GR20 - randonnée en Corse

X

xav

Membre
3 Juillet 2005
3
0
9
France
Je souhaiterais réaliser une randonnée pédestre avec des amis en septembre pour une durée d'une semaine environ. Nous avons un niveau moyen.

Pouvez-vous me donner quelques conseils : parcours, hébergement, repas, astuces ... ?
Quel budget prévoir ?

Merci

xav
 
S

serval2a

Membre Actif
Bonjour, je ne saurais te donner de conseils utiles ne l'ayant jamais fait ce parcours, mais je te donne quelques liens :
liens répertoire dmoz

Ah, si un petit conseil, prenez des couvertures de survie et prévoyez un blouson chaud, historiquement, il y a des risques en toutes périodes.

C'est le plus beau à ce qu'il paraît mais il se mérite. :wink:
 
M

mouf

Membre
28 Juillet 2005
1
0
9
gard
GR20 Nord

Bonjour,

Nous avons réalisé la partie Nord du GR20 (la plus dure mais la plus belle) fin août. 6 jours en doublant quelques étapes. tu peux voir les détails sur mon site: http://gr20.corse.free.fr/
On a un bon niveau et on marche vite. Ceci dit ça nous a semblé plutôt moins dur que ce qu'on nous avait annoncé. C'est faisable par des marcheurs "moyens" peut-être en prévoyant plus de temps (8 jours)
Nous on a eu un temps superbe mais septembre est la période des orages.
Il y a des refuges à toutes les étapes, env 50F la nuit pour 2 en 2001 si mes souvenirs sont bons. on trouve à manger quasi partout (même s'il y a qqfois des asticots dans le fromage.... :wink: ), du moins au moment où nous sommes partis. Si j'ai un conseil: ne pas trop charger le sac, plus c'est lourd, plus c'est dur! mais prévoir tout de même un polaire le soir. N'hésite pas à demander plus de renseignements si tu veux

Cordialement
Mouf
 
V

vinceouille

Membre
27 Avril 2007
1
0
8
paris
Bonjour à tous.

Pour plein d'info et une bonne histoire sur 2 randonneurs novice qui ont fait le GR20 en mai 2006, voici une adresse où télécharger un film (c'est un peu long mais c'est sympa) :

http://vincebal.free.fr

C'est un film relatant leur randonnée avec un scénario divertissant. Tout est realité et on y apprend aussi.

Bonne courage.
 
Z

zigzornif

Membre
4 Août 2008
12
0
9
Saint Péray
Je souhaiterais réaliser une randonnée pédestre avec des amis en septembre pour une durée d'une semaine environ. Nous avons un niveau moyen.

Pouvez-vous me donner quelques conseils : parcours, hébergement, repas, astuces ... ?
Quel budget prévoir ?

Merci

xav
Je vous suggère le GR 20 Sud:
Ajaccio - Vizzavona par le train
Les 6 étapes classiques du GR 20 Sud. Elles sont moins difficiles que celles de la partie Nord.
Arrivée à Conca
Navette et bus vers Porto Vecchio, Figari, Ajaccio ou Bastia.
Avec, à l'arrivée, l'envie de vous faire le GR 20 complet.
C'est ce que je vous souhaite.
PL
 
J

jean paul

Membre
23 Octobre 2008
3
0
6
haute loire
J’ai découvert un site qui propose un film de 90 mn sur le GR20 en 15 étapes avec animations, commentaires, musique, diaporama, check list, conseils utiles et un topo guide détaillé des étapes, variantes et sommets avec carte et profils ainsi que les hébergements
Allez voir sur www.legr20.com, il devrait pouvoir vous éclairer.
 
F

Fablands

Membre
Je souhaiterais réaliser une randonnée pédestre avec des amis en septembre pour une durée d'une semaine environ. Nous avons un niveau moyen.

Pouvez-vous me donner quelques conseils : parcours, hébergement, repas, astuces ... ?
Quel budget prévoir ?

Merci

xav
Bonjour,
Nous avons fait le GR 20 à deux en 7 jours. Nous avions nous aussi un niveau moyen.
C'est donc jouable !! Mais ça reste quand même dur !!
Tu trouveras toutes les infos et la descriptions des étapes sur notre site :
http://randonnee-gr-20-corse.com/

Et nous aussi, c'est du vécu :wink:
 
M

maxplas

Nouveau Membre
31 Août 2012
1
0
2
Lasne
www.peydelasne.com
Mon GR20 en 8 jours

Bonjour, je viens de terminer mon GR20 en huit jours. Mon récit en quelques lignes sur mon blog, et je peux répondre à toutes vos questions. j'ai encore tout dans la tête et c'est une expérience que je ne suis pas prêt d'oublier si vite
mon expérience sur http://www.peydelasne.com