Français au Brésil

Y

yohann

Membre
5 Octobre 2006
1
0
8
france
Salut a tous :
:coucou:
Je suis actuellement au bresil chez de la famille et je recherche un ou plusieurs francais pour partir decouvrir d'autre etat, ou tous simplement aller boire une bonne caipi en bord de plage.

Je suis sur recife; debut de semaine prochaine sur rio; avis au amateur qui aime bouge a plusieurs ( plus on et plus on s'eclate).
:soleil2:
 
R

RedRedWine

Membre
28 Octobre 2006
1
0
8
Rio de Janeiro
Salut Yohann !

Ca fait deja 15 jours que tu as poste ton message et je ne le lis que maintenant. Je suis francaise et je suis en ce moment sur Rio pour une periode indeterminee.

Si tu es toujours dans le coin, fais signe, envoie un MP et on pourra se retrouver pour boire une bonne cervelha (ou Caipi comme tu preferes :p ).

A+

RedWine
 
D

diego tristan

Membre
9 Novembre 2006
1
0
8
paris, rio en février 2007
Salut Redwine et Yohann,

J'arrive au brésil, rio, pour quelques mois, en février prochain (2007)
je sais que c'est loin tout çà, mais je commence déjà à chercher des contacts sur place, car je ne connais pas grand monde au brésil
si vous pensez être là bas en février, faites moi signe !...
voila voila... a plus
:lunette:
 
@

@ntoine

Membre
5 Décembre 2006
1
0
8
Rio de Janeiro
francais

salut je suis francais et j habite a Rio, alors si vous voulez qq conseils ou se retrouver pour se faire une palge ou une mousse. :soleil2:
a+
 
D

dref63

Membre
7 Décembre 2006
1
0
8
Paris
Bonjour,

Mon fils est passionné par le Jiu-jitsu Brésilien qu'il pratique.
Je recherche une personne vivant à rio qui serait susceptible de me faire parvenir un ou deux t-shirt (taille 10 ans) du club Gracie-Barra auquel y appartient.

Je prends evidemment en charge les frais d'achat et d'envoi.

Par avance merci à la personne qui me rendra ce service.
 
D

darche

Membre
4 Janvier 2007
1
0
8
bastonne
bonjour,

Salut Redwine et Yohann,

J'arrive au brésil, rio, pour quelques mois, en février prochain (2007)
je sais que c'est loin tout çà, mais je commence déjà à chercher des contacts sur place, car je ne connais pas grand monde au brésil
si vous pensez être là bas en février, faites moi signe !...
voila voila... a plus
:lunette:
je suis a Rio en Fevrier si qqun a de bonnes adresses ou pas, et si il y a des gens pour bouger

et merci!!!
 
I

ikofanu

Membre
24 Février 2007
2
0
8
Paris
www.ikofanu.canalblog.com
Pourquoi faut-il prendre un billet retour obligatoirement?

Bonjour

Je compte venir environ 1 an en amérique du sud dont une bonne partie du temps au Brésil et en Guyane française.

J'aimerais savoir comment faire pour n'avoir à prendre qu'un billet aller, car je ne connais pas vraiment ma date de retour et je ne sais pas vraiment où je prendrai mon avion de retour.

Mon trajet serait Paris-Rio parceque j'ai vu un bon tarif à 350 euros l'aller pour le 29 juillet, trois mois dans le sud du Brésil et en argentine-Chili, puis, ensuite, direction la guyane avant que le visa n'expire (hé oui, guyane=france), pour travailler là-bas 4 à 5 mois dans une ONG ou une administration, puis une nouvelle demande de visa pour le brésil pour visiter le Nordeste et l'amazonie pendant 3 à 4 mois...

Seulement apparemment, ils demandent un biller aller-retour... comment leur expliquer que la France a des frontières avec le Brésil... et qu'il n'y a pas besoin d'avion... je sais que c'est con un douanier, mais bon...
C'est vrai que je n'ai pas encore eu le temps de me déplacer à l'ambassade du Brésil, mais déjà que le site n'est pas très clair...
Et je dois prendre mon billet rapidement avant que les prix ne montent...

donc si vous avez une solution à mon problème fondamental...
obrigado...
 
C

caizinho

Membre
25 Mars 2007
65
0
24
bresil
www.caizinho.com
je vie à rio

bonjour :coucou:
je vie depuis 5 ans à rio.
je serrais ravis de faire connaissance d' autre amis francophone!!
abraço
 
K

kingxiv

Membre
27 Août 2009
1
0
5
Paris
hello

Bonjour à tous, je sais que ce post date de 2007, donc je le fais remonter un peu...

Je compte venir faire un stage au brésil à partir de mars 2010 jusque fin aout 2010, mais je ne sais pas encore où. Quel endroit serait assez sympa pour venir y vivre pendant 6 mois ? si possible pas trop chaud sur cette période parce que la chaleur ça fatigue à la longue !!!

Voilà ;)

PS : avec quel salaire en real peut-on vivre correctement ? (appart + billet d'avion france/brésil + bouffe) ?