Graines de fleurs

T

Tika78

Nouveau Membre
2 Novembre 2011
7
0
4
Yveline
Bonjour,

Simple petite question,
j'aurais aimer savoir si ramener des graines de fleurs de chine était autoriser ?

Faut t'il les déclaré a la douane au retour ? je suis du genre a ramener quelque graine de fleurs que je trouve en chemin dans mes bagages.

Dans les produit interdit est stipuler :

"Animaux ou plantes malade ou rare"

Quand est t'il des graine de fleurs ?

je vous remercie d'avance
 
S

Samsara

Membre Actif
10 Décembre 2010
493
0
40
Chine
Salut,
Si tu achètes des sachets de graines en magasin il ne s'agira pas de
"Animaux ou plantes malade ou rare"
donc pas de problème ;)
 
T

Tika78

Nouveau Membre
2 Novembre 2011
7
0
4
Yveline
merci et dans le cas ou je récolte des graine directement sur l'arbre ou la fleurs ?
 
S

Samsara

Membre Actif
10 Décembre 2010
493
0
40
Chine
légalement

Sur la page douane du site du gouvernement:


Pour vos achats personnels
... l'importation en France de végétaux (fleurs, plantes, bonsaïs, fruits, etc.) est réglementée.
Une vigilance particulière est apportée à l'importation, pour vérifier si ces végétaux sont contaminés par certains organismes nuisibles dangereux (organismes de quarantaine). Les contrôles sont systématiques et l'importateur (y compris s'il s'agit d'un particulier) est tenu d'informer les services phytosanitaires français (Ministère de l'agriculture) 24 heures avant l'arrivée des végétaux, afin de permettre leur inspection phytosanitaire.
Pour plus de renseignements, contactez le SRPV (Service régional de protection des végétaux) de votre région, ou adressez-vous au Ministère de l’Agriculture et de la Pêche. Voir le site : www.agriculture.gouv.fr
A toi de voir ;)
 
T

Tika78

Nouveau Membre
2 Novembre 2011
7
0
4
Yveline
Merci, bon je pense que c'est bien compliquer pour pas grand chose :D je les achèterais directement la bas en sachet , je peux trouver ça importe ou ?
 
S

siya

Membre
30 Décembre 2004
24
0
16
france
perso.wanadoo.fr
Bonjour, je ramène souvent des graines de légumes que j'achète sur les marchés.
Je n'ai acheté qu'une seule fois des graines de nénuphar (pas une réussite) au marché aux fleurs et aux oiseaux que l'on trouve dans toutes les grandes villes.
Je crois que les sachets de graines sont autorisés dans une certaine limite mais je ne suis pas sûre


Merci, bon je pense que c'est bien compliquer pour pas grand chose :D je les achèterais directement la bas en sachet , je peux trouver ça importe ou ?
 
E

eolien

Nouveau Membre
18 Juillet 2012
3
0
2
paris
attention juste à ne pas faire n'importe quoi. La faune et la flore a un équilibre très fragile. Ne tentons pas le diable en implantant de nouvelles espaces. Nous avons maintenant, tristement, que trop d'exemple. Regardez simplement le bambou qui est considéré en envahissant et je ne parle pas d'espaces animaux qui ont détruit certains écosystème fragile.