GR-20 - Conca => Gîte Les aiguilles à Bavella

  • Auteur de la discussion Lorraine
  • Date de début
L

Lorraine

Membre
23 Mars 2008
4
0
7
Québec
On dit que c'est faisable en 7 heures...Pour des marcheurs moyens...est-ce raisonnable ? Il semble qu'il y ait un raccourci qui évite la boucle du refuge il Paliri ? Quelqu'un le connait ? Est-il bien balisé ?
 
Z

zigzornif

Membre
4 Août 2008
12
0
9
Saint Péray
On dit que c'est faisable en 7 heures...Pour des marcheurs moyens...est-ce raisonnable ? : Pour faire Conca - Bavella en 7 heures, il faut être un très bon marcheur.
Il semble qu'il y ait un raccourci qui évite la boucle du refuge il Paliri ? Quelqu'un le connait ? Est-il bien balisé ?: Il existe sur la carte IGN. Je l'ai cherché sans le trouver. Balisage insuffisant, je ne sais pas.
Les balisages hors GR laissent parfois à désirer, surtout lorsqu'ils conduisent à éviter un refuge du PNRC !!!
 
L

Lorraine

Membre
23 Mars 2008
4
0
7
Québec
GR20=>Conca-Bavella

Merci pour votre réponse. Nous partons dans 2 semaines Nous avons prévu 9h30 de marche pour Conca-Bavella en passant par le refuge il Paliri. Qu'en pensez-vous ?
 
Z

zigzornif

Membre
4 Août 2008
12
0
9
Saint Péray
Re: GR20=>Conca-Bavella

Merci pour votre réponse. Nous partons dans 2 semaines Nous avons prévu 9h30 de marche pour Conca-Bavella en passant par le refuge il Paliri. Qu'en pensez-vous ?
Je pense que c'est raisonnable. Si vous avez la carte IGN au 1/25000 (ce qui est recommandé), essayez tout de même de trouver le raccourci qui permet d'éviter le refuge; ne serait ce que pour savoir s'il est entretenu et pratiqué. Si c'est le cas, merci de me le faire savoir à votre retour.
Il est vrai qu'une courte halte reconstituante au refuge ne peut pas faire de mal. Si c'est le même gardien qu'en 2007, il est très sympa.
Vous trouverez quelques renseignements complémentaires sur www.gr20senior.com
Bonne route!
 
Z

zigzornif

Membre
4 Août 2008
12
0
9
Saint Péray
Re: GR20=>Conca-Bavella

Merci pour votre réponse. Nous partons dans 2 semaines Nous avons prévu 9h30 de marche pour Conca-Bavella en passant par le refuge il Paliri. Qu'en pensez-vous ?
Je pense que c'est raisonnable. Si vous avez la carte IGN au 1/25000 (ce qui est recommandé), essayez tout de même de trouver le raccourci qui permet d'éviter le refuge; ne serait ce que pour savoir s'il est entretenu et pratiqué. Si c'est le cas, merci de me le faire savoir à votre retour.
Il est vrai qu'une courte halte reconstituante au refuge ne peut pas faire de mal. Si c'est le même gardien qu'en 2007, il est très sympa.
Vous trouverez quelques renseignements complémentaires sur www.gr20senior.com
Bonne route!
Je vous ai répondu un peu vite.
Pour une étape longue comme la vôtre, le ravitaillement en eau est important, surtout fin aout.
Ceci prêche pour un arrêt à Paliri. Il y a de l'eau au refuge et 2 ou 300 m plus loin sur le chemin vers Bavella.
Bonne route
 
L

Lorraine

Membre
23 Mars 2008
4
0
7
Québec
Vous avez tout à fait raison pour le ravitaillement en eau. Merci pour ces précieux conseils. Je vais quand même regarder si je peux apercevoir le raccourci et je vous en ferai part à notre retour. C'est notre première longue randonnée hors de notre pays.

Merci encore et à bientôt !!
 
Z

zigzornif

Membre
4 Août 2008
12
0
9
Saint Péray
Vous avez tout à fait raison pour le ravitaillement en eau. Merci pour ces précieux conseils. Je vais quand même regarder si je peux apercevoir le raccourci et je vous en ferai part à notre retour. C'est notre première longue randonnée hors de notre pays.

Merci encore et à bientôt !!
Bienvenue en France.
Patrick
 
Z

zigzornif

Membre
4 Août 2008
12
0
9
Saint Péray
Vous avez tout à fait raison pour le ravitaillement en eau. Merci pour ces précieux conseils. Je vais quand même regarder si je peux apercevoir le raccourci et je vous en ferai part à notre retour. C'est notre première longue randonnée hors de notre pays.

Merci encore et à bientôt !!
Bienvenue en France.
Patrick
Avez vous pu avoir accès à mon site?
 
L

Lorraine

Membre
23 Mars 2008
4
0
7
Québec
Oui. J'ai regardé les photos (Ca me semble magnifique et nous avons de plus en plus hâte!!!) Je n'ai pas encore tout lu mais dès que j'aurai un moment je vais m'y attarder !! Nous ne faisons pas tout le GR20. À Asinao nous prendrons la liaison vers Quenza puis suivrons la route du Mare a Mare sud jusqu'à Propriano. Votre expérience avec le gardien du refuge Asinao vous refusant de servir le repas...aviez-vous prévu des repas AU-CAS-OU dans votre sac à dos ??
 
Z

zigzornif

Membre
4 Août 2008
12
0
9
Saint Péray
Oui. J'ai regardé les photos (Ca me semble magnifique et nous avons de plus en plus hâte!!!) Je n'ai pas encore tout lu mais dès que j'aurai un moment je vais m'y attarder !! Nous ne faisons pas tout le GR20. À Asinao nous prendrons la liaison vers Quenza puis suivrons la route du Mare a Mare sud jusqu'à Propriano. Votre expérience avec le gardien du refuge Asinao vous refusant de servir le repas...aviez-vous prévu des repas AU-CAS-OU dans votre sac à dos ??
OUI! Une journée de réserve sous forme lyophilisée.
Si vous choisissez la variante des crêtes, relisez mon compte rendu pour éviter l'erreur topo que nous avions commise.
Cette fois je vous laisse tranquille et, de nouveau, bonne route.
PL