France-Mexique en bateau stop

A

amaranths

Nouveau Membre
12 Avril 2012
3
0
3
France / Lille
Bonjour, je m'appelle Florence, j'ai 21 ans et j'aimerais aller au Mexique en Bateau stop, c'est un ami qui m'a parlé de ce principe. Cependant, je ne sait pas du tout comment ça marche ni comment trouver une personne qui pourrait me prendre sur son bateau.

Il me semble que de bon services serai tout à fait normal en échange de cela! J'ai de bonne base en menuiserie et j'adore bricoler et apprendre de nouvelle chose! Je pourrais certainement me rendre utile.

Si quelqu'un à une solution pour m'aider à réaliser ce rêve, alors j'attends avec un grand sourire vos réponses! Sur ce site, ou sur mon mail [edit admin : mail supprimé - merci d'utiliser la MP du forum pour échanger en privé avec d'autres membres]


merci! :)
 
E

eternalstop

Nouveau Membre
28 Avril 2012
1
0
2
Paris
Salut Florence,

Je ne suis pas un professionnel du bateau stop mais l'annee derniere j'ai voulu moi aussi me lancer a l'aventure dans le bateau stop. Et je n'ai pas ete decu. Mais un voyage en bateau stop ne se prepare pas en une journee ... prend bien le temps de te renseigner avant sur ta destination les routes a prendre etc.

Pour se faire prendre sur un bateau il y a plusieurs techniques, soit tu vas dans les marinas si tu habites pres d'un port c'est pratique, soit tu postes des annonces sur les sites internet de convoyage. Fait bien attention aux dates de traversee je crois que la traversee de l'atlantique se fait plutot en automne.

Pour debuter dans le bateau et le bateau stop je me suis aide d'un petit guide pas trop mal fichu pour les debutants qui donne plein de conseil en navigation et toutes les bonnes techniques pour le bateau stop. Apres si tu es deja chevronnee se livre ne te sera pas forcement utile mais sinon il peut te rendre une fiere chandele tu le trouveras a cette adresse :

Bon voyage, et fait attention meme si le bateau stop sera une aventure extraordinaire il faut tout de meme bien preparer son voyage pour ne pas se retrouver piegee.