GPS Japon

Y

yves0071

Membre
18 Novembre 2009
1
0
5
europe
Bonjour,
Je rentre de 15 jours de voyage dans le centre du Japon : SENSATIONNEL pour les couleurs automnales, les temples, les villes, les bains chauds, les gens, la nourriture, les jardins.
La difficulté est la langue. Pour manger, il y a les photos sur les menus.
Pour plus d’autonomie, on a loué une voiture. Cependant, cela aurait pu tourner en une galère sans nom si nous n’avions pas acheté de GPS avant
La société de location avait pourtant promis un GPS en anglais…. Mais rien de tout cela au moment de prendre les clés.
La particularité du GPS japonais est de pouvoir entrer le N° de téléphone comme lieu de destination c’est là la vrai révolution du GPS (car en plus impossible pour moi décrire le nom de rues en japonais…. et puis d’ailleurs, il n’y en a pas !!!!!!!!) : Infaillible, le GPS t’emmène dans la cour de l’hotel ou du lieu à visiter. (je conseille aussi l’achat du Lonely planet où sont répertoriés tous les N° de tel des sites importants). Pensez à faire traduire votre permis de conduire à l’ambassade de France au Japon)

J’ai donc maintenant un GPS à vendre. Il a servi 15 jours…
Modele Garmin NUVI 900 (126 mm x 78 mm x 20 mm, ecran 4,3’’), avec carte Japon
Position Voiture, vélo ou piéton (bien utile parfois pour retrouver la voiture garée !)
Selection itinéraire (le plus court en km ou le plus rapide en temps)
Ecran large
Guidage en Anglais avec signes à l’écran + configuration 3D
Recepteur TV
+ tous accessoires (prise 12V, Prise secteur, housse, ventouse, + notice en Anglais mais les icones sont simples même pour quelqu’un qui ne parle pas anglais !…)

Me contacter par email si intéressés
[edit admin : email supprimé - merci d'utiliser la MP du forum]