GR20 fin juillet 2012

P

pep

Nouveau Membre
28 Décembre 2011
5
0
4
38780
Bonjour,

Je profite de la découverte de ce site pour faire un appel:

Je prévois de faire le GR20 fin JUILLET 2012 (en 15 étapes)date à définir en fonction des disponibilités de chacun.
J'avais prévu de partir en solo mais on me l'a déconseillé
Je cherche une personne qui souhaite faire également le gr20 sur cette même période.
Mon expérience à ce jour:
Refuge de la valette à Palognan (itinéraire petit et grand marchet)
Chemin de Compostelle en 2011 8jours (puy en velay jusqu'à conques 200Km)
Sinon je marche régulièrement le we
J'ai 50 ans marié 3 enfants
A bientôt de vous lire :) et pourquoi pas ensemble préparer cette rando
Ah oui!je suis du département de l'isère près de vienne38
 
L

Laulzone

Nouveau Membre
1 Janvier 2012
4
0
3
Alpes-Maritimes
Salut
Tout d'abord bonne année !
On a quelques points en commun. Je viens de m'inscrire sur ce site
J'ai la même envie de GR 20, 3 enfants et 51 ans.
j'ajouterai la montagne la photo et le vélo (sans prétention)
Je n'ai rien fixé pour l'été 2012.
Alors on peut en discuter si tu le souhaites, ne serait-ce que pour savoir comment tu vois cette rando.
A très bientôt
Laurent
 
P

pep

Nouveau Membre
28 Décembre 2011
5
0
4
38780
Salut Laurent,
Je te souhaite également une bonne année ainsi qu'à tes proches.

En ce qui concerne le GR20 j'ai commencé ma collecte d'infos
-J'ai acheté le topo guides (A travers la montagne Corse)
-Je me suis renseigné sur les vols (à ce jour easy jet 94 euros) à voir éventuellement le bâteau
-En ce qui concerne la réservation pour le couchage je me suis renseigné sur les gites rien de réservé à ce jour.

Sinon sur la date de départ je peux m'adapter à une semaine près mais il me semble qu'il faut rapidement fixer cette date pour pouvoir monter le projet du mieux possible
Est ce que de ton côté tu avais avancé dans ta démarche?

A bientôt de te lire
Christophe
 
L

Laulzone

Nouveau Membre
1 Janvier 2012
4
0
3
Alpes-Maritimes
Bonsoir Christophe

Je suis dispo du 15 juillet au 23 août et compte aller en Corse en bateau puisque j'habite près de Nice.
Je suis allé plusieurs fois en Corse mais pour de la plage.
Lire ton message ma rappelé cette envie de rando là-bas.
Le GR 20 je n'en sais pas grand chose si ce n'est qu'il a une petite réputation. je sais qu'il n'est pas simple de "modifier les étapes pour le couchage et qu'il faut porter son eau...
J'ai un peu l'habitude de ce type de terrain que nous avons ici dans le Mercantour.

Je vais donc m'informer sur le net pour essayer de connaître les étapes pour la durée et le ravitaillement.

Si tu le souhaites on pourra continuer en MP de manière à ne pas encombrer le site et pour s'envoyer les liens des documents ou conseils trouvés.
Au plaisir
Laurent
 
G

gastro30

Nouveau Membre
4 Janvier 2012
2
0
3
gard
salut
tous mes voeux pour cette année et ton projet. je prepare moi aussi mon départ pour le gr20. depart probable le dernier vendredi de juillet dans le sens nord-sud sur 15 étapes prévues ( je pense pouvoir en doubler une ou deux) j'ai prévu de faire les étapes en bivouac ce qui m'oblige a m'équiper leger, donc cher. il me manque a ce jour, duvet, matelas, sac a dos grand volume ( je randonne beaucoup à la journée, je n'ai donc pas tout le matos pour une grande sortie. j'ai 53 ans et je me rejouis depuis septembre, date à laquelle j'ai pris ma décision de départ pour 2012.
au plaisir de peut-etre te lire prochainement
A+
Bonjour,

