Gastronomie corse - Que manger en Corse ?

  • Auteur de la discussion e-Voyageur
  • Date de début
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Cette discussion est consacrée à la cuisine Corse : les spécialités, les produits du terroir, les alcools, les boissons ...

La gastronomie corse
Boissons :
- les eaux de source : Saint Georges (eau plate), Zilia (eau plate) et Orezza (eau gazeuse)

Merci pour vos contributions.
Michaël
 
S

serval2a

Membre Actif
S'agissant des eaux, il y a 3 sources en corse qui sont exploitées commercialement.

Deux d'entre elles sont embouteillées comme eau plate, la troisième en eau gazeuse. Il s'agit des eaux des sources Saint Georges et Zilia la 3e étant de la source Orezza. Seule cette dernière est estampillée eau minérale naturelle et sans faire de chauvinisme, je préfère l'orezza à l'eau de perrier.
Pour ceux qui n'ont jamais bu d'eau pure c'est vers la 1e qui faut se tourner, elle a 0% de nitrates et je crois que c'est la seule en France à l'être.
 
L

labourlingue

Membre Actif
21 Décembre 2005
91
0
25
paris
www.bourlingueur.org
coppa lonzo...

Mickael, noublions pas la charcuterie qui est merveilleuse, coppa, lonzo, figatelllu et le fromage de Brebis qui est ici ecxeptionnel
 
A

aiecaramba

Membre
9 Janvier 2006
29
0
15
Toulouse
Salut,

Je reviens de mon voyage en Corse et je veux déjà y retourner...
C'était vraiment magique... mais qu'est-ce-que je fous ici ??? :?

Pour répondre à la question :
En boisson : Eau minérale Saint-Georges, Cap Corse blanc et rouge, Vin de Myrte, Vin d'Orange et digestif à gogo : à la pêche, au citrons....


En nourriture : du poisson : rougets, requin, calamars... et de la viande : sanglier, porc, boeuf, veau beaucoup de ragoûts, et des salés sucrés : requin à l'ananas, ragout de veau au miel, et aussi filet mignon sauce cap corse
Et une soupe... divine avec du lard dedans ....et des soupes de poissons !

Le formage de brebis, souvent accompagné de confiture de figue.

Au niveau des desserts, on n'as pas pu avoir beaucoup de place. Les plats sont très bons, nous n'avons pas été déçus une seule fois d'un resto. Les Corses sont très accessibles, aiment bien discuter et offrent facilement l'apéro ou le digeo.

Au petit déj : canistrelli, confiture de chataignes, de figue

Que du bonheur cette Corse.... Que ça me manque !