GR 20

  • Auteur de la discussion Lilimie
  • Date de début
L

Lilimie

Membre
8 Avril 2010
1
0
5
Liege, Belgique
Bonjour a tous,
Je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum. :eek:


Je me presente, Emilie, 31 ans, fan de montagnes et de randos. Je suis de Belgique ou on est pas tres bien lotis coté "relief" mais je fais de la rando chaque année pdt les vacances. (pr le moment, j'en suis juste queyras, Savoie, haute alpes, hautes pyrenées, corse)
Je suis tentée par le gr20 au complet depuis longtemps. J'ai deja fait la partie sud.

J'avais envie d'en connaitre un peu plus sur les experiences de ceux qui l'ont fait (même des liens vers des blogs,...)

Je me pose notamment la question suivante :Que faut il vraiment comme conditions physiques pr faire les 15 jours? Je lis de tout!!!

Niveau materiel, je sais plus ou moins mais il y a des "trucs" que seuls les experimentés savent...ça m'interesse.

Et aussi... malheureusement: le prix approxiatif d'une telle aventure??? sans trajets. juste sur place. gites, repas dans les gites, ...

Merci d'avance pour vos lumières. :japonais:
 
C

chap&sandy

Nouveau Membre
21 Mai 2010
2
0
4
Chavannes Drôme
Bonjour,

Nous avons fait la partie Nord (jusqu'à Vizzavona) l'année dernière au mois de juin. Tu sembles pratiquer la randonnée donc le GR sera gérable je pense. Les journées sont longues et le dénivellé assez important donc un minimum d'entrainement est nécessaire tout de même !

Coté matos : nous avons traversés des névés assez costaud mais si ça craint, ils sont souvent équipés de ligne de vie.. pas besoin de crampons mais bcp de vigilence!...

Côté budget : nous étions en autonomie donc je n'ai pas trop d'info la dessus ... mais je sais q c'est relativement chère pour ce que c'est parfois... tu peux acheter un peu de nourriture parfois dans les refuges mais pas partout (attention)

Voili voilou, j'espère t'avoir amener qqs infos !

Tu vas te régaler !! c'est tout simplement ENORME !

Julien