Frais de dossier et prime d'assurance non remboursables ?

  • Auteur de la discussion divine_comedie
  • Date de début
D

divine_comedie

Membre
15 Mars 2007
2
0
8
France
Bonjour,

J'ai réservé par téléphone un séjour d'une semaine en résidence club pour cet été (en France) et j'ai versé des arrhes.
Un problème familial m'a obligé à annuler cette location moins de 8 jours après la date de réservation.
Le loueur ne m'a pas remboursé la totalité des arrhes :

"Selon nos conditions de vente, en cas d'annulation à plus de 30 jours avant le début du séjour, nous conservons uniquement les frais de dossier de 25EUR et le montant de la prime d'assurance de 39 EUR soit un montant total de 64 EUR. "

Est-ce légal ? Je pensais qu'en annulant moins de 8 jours après la date de réservation on pouvait récupérer la totalité des arrhes... ?!

Merci pour vos réponses :)
 
D

divine_comedie

Membre
15 Mars 2007
2
0
8
France
La vente s'est faite par téléphone, j'ai donné mon n° de carte bleue à l'opératrice.
Je n'ai reçu les fameuses CG par courrier que 3 jours plus tard.
Je ne les ai jamais signées ni même renvoyées puisque j'ai annulé le séjours immédiatement.

Il s'agit d'une vente à distance par téléphone.

Quelqu'un a-t-il déjà vécu le même type d'expérience ?

Puis-je maintenant exiger un remboursement total ?

Qu'en pensez-vous ?
 
G

Globetrotteur

Membre
18 Juin 2007
34
0
18
Bordeaux
globetrotteur17.blogspot.com
En fait, les 8 jours de réflexion ne sont valables que si on achète à une personne qui propose un produit ou service en porte à porte ou en vente directe (stand...). Vous avez dû trouvé cette location via un catalogue ou autre où les conditions de vente étaient mentionnées et donc il s'agissait d'un achat réfléchi. A mon avis vous ne pouvez pas demandé le remboursement des frais de dossier et assurance.