français a Joao pessoa

Z

zabelou

Membre
Bonjour,
Installée avec ma famille depuis octobre 2008 a Joao Pessoa nous avons acheté une petite affaire de location de voiture.
Notre "problème" si tant est que s'en soit un nous connaissons peu de monde et nous aimerions savoir s'il y a sur ce forum d'autres français résidant dans le Paraiba. Si tel est le cas nous serions très content de les rencontrer. Ayant remarqué que souvent les français déjà installés dans un pays ont peur que des compatriotes les sollicitent pour une aide quelconque nous tenons a rassurer les éventuelles personnes intéressées nous n'avons besoin de rien seulement de prendre un verre après le travail et discuter a batons rompus dans la langue de Molière.
Pour ceux qui viendraient a passer par Joao pessoa nous pouvons au contraire leur donner tous les renseignements qui pourraient les aider a passer a bon séjour.
 
C

capo33

Membre
16 Février 2009
2
0
6
aquitaine
paraiba

Bonjour,

je n'habite pas au Brésil mais j'y suis allée en 2006 et j'ai vraiment apprécié.
Cette année j'ai l'intention d'y revenir ( fin septembre ).
Lors de mon premier voyage je me suis senti bien à joao pessoa alors du coup je renouvèle l'expérience.
A l'occasion une fois là bas pourquoi pas se rencontrer et discuter autour du bonne caipirina
bonne journée
 
Z

zabelou

Membre
Re: paraiba

Bonjour,

je n'habite pas au Brésil mais j'y suis allée en 2006 et j'ai vraiment apprécié.
Cette année j'ai l'intention d'y revenir ( fin septembre ).
Lors de mon premier voyage je me suis senti bien à joao pessoa alors du coup je renouvèle l'expérience.
A l'occasion une fois là bas pourquoi pas se rencontrer et discuter autour du bonne caipirina
bonne journée

Ce sera avec le plus grand plaisir que nous nous installerons avec vous devant un verre afin de parler du Paraiba et de l'Aquitaine. Nous venons en effet d'Agen et le 47 n'est pas loin du 33. A bientot
 
T

tasajesa

Membre
24 Avril 2009
1
0
6
João Pessoa
RE : français à João Pessoa

Bonjour,

je suis étudiante ici à João Pessoa mais en temps normal j´habite à Lyon !
Je suis là depuis 1 mois, et je rentre fin juin.
Peut- être pourrions nous converser un peu aussi ! :D

A bientôt !
 
G

Garen

Membre
23 Mai 2009
12
0
8
Périgord
Français à Joao pessoa !

Bonjour Zabelou !
Nous venons de découvrir que vous êtes originaires d'Agen : nous, du périgord !
Vous habitez depuis 2008 Joao Pessoa et nous, nous nous y sommes arrêtés en Novembre dernier ,pendant notre séjour dans une pousada à 78 km..Nous y revenons cette année ...
Si vous désirez "papoter" et(ou) découvrir les environs , Thierry est intarissable sur l'histoire de son nouveau pays d'adoption (sans oublier son pays d'origine!).Et Berto son associé brésilien se fera un immense plaisir de vous préparer une excellente "caïpirinha" ( nous vous le garantissons !!)..
Nous sommes à votre disposition pour vous donner leurs coordonnées..la moins bonne saison arrive , alors ils auront tout le temps de partager avec vous , quelques moments de cordialité...
Até bréve ........
 
C

capo33

Membre
16 Février 2009
2
0
6
aquitaine
location voiture

Bonjour Zabelou,

Je voulais savoir si vous pouviez me renseigner concernant la location d'une voiture au brésil.
Est il possible de louer sur une longue durée, sous quel tarif , kms illimités et assurance comprise? (pour petite voiture type celta bi-flex)
Qu'est il proposé en général?
Que faut-il fournir comme papier pour la location?
Merci d'avance et bonne continuation

