GR R2 traversée Sud vers le Nord

N

Newbergal

Membre
25 Janvier 2009
1
0
6
Belgique
Bonjour,

Nous envisageons de parcourir le GR R2 en sens inverse du sens habituel (entre autres, pour nous épargner la 1e dure journée dès notre arrivée à St-Denis).
Qu'en pensez-vous ?
Cela nous posera-t-il des problèmes (balisage moins visible, passages plus difficiles dans ce sens, ravitaillement,...)
La découverte du paysage sera-t-elle meilleure, moins bonne ?
Le trajet St-Denis > St-Phillipe (Basse-Vallée) peut-il facilement se faire en bus public ou doit-on prévoir de le faire en bus privé ou taxi ?

Merci de me faire profiter de votre expérience.... :D

Bertrand

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
Je ne connais pas encore l'intégralité du parcours GRR2 mais j'en connais plusieurs tronçons. Il ne me semble pas qu'il y ait d'inconvénients à faire ce parcours dans un sens plutôt que dans l'autre.

Il y a bien des bus entre St Denis et St Philippe, par exemple par la RN2 via la côté Est en passant par St Benoit. Voici les horaires des Car Jaunes qui desservent les villes situées sur le littoral ainsi que les hauts de la côte ouest.

Bon séjour à La Réunion, paradis des randonneurs !
JL | ile-de-la-reunion.info

S

schuchu

Membre
18 Juin 2009
1
0
5
reunion
bon courage

bonjour
pas de pb pour rjoindre le sud par la route, j'ai vu que l'on vous a mis le site des car jaunes.
sinon le sens sud nord, costaud au départ car vous partez de 0m pour rejoindre direct le site magnifique du volcan à près de 2200 m en environ 20 km.
je vous propose de regarder le site du grand-raid la diagonale des fous qui suis sensiblement l'itineraire du GR2
Attention à prévoir les gites sur votre parcours
VOLCAN - PLAINE DES CAFRES - CILAOS - MAFATE - DOS D'ANE - SAINT DENIS ou plaine des chicots
envoyez moi un mp je repondrais à vos questions, je vous passerai mon phone en cas de soucis

bon courage