Futur voyage en Guadeloupe !!!

P

papynou

Membre Pilier
22 Octobre 2008
1 717
0
77
guadeloupe
www.papynou-guadeloupe.com
Je reçois ce mail en privé, j'ai donc demandé à Christine de créer un forum pour elle, pour permettre aux futurs visiteurs d'en savoir un peu plus sur ses questions et sur mes réponses.

Bonjour Papynou
Moi c'est Christine, je me permets (de vous) ou de t'embêter un peu pour avoir ton avis .
Nous avons réservé nos billets d'avion hier pour un voyage en Guadeloupe du 10 au 20 avril prochain, après avoir lu avec 10000 intérêts tous les sujets que tu as traités sur ce forum, j’ai plutôt pensé à louer sur la commune du Gosier (situation qui me semble assez bien, car au milieu de tout)
En cherchant des annonces, je suis tombée sur celle là,le propriétaire vient de me répondre que c'était libre,
L'annonce est ici : http://www.leboncoin.fr/vi/71873141.htm?ca=19_s
Est ce que tu connais ???
J'ai bien écouté tes conseils et me suis adressé à une agence pour 1 location de voitures, j’attends leur réponse.
Voilà, sinon, nous habitons à 80 km au Nord de Paris en Picardie, sommes passionnés par la nature, faune et flore restants nos principales occupations lors de nos voyages.
Nous connaissons la Martinique, mais pas la Guadeloupe, je sens que nous allons nous régaler.
Merci de m'avoir lue et de prendre le temps de me répondre au sujet de cette location, je ne redoute pas trop le manque de confort, mais plus le fait de réserver et de nous retrouver sans rien au final.....
A bientôt sous un beau soleil (ici 14° et tout gris : Berck!)
Christine
C'est chose faite.
 
P

papynou

Membre Pilier
22 Octobre 2008
1 717
0
77
guadeloupe
www.papynou-guadeloupe.com
Bonjour Christine,

J’ai ramené ton message dans le Forum. Je vais donc y répondre du mieux que je peux.
Tout d’abord, je te remercie de l’intérêt que tu portes à tous mes « Blablas et Blabettes ».
J’essai de faire de mon mieux, pour renseigner les visiteurs du bout du monde. Ce n’est pas toujours évident. Je connais parfaitement la Guadeloupe, mais j’avoue qu’elle a encore quelques secrets à me dévoiler.
La différence majeure entre La GWADA et MADININA est son climat tropical qui offre une biodiversité comme nul part ailleurs. Il y a peu que je m’occupe de ce forum, presqu’un an déjà.
Je suis toujours en quête d’informations nouvelles à communiquer.

J’ai donc été voir cette annonce avec le lien que tu m’as communiqué, j’ai même passé un coup de fil pour être certain que l’on parlait de la même chose. Effectivement, c’est bien la résidence qui se trouve en bord de mer. C’est un ensemble de petits immeubles que certains ont acheté en défiscalisation pour les louer en tant que location touristique. Les photos qu’on y trouve, ne sont pas trop parlantes. On ne peut pas vraiment se faire une idée. C’est une résidence que j’ai pratiquement vu construire, il y a déjà quelques années, j’ai des amis dans le coin. Mettre si peu d’entrain à montrer son bien, me laisse un goût de trop peu quand à la qualité…… Je me trompe peut être, mais bon !! Je vais y aller dans les jours qui suivent pour en avoir le cœur net. La commune de Gosier est très étendue, en fait à bien y regarder, cela se trouve à 8 km de Sainte-Anne. Ce n’est peu être pas la peine de se précipiter, vous pouvez trouver certainement mieux qu’un appart. Un gîte avec piscine ce n’est pas plus cher, et c’est beaucoup plus sympa. Les immeubles c’est bien, mais vous risquez de tomber sur des voisins bruyants.
Au fait vous serez combien de personnes ?
Pareil, pour les locations de voitures, ce n’est pas ce qui manque.

Je vais te répondre d’ici 1 à 2 jours sur la passion que nous partageons en grande partie, je vais te donner quelques adresses à visiter, la nature la faune et la flore des Antilles est très riche.