Je profite de la découverte de ce site pour faire un appel:

Je prévois de faire le GR20 fin JUILLET 2012 (en 15 étapes)date à définir en fonction des disponibilités de chacun.
J'avais prévu de partir en solo mais on me l'a déconseillé
Je cherche une personne qui souhaite faire également le gr20 sur cette même période.
Mon expérience à ce jour:
Refuge de la valette à Palognan (itinéraire petit et grand marchet)
Chemin de Compostelle en 2011 8jours (puy en velay jusqu'à conques 200Km)
Sinon je marche régulièrement le we
J'ai 50 ans marié 3 enfants
A bientôt de vous lire :) et pourquoi pas ensemble préparer cette rando
Ah oui!je suis du département de l'isère près de vienne38
 
P

pep

Nouveau Membre
28 Décembre 2011
5
0
4
38780
bonsoir à tous

Voici quelques info concernant l'évolution du projet GR20 nord sud.

Je viens de franchir la première étape :lol: la réservation de mon billet d'avion pour la corse départ le 19/07/2012 Retour 07/08/2012.

Pour l'instant je prévois la rando en 15 étapes nord sud avec couchage en refuge.
Il me reste pas mal de préparatifs avant le départ (transport d'ajaccio à calenzana, les réservations en refuge) mais j'ai encore du temps devant moi.
Pour l'instant je ne me sens pas de prendre la tente (Poids et confort de récupération)

A bientôt de vous lire
Cordialement
Christophe :japonais:
 
niko_in_wonderland

niko_in_wonderland

Membre
4 Juin 2011
14
0
7
35
Auvergne
Salut!

Je suis aussi très intéressé par votre petit projet... Bon seul "inconvénient", je n'ai "que" 24 ans! ^^
 
P

pep

Nouveau Membre
28 Décembre 2011
5
0
4
38780
gr20

salut niko

Qu est ce que tu attends d'un voyage en corse???
Si c'est la performance, je crois que ce n'ai pas pour moi
S i tu veux des ficelles pour ce voyage pas de pb
 
L

Laulzone

Nouveau Membre
1 Janvier 2012
4
0
3
Alpes-Maritimes
Salut les gars,
Je suis enfin décidé. J'ai prévu 16 jours en Corse dont 12 ou 13 pour le Gr au départ de Calenzana. J'arriverai à Calvi en bateau le 1er aout pour repartir de Bastia le 15 ou le 16.
Je pars donc seul mais je sais qu'à cette époque on rencontre beaucoup de monde. J'aurai un sac qui me permettra un maximum d'autonomie. Je n'aime pas trop dormir en refuge et encore moins réserver longtemps à l'avance. Mon sac pèsera entre 17 et 20 Kg et sa réalisation me demandera de la réflexion car je ne veux pas investir... Ma liste théorique est prête je garde l'expérience du GR 5
J'aime l'effort mais j'aime aussi que mon corps me laisse le temps de profiter et contempler c'est pourquoi je vais apporter un maximum d'attention à mes pieds en particulier au niveau des chaussures, des chaussettes et du soin quotidien. Pour les chaussures je dois en changer et j'ai opté pour des chaussures montantes de rando assez confortables que je vais étrenner dans les montagnes proches de chez moi.
La suite plus tard
Laurent
 
D

Darling44

Nouveau Membre
26 Juin 2012
2
0
2
Nantes
GR20 2012

Bjour à tous!
Je suis une petite jeunette moi-aussi !!! 21 ans !
Mais je serais au départ de Calenzana le 21 ou 22 Juillet !!
J'accepterai volontier un soutien masculin (qui me rappellerai celui de mon papa avec qui je randonne normalement!!!)
A+
 
G

gastro30

Nouveau Membre
4 Janvier 2012
2
0
3
gard
salut Darling
depart de calenzana le samedi 21
nous sommes deux (vieux :D )
si ca te dit.....
A+
Fred