Gastronomie

M

Marsupilami44

Membre
18 Janvier 2007
81
0
24
Nantes
Bonjour à tous

Etant un gourmand impénitent j'aimerai savoir ce qu'il ne faut surtout pas manqué comme préparation culinaire en Thailande et quel a ete votre resto prefere? Merci de vos réponses :coucou:
 
D

dddk

Membre
21 Décembre 2006
10
0
11
france
ou ???

Beh... meme citoyen du monde, si tu ne dis pas ou c'est difficile de te conseiller.. :)
Sache que la cuisine thai est excellente et que je ne pense pas que tu seras decu.. Prends juste la precaution de leur demander non epice car sinon tu auras peut etre la bouche en feu..
S'ils ne comprennent pas l'anglais (et meme s'ils parlent un peu) dis leur bien en insistant MAI PHET phonetiquement maille pète.. Pour les thais il est tres etonnant de manger sans que ce soit tres releve et j'en ai vu qui me disaient c'est bon ... alors que les larmes coulaient tellement c'etait pimente..
Le som tam est a ne pas manquer (dit papaya pok pok dans les villages :lol: ) car c'est une salade a base de papaye verte et le pok pok c'est le bruit du pilon utilise :D .. C'est vraiment tres bon...
Dans les restaus poisson tout ce qui est a base de calamar est vraiment tres bon, le poisson simplement cuit a l'eau a la citronnelle est grandiose et bien sur les soupes...
Bref j'arrete la car trop de choses sont delicieuses.. N'hesite pas a manger dans les marches et dans les rues, tu trouveras de delicieuses petites brochettes de poulet par exemple..
Bonne soiree
 
M

Marsupilami44

Membre
18 Janvier 2007
81
0
24
Nantes
:coucou: merci dddk

je vais rajouté le terme Mai phet à mon vocabulaire et encore merci pour ton conseil
 
D

dddk

Membre
21 Décembre 2006
10
0
11
france
poisson

au fait le super poisson, dans les petits restaus ou ils ne parlent pas anglais
C'est "Plaa neug manao"

Bonne journee
 
M

Marsupilami44

Membre
18 Janvier 2007
81
0
24
Nantes
encore :merci: ddk et j'aurai une pensée amicale pour toi en en mangeant
 
D

dddk

Membre
21 Décembre 2006
10
0
11
france
commentaires

... on attend surtout tes commentaires au retour..
Ne manque pas la soupe au lait de coco et crevettes... hum

Bon voyage