Ici pour l’instant la T° est de 30 à 32° et la mer 29 à 30°.

Papynou
 
C

Chrissand

Membre Pilier
23 Mars 2009
216
1
48
France
Merci de nous faire partager ton expérience Papynou et surtout de ton temps!

La guadeloupe est vraiment une superbe ile!

Profitez bien du voyage!

Chrissand

PS : Pour les locations de voiture, j'etais passé par Ideal Car et niveau rapport qualité prix j'ai pas été decue.
 
C

christine T

Membre
18 Octobre 2009
4
0
5
Trosly Breuil
Merciiii Papynou !
Les propriétaires m'ont envoyé des photos complémentaires (ils ne pouvaient pas mettre plus de 3 photos sur l'annonce)
Je les ai appelés,accueil très sympa par tèl avec bcp plus de renseignements,la vue sur la mer me fait rêver....bcp plus qu'une piscine :lol: ils m'ont envoyé pas mal de photos par mail.
Sinon pour la location de voiture j'ai mis une option sur 1 Clio ici : http://location-voiture.guadeloupe-fwi.fr/tarif.php ,les prix sont pour kilométrage illimité,assurances,2 ° conducteur compris.....
Et pour répondre à ta question,nous serons 2,mon mari et moi.

Maintenant,j'ai la carte,le livre géo,ce forum.........donc je passe des heures à réfléchir et à rêver.Un voyage apporte aussi bcp de bonheur avant :wink:
 
P

papynou

Membre Pilier
22 Octobre 2008
1 717
0
77
guadeloupe
www.papynou-guadeloupe.com
Bonjour Christine,

Concernant ton second message, Tu peux mettre ce genre de lien. Demander des renseignements sur une location n’est pas à considérer comme de la pub. On est là, enfin, je suis là pour renseigner et aider les personnes qui souhaitent venir en Guadeloupe, ce n’est pas toujours évident de se dépatouiller quand on est à 8000 km.

Les dés sont donc jetés, ça sera l'anse Vinaigri. Je tiens quand même à te dire qu'elle n'est pas tout à fait privée, il faut savoir qu'il n'y a pratiquement aucune plage privée. ce qui est normal, on ne peut pas privatiser le littoral qui est du domaine public.
Tu peux voir, une photo de la plage Anse Vinaigri, sur le forum:
http://www.e-voyageur.com/forum/voyage-20838.php

Oui j’ai un commerce modeste qui me permet de mettre un peu plus de beurre sur mes épinards comme on dit. Je t’en donnerai les coordonnées par MP. Ma femme y vend, principalement des fringues et aussi des souvenirs et punchs fait maison par mes soins. Moi, je m’occupe principalement de donner des renseignements sur les visites à faire dans tout le département.

Tes photos sont très belles, tu trouveras pas mal d’orchidées à photographier ici. Tu as :

la montagne aux Orchidées
Le jardin botanique
La collection de cactées au fort napoléon
Les Jardins de Saint Eloi

Et bien d’autres choses encore. L’appareil photo risque de chauffer………… prévoir plusieurs séries de piles de rechanges et une carte mémoire supplémentaire. Chaque fois que je pars en vadrouille seul ou avec ma femme, je mitraille même si à la sortie je dois jeter 50% de mes prises de vue.

Si tu as des questions n'hésites pas.

Papynou
 
C

christine T

Membre
18 Octobre 2009
4
0
5
Trosly Breuil
Oui je sens que l'appareil photo va chauffer....entre les plantes, les oiseaux et les iguanes !
J'irai à la montagne aux orchidées,en espérant rencontrer la personne qui s'en occupe.
Pour la location,je n'ai pas confirmé définitivement,je continue à regarder.......mais c'est vrai que la plage à 30 mètres me laisse rêveuse,même si on n'y passera pas tout notre temps. Se lever et se coucher avec le bruit des vagues doit être magique.
Donc,si quelqu'un connait un gite pour 2,aux alentours,n'hésitez pas.
En attendant,je continue de lire tous les articles.
Papynou,ton commerce est où? tu connais peut être de bonnes adresses avec des gens sympas... :wink:
 