Até bréve
 
Z

zabelou

Membre
Re: location voiture

Bonjour Zabelou,

Je voulais savoir si vous pouviez me renseigner concernant la location d'une voiture au brésil.
Est il possible de louer sur une longue durée, sous quel tarif , kms illimités et assurance comprise? (pour petite voiture type celta bi-flex)
Qu'est il proposé en général?
Que faut-il fournir comme papier pour la location?
Merci d'avance et bonne continuation

Até bréve

BonjourCapo33,

désolée pour le temps mis a vous répondre, mais ici les jours passent vite.
Pour votre problème de voiture vous êtes bien tombés puisque nous avons une agence de location de voiture!!!!
les papiers nécessaires : le permis de conduire national ou international, le passeport et la photocopie de la carte de crédit
Pour louer une voiture il faut avoir plus de 21ans et le permis depuis plus de 2ans.
Il vous est demandé une caution de 1000reais qui reste bloquée sur votre compte, vous pouvez aussi la déposer en liquide il vous seront restitués a la fin du contrat.
Les prix que nous pratiquons pour une voiture type celta avec air conditionné radio cd/mp3 flex 4 portes 2010 assurance incluse 200km par jour inclus sont de 80reais pour un jour 65 reais/jour pour 15 jours 55reais/jour pour un mois voici l'adresse de notre site http://locadora-de-veiculos.joao-pessoa.info.
Nous disposons d'autres type de vehicules ford Ka Fiat Uno et Corsa sedan.
En kilométrage libre les prix sont de 20reais en plus.
Nous assurons aussi le transport de la rovaria de Joao Pessoa des aéroports de Joao Pessoa Recife et Natal jusqu'à notre boutique.
Pour plus de renseignements n'hésitez pas a nous contacter [edit admin : email supprimé - merci d'utiliser la MP du forum]
Même si vous ne louez pas chez nous nous espérons bien vous rencontrer lors de votre passage a Joao Pessoa et si vous avez besoin d'indications sur les pousadas hotels ou location d'appartement n'hesitez pas non plus.
A bientôt
Isabelle
 
D

djadja

Nouveau Membre
1 Juillet 2010
1
0
4
france et brésil
Bonjour, ns sommes également à Joao Pessoa depuis un an. J'ai justement loué une voiture récemment. La prochaine avc vous ?! vous êtes où ?
 
G

Garen

Membre
23 Mai 2009
12
0
8
Périgord
Bonjour, ns sommes également à Joao Pessoa depuis un an. J'ai justement loué une voiture récemment. La prochaine avc vous ?! vous êtes où ?
Bonjour Djadja ,
Je viens de lire votre message et j'ai reconnu "Zabelou" qui vous a proposé une location de voiture....J'ai l'agréable souvenir d'avoir fait sa connaissance en vrai (!) en nov.2009 , lors de mon séjour à Baïa da traïçào..en effet , à la suite d'un précédent message où elle demandait à connaitre des français à Joao pessoa , je lui avais conseillé d'aller passer un week-end à la pousada "Acaju Tibiro" (ce qu'elle a fait avec sa famille )....
Si vous la rencontrez , ne manquez pas de la saluer de ma part et surtout demandez lui de vous présenter à Thierry et Berto qui vous recevront avec grand plaisir ..bien cordialement . Marie
 
M

marieee29

Nouveau Membre
6 Octobre 2010
3
0
4
Finistére
Français à Baia da traicao!

Bonjour, J'ai séjourné en mars dernier à la pousada chez Roni ,située à Baia da Traicao, donc pas trés loin de chez vous! La Pousada est tenue par un français habitant là bas depuis presqqe 20 ans déjà et une brésilienne. Ils sont super sympathiques et je pense auront grand plaisir à faire votre connaissance!
 
Z

zabelou

Membre
Bonjour aux deux Marie, effectivement Baia de Traição vaut le détour, mais Joao pessoa aussi, et je vous conseille lors de votre futur passage d'y faire un petit tour, et n'oubliez pas nous louons des voitures et pouvons vous conseiller pour des visites dans l'état du Paraiba.
J'ai hâte d'être en novembre pour retourner chez Thierry et Berto car même si nous ne sommes pas loin avec le boulot nous bougeons peu.