôtel en Dominique. http://stonedge.free.fr

La Dominique est montagneuse et regorge de nombreuses traces, les + difficiles étant : Boiling lake, Morne Diablotin, Trois pitons, La trace du temps perdu.
Les autres traces sont en générale accessibles a tous.