P

papynou

Membre Pilier
22 Octobre 2008
1 717
0
77
guadeloupe
www.papynou-guadeloupe.com
Ils sont certainement plusieurs à s’occuper du domaine, qu’on appelle ici, HABITATION. Je ne sais pas si tu as été sur le net voir, mais voici le lien.

http://www.montagne-orchidees.fr/

Je pense qu’un coup de fil préalable, t’ouvriras la bonne porte.
Il y a quand même d’autres endroits à visiter, tel que :
Le jardin d’eau
Le jardin créole
Parc zoologique et botanique des mamelles

Juste une parenthèse, je te présente Hector, il vit dans le jardin de mon précédent logement, je n’ai pas voulu le déplacer. La nouvelle maison que j’habite ne lui aurait pas offert autant de planques et de sécurité. En plus là où j’étais, il a de la nourriture à profusion.




Pour ta location, je peux te donner un lien.
Je le donne souvent, parce que très bien placé et au bord de la mer. Ce sont des bungalows individuels somme toute bien agencé. A deux pas des commerces.
Les proprios sont plus que sympas. C’est à Sainte-Anne.
HOTEL RESIDENCE LE GRAND LARGE

http://www.aubergelegrandlarge.com/

Mais peut-être que tu préfères quelque chose sur Gosier.
 
C

christine T

Membre
18 Octobre 2009
4
0
5
Trosly Breuil
Très beau Hector !!!,je ne montrerai pas la photo à Joé (notre iguane),il va être vert de jalousie (normal pour 1 iguane vert........) pour lui qui vit dans son terrarium et ne sort que sous haute surveillance ! le bougre fait pas mal de bêtises!.
Pour la location,je vais citer un adage : "souvent femme varit "..... ,car je suis en train de regarder autour de Deshaies et Pointe noire.
Je pense que le côté sauvage et luxuriant où nous allons passer le maximum de notre temps,sera plus facile d'accès et surtout plus rapide à partir de notre location.En plus il y a quand même de superbes plages d'après les photos.
Merci pour le lien de Saint Anne mais celà va être trop loin de nos centres d'intérêt.
Je vais joindre les jardins botaniques pour essayer de planifier à l'avance une visite pour être sûre de tomber sur 1 fou d'orchidées comme moi! la Guadeloupe a pas mal d'espèces sauvages,que j'aimerais bien photographier ds la nature et en faire profiter les forumiens d'à côté (forum orchidées.fr)
Encore merci Papynou ,je continue à chercher et à te tenir au courant.
Je n'ai pas vu de lien ici vers des locations sur Deshaies et sa côte,mais j'ai peut être mal cherché
:oops:
 
P

papynou

Membre Pilier
22 Octobre 2008
1 717
0
77
guadeloupe
www.papynou-guadeloupe.com
Normal, comme je l'ai souvent dit, je suis seul à me dépatouiller sur le Forum.J'ai encore une montagne de boulot, pour renseigner les personnes. je n'ai malheureusement pu faire qu'une petite partie. c'est un choix logique, Gosier, Sainte-Anne et Saint-François sont les endroits les plus côtés touristiquement parlant je m'entends........
Au fait, l'iguane, je l'ai appelé hector, mais je n'ai aucune idée sur le fait qu'il soit mâle ou femelle.

C'est vrai, qu'il ya plein d'endroits sympas où s'installer, Deshaies est un belle bourgade, trés propre, mais aussi trés éloignée de tout.
J'espère seulement, que tu viendras passer un moment sur Sainte-Anne qu'on puisse aller boire un petit coup sur la plage se Sainte-Anne.
Je t'envoie un MP avec mes coordonnées

Papynou
 
C

christine T

Membre
18 Octobre 2009
4
0
5
Trosly Breuil
Tu as bien choisi le nom,c'est bien un mâle encore assez jeune je pense,le nôtre est bcp plus gros maintenant (ici en "grande conversation"avec notre fille)



Merci pour tes coordonnées,bien sûr que nous irons te voir.....ça sera avec grand plaisir.