1. Attention, si votre ancien mot de passe ne passe pas, vous devez faire une demande de régénération du mot de passe en cliquant vous avez oublié votre mot de passe ? sous la fenêtre de connexion.
    Rejeter la notice

Fouta Djalon en Guinée

Discussion dans 'Forum Afrique' créé par darjela, 6 Juin 2007.

  1. darjela

    darjela Membre

    Inscrit:
    25 Mai 2007
    Messages:
    10
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    inde
    tous renseignements sur la Guinée et le Fouta Djalon me seraient précieuses, topographie, habitat, cultures, populations et sur le fleuve Bafing,
    Merci de me contacter
     
  2. e-Voyageur

    e-Voyageur Membre Pilier

    Inscrit:
    29 Mai 2004
    Messages:
    6 844
    J'aime reçus:
    4
    Localité:
    Paris - France
    Bonjour Darjela et bienvenue sur e-Voyageur.com

    Pour information, j'ai déplacé ton message dans ce forum général consacré aux voyages dans les pays d'Afrique.
    En effet, il n'y a pas pour l'instant de forum dédié sur la Guinée.

    Amicalement
    Michaël
     
  3. hauru

    hauru Membre

    Inscrit:
    23 Novembre 2008
    Messages:
    10
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Auvergne
    Bonjour, je pense que ce message arrive trop tard^^, mais qui sait, ca pourrait peut etre intéresser quelqu'un un jour!

    Je suis partie un mois en Guinée en mai dernier, dans le Fouta djallon principalement, à Mamou, mais bien entendu nous avons pas mal bougé principalement les week end, car nous travaillons la semaine.

    Nous sommes allez voir du coté de baffing, mais il y a beaucoup d'autre endroit tres sympa, nous avons visité les chutes de Konkouré, a quelques kilometres de Mamou, nous n'avons malheuresement pas vu les chutes en periode de pluie, mais c'etait deja tres beau et tres peu connu, donc très preservé!!
    Nous avons vu plusieurs chutes dont d'immenses a ditinn, par contre il faut s'accrocher pour y aller et parler un minimum poular ou avoir un guide pour ce retrouver! Mais ca vaut vraiment le detour!!

    A visiter dans la region, il y a aussi le marché de Pita, la foret de doucky, ou si vous avez de la chance vous pourrez apercevoir de nombreuses especes de singes. La ville de Dalaba, ou vous pourrez vous balader. Mais les gens dans l'ensemble seront ravi de vous indiquez votre chemin.

    A ne pas manquer aussi ce sont les boites de nuit de Mamou!! Idéal pour rencontrer des gens, et faire de nouvelles connaissances!

    Enfin si vous avez des questions sur le Fouta n'hésitez pas, pour le reste du pays j'aurais un peu plus de mal a vous renseigner, car a part le Fouta nous sommes passées a Kindia et a Conakry, ou il y a les immanquables iles de loos (surtout l'ile de room!), magnifique, mais c'est tout, un mois c'est décidément vraiment trop court^^!
     

Partager cette page