Fouta Djalon en Guinée

  • Auteur de la discussion darjela
  • Date de début
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Bonjour Darjela et bienvenue sur e-Voyageur.com

Pour information, j'ai déplacé ton message dans ce forum général consacré aux voyages dans les pays d'Afrique.
En effet, il n'y a pas pour l'instant de forum dédié sur la Guinée.

Amicalement
Michaël
 
H

hauru

Membre
23 Novembre 2008
10
0
9
Auvergne
Bonjour, je pense que ce message arrive trop tard^^, mais qui sait, ca pourrait peut etre intéresser quelqu'un un jour!

Je suis partie un mois en Guinée en mai dernier, dans le Fouta djallon principalement, à Mamou, mais bien entendu nous avons pas mal bougé principalement les week end, car nous travaillons la semaine.

Nous sommes allez voir du coté de baffing, mais il y a beaucoup d'autre endroit tres sympa, nous avons visité les chutes de Konkouré, a quelques kilometres de Mamou, nous n'avons malheuresement pas vu les chutes en periode de pluie, mais c'etait deja tres beau et tres peu connu, donc très preservé!!
Nous avons vu plusieurs chutes dont d'immenses a ditinn, par contre il faut s'accrocher pour y aller et parler un minimum poular ou avoir un guide pour ce retrouver! Mais ca vaut vraiment le detour!!

A visiter dans la region, il y a aussi le marché de Pita, la foret de doucky, ou si vous avez de la chance vous pourrez apercevoir de nombreuses especes de singes. La ville de Dalaba, ou vous pourrez vous balader. Mais les gens dans l'ensemble seront ravi de vous indiquez votre chemin.

A ne pas manquer aussi ce sont les boites de nuit de Mamou!! Idéal pour rencontrer des gens, et faire de nouvelles connaissances!

Enfin si vous avez des questions sur le Fouta n'hésitez pas, pour le reste du pays j'aurais un peu plus de mal a vous renseigner, car a part le Fouta nous sommes passées a Kindia et a Conakry, ou il y a les immanquables iles de loos (surtout l'ile de room!), magnifique, mais c'est tout, un mois c'est décidément vraiment trop court^^!