Gastronomie indienne - Que manger en Inde ?

E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Cette discussion est consacrée à la cuisine indienne : les spécialités, les produits du terroir, les desserts, les gourmandises, les alcools, les boissons ...

La gastronomie indienne
Plat
- Cheese Nan
- Poulet Tandoori
- Lassi Banane ou Fraise

Merci pour vos contributions.
Michaël
 
X

xman1973

Membre Pilier
J'en bave rien que de penser aux fameux Cheese Nan qui accompagnaient tous nos plats, une sorte de pita remplie de fromage de type fromage frais et légèrement chauffé ... un vrai délice !!

Le plat de résistance que nous adorions est le poulet Tandoori. De fait le tandori est un type de pâte rouge mélangée à du yaourt.

Petite recette de poulet tandoori :

Emincer le poulet en gros morceaux.
Piler l’ail et le mélanger avec le jus de citron.
Faire macérer avec le poulet pendant ¼ d’heure.
Dans un récipient mélanger les 2 yaourts et la pâte tandoori.
Recouvrir le poulet avec ce mélange et laisser macérer pendant au moins 3 ou 4 heures au mieux une nuit entière.
Mettre dans un plat allant au four, parsemer de noisettes de beurre et faire cuire pendant ¾ d’heure à 180°C.
Râper le concombre, hacher la ciboulette et mélanger au fromage blanc, saler, poivrer.
Servir avec le poulet et du riz basmati.

Ingrédients :

6 blancs de poulet
100 gr de pâte tandori
2 gousses d’ail
le jus de 2 citrons verts
2 yaourts nature
50 gr de beurre
un pot de fromage blanc
1 concombre râpé
sel, poivre
ciboulette hachée

Accompagnez cela d'un petit Lassi Banane ou Fraise et vous avez un repas de rois :p
 
W

wine lover

Membre
31 Août 2005
3
0
9
Paris
En effet...

Salut les trotters ;)

Il est vrai que la nourriture indienne a son charme, mais il faut savoir qu'elle diffère énormément en fonction de l'endroit où vous vous trouvez.

Plus vous vous orienté vers le sud, plus elle est épicée, ainsi du côté de Goa par exemple, il vous est conseillé de vous accroché!!
Personnellement j'ai eu du mal à m'y faire....

Par contre ce qui ressortira à chaque repas c'est l'éternel Chapati
 
Y

YONI

Membre
26 Octobre 2006
5
0
9
France & Inde
www.myspace.com
et le traditionnel Thali

Le Thali veg ou non veg :D et le meilleur le thali du Gujarat.... :lol:
 
F

fanfancalvel

Membre
Créez votre propre masala !

Bonjour,

en effet les saveurs indiennes nous font souvent saliver...Malheureusement on assimile aussi souvent cuisine indienne avec "je crache du feu" !!! :(
Afin de garder toutes les saveurs des masala (les fameux mélanges d'épices, appelé "curry" en occident), j'ai créé un masala sans piment...
Ainsi vous mixer tous les ingrédients requis pour chaque masala (fish masala, chicken masala, garam masala...) mais simplement vous enlevez le piment...
Les saveurs de clou de girofle, cardamome, cannelle, curcuma, poivre noir, fenugrec, anis, cumin, coriandre, vous tilleront toujours les narines et le palets, et vous n'aurez plus de feu dans la bouche...
 
D

delnomade

Membre
22 Février 2010
6
0
6
Paris
A varanasi chez nos amis qui nous hébergaient on mangé régulièrement du Dahl avec du riz, et des pakoras (beignets au poisson, à la pomme de terre, aux aubergines ...)
... Un délice :)

Pour les boissons c'était Lassi, Jus de mangue, blak tea, ou Kingfisher suivant l'heure :wink:


Moi aussi j'ai du mal avec la nourriture épicée mais heureusement tout les plats ne le sont pas. Je ne sais pas comment faisait notre hôte qui mettait un sachet d'épices variées dans son thé le matin :lol:
 
S

shiva1o8

Membre
8 Janvier 2012
21
0
9
Lausanne
www.ontheroad-again.com
Malai Kofta & Gulab Jamun

Perso, je suis un inconditionnel des Malai Kofta. Des boulettes végétales à base de noix de cajou, avec une sauce à la crème.

Pour les amateurs de douceurs, un truc à ne pas louper: les Gulab Jamun en face du Kailash Parbat, sur 1st Pasta Lane [sic], au début de la rue à gauche: GoogleMaps ici. Les meilleurs que j'aie jamais mangé...