GR20

A

ARNI68

Membre
12 Février 2010
1
0
5
HAUT RHIN
Bonjour Amis du GR20,

Question (un peu naîve, peut être) : est-il possible de faire le GR20 dans son intégralité en étant hébergé à chaque étape en gîte, refuge ou bergerie (c'est-à-dire de faire le GR20 sans emmener de tente)?

Merci par avance pour vos réponses,
 
P

pierre_236

Nouveau Membre
20 Juin 2010
1
0
4
Brest
A savoir que dans les refuges il n'y a pas des tonnes de place et si tu n'as pas réservé, tu dois dormir dehors...
 
F

fool_of_bike

Nouveau Membre
5 Août 2010
3
0
4
Binche
Je vien de faire la partie nord et j'ai testé le système de réservations on-line, assez récent. Plusieurs remarques :

- Certains gardiens sont "rebelles" à ce système et s'en moquent éperdument !

- Si c'est pour bivouaquer, pas la peine de réserver via ce système. Il y a tjs de la place pour planter votre tente. J'avais payé à l'avance tous les bivouacs et j'ai vu des gens qui arrivaient sans avoir réservé, qu'on ne faisait pas payer car le gardien n'avait pas (ou ne voulait pas) internet. J'ai donc payé pour rien pour planter ma tente à certains endroits ! Sauf bien sûr, si on veut être correct et rétribuer le parc pour les "services" offerts (douche froide, wc, gaz).

- Ceci dit, pour avoir une place de bivouac valable, il faut arriver dans les premiers car les "beaux" emplacements sont rares et donc vite pris.