fx - hello

F

fx

Membre
9 Janvier 2006
3
0
9
paris
Salut les routard(e)s..
Apres les balades en bateau, mon truc, c'est maintenant les balades en avion..d'abord de faire les iles européenne (on se refait pas, j'etais marin dans une ancienne vie) et de la balade vers le nord.
Tchuss
 
F

fx

Membre
9 Janvier 2006
3
0
9
paris
C'est l'idée et c'est ce que je fais.
Ca limite obligatoirement les destinations, quoique des copains on fait cet été Paris Oskosh via le groenland en petit navion. Sont assez frappé faut dire

Les voyages en europe occidentale sont assez simples...tu peux aller en suede en une journée si le temps est ok.
Envie d'aller en islande, de faire le tour de la méditerrannée etc... ca devient + compliqué pour des raisons de sécurité/autonomie/logistique et aussi administrative et bien evidemment de budget...
J'irais fouiner sur le forum sur les bon plans Islande...
Ciao Fx
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Salut Fx,

Ouah, c'est génial ! :cool2:

J'aimerais bien également passer mon permis pilote privé.
Mais cela demande beaucoup de temps puis il faut effectuer un certain nombre d'heures pour concerver son permis. C'est bien ça ?

Bienvenue sur le forum.

Michaël
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Cela revient également cher. Il y a peut-être un créneau pour transporter des voyageurs ou des hommes d'affaire pour rentabiliser les coûts.
Qu'en penses-tu ?
 
F

fx

Membre
9 Janvier 2006
3
0
9
paris
Hello again
Je vous invite a aller jeter un coup d'oeil sur www.pilotlist.org , site assez riche maintenu par une copine. Vous trouverez toutes les infos relatives au brevet, balades etc..en avion léger
Le plan de transporter des "hommes d'affaires" n'est pas possible, la reglementation l'interdit. Par ailleurs, l'aviation légère est un moyen de transport pour gens pas préssés, il n'est pas rare de se trouver bloquer quelques temps sur un terrain cause météo pourrie. Un peu comme la voile ...
L'ulm est aussi une option de balade moins rapide, moins contraignante et moins dispendieuse.
fx
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Merci pour ce site qui me semble très intéressant et pour ta réponse. :)
Je regarderai plus en détail le site de ta copine.
J’ai toujours rêver d’être pilote d’un avion léger. J’espère me lancer un jour…

A+
Michaël