grand hotel orebic croatie

M

Markest.59

Membre
23 Mai 2010
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Hasnon
Bonjour à tous,
Je tenais à avertir tous les voyageurs désirant partir avec Thomas Cook.
Nous revenons d’un voyage en Croatie, sur la presqu’ile de Peljesac à Orébic, dans l’hôtel « grand hôtel Orebic » qui s’est très mal passé, nous avons envoyé un courrier de protestations à Thomas Cook, parti par recommandé avec accusé de réception le 23/04/2010 ; l'accusé de réception a été signé le 26/04 /2010, Et toujours aucune réponse du voyagiste, voici un condensé du courrier.

…les prestations vendues par Thomas Cook n’ont pas été respectées, par contre nous tenons à souligner la disponibilité et l’amabilité du personnel de l’hôtel qui a fait ce qu’il a pu sans en avoir les moyens !

Quelques exemples :
• Pas de all inclusive digne de ce nom : les boissons à notre disposition étaient à température ambiante toute la journée, y compris bière, vin blanc, jus de fruit etc. …, à notre arrivée, il n’y avait ni café, ni thé de prévu après réclamation nous avons eu droit à du café réchauffé plusieurs fois dans la journée donc imbuvable.
• Variété et quantité des menus très restreints et dignes d’une cantine scolaire.
• Pas de snack bar ouvert : il était encore en travaux de ce fait pas de all inclusive.
• Obligation de payer ses boissons au bar, si nous voulions avoir quelque chose de frais, ou du café digne de ce nom!
• Pas de bar de la plage : il était encore fermé et condamné par des planches de ce fait pas de all inclusive.
• Pas de restaurant digne de ce nom, juste une petite salle avec des boissons à température ambiante, des mets pratiquement froids (pour ceux qui devaient être chauds), des glaces fondues (1 seule fois sur la semaine faute de congélateur ?), les plats qui devaient être aux frais ne l’étaient pas faute de table réfrigérante. A noter également que la vraie salle de restaurant a été ouverte le dernier soir de notre séjour parce que des professionnels du tourisme étaient arrivés ce soir là ; surprenant ?
• Pas d’animation pour les enfants, salle pour le mini club « aveugle » ( sans une seule fenêtre) ce devait être un placard à balais à l’origine , absence de jeux en extérieur (balançoire, toboggans etc) un peu juste pour une prestation « Famille »
• L’eau chaude dans les sanitaires était colorée en brun orangé !
• Piscine non utilisable les deux premiers jours, car non filtrée
• Pas d’excursion proposée par Thomas Cook : on nous a proposé de louer une voiture à tarif non préférentiel : une catégorie « A » pour le prix d’une « C » : la même voiture garée toute la durée du séjour devant l’hôtel (elle était facilement repérable : rouge avec des bandes blanches) a été louée à différentes personnes sous trois catégories différentes : A, B et C
• Discothèque fermée !
• L’heure du départ avancée à 2 heures 30 du matin avec un réveil obligatoire par la réception à 1 heure 45 donc une nuit en moins par rapport au nombre de nuitées vendues.
En résumé, nous pouvons nous poser des questions sur les conséquences sanitaires dues au plats non réfrigérés et qui devaient l’être, à noter que plusieurs d’entre-nous ont pu constater quelques dérèglements intestinaux.

Je peux vous envoyer les preuves au manquement du contrat.

Bref les prestations ne sont pas dignes d’un quatre étoiles et irrespectueux du client.


2) Par ailleurs, suite à l’irruption du volcan en Islande , après la prise en charge de notre première nuit d’hôtel par Thomas Cook, nous déplorons le fait que le rapatriement proposé (2 jours et une nuit) ne contienne pas une seule nuit d’hôtel (pour information , nous avions même proposé de payer cette nuit d’hôtel supplémentaire) , la durée du parcours a été d'environ 33 h 30 alors qu’un délai de 24 h nous était annoncé ; aucune bouteille d’eau ni panier repas ne nous a été fournie pour la durée du voyage, tout a été à notre charge.

Il va s'en dire qu’un rapatriement en bus n’a pas le même confort ni la même durée de voyage qu'un vol, ni le même coût.

Cerise sur le gâteau nous avons lu dans la presse que « Thomas Cook Belgique » a entièrement pris en charge les nuitées supplémentaires, et les repas lors du rapatriement de leurs clients, …. nous cela nous a couté la bagatelle de 320 € !

Les clients Thomas Cook ne sont bons qu'à signer les chèques, une fois les chèques signés et encaissé....on ne vous connait plus...

Cordialement
 
V

Volim

Membre
5 Octobre 2009
19
0
8
Normandie
J'aime les gens qui partent à l'étranger et qui pensent y trouver les mêmes prestations que dans un 4 étoiles français. :)


Si tu voulais une prestation Club Med, 'fallait réserver chez Club Med. ;)
 
M

Markest.59

Membre
23 Mai 2010
8
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5
Hasnon
J'aime les gens qui partent à l'étranger et qui pensent y trouver les mêmes prestations que dans un 4 étoiles français. :)


Si tu voulais une prestation Club Med, 'fallait réserver chez Club Med. ;)
Bonjour,
suite à nos protestations "Thomas Cook" a reconnu les défaillances de cet hôtel et nous a dédommagé par un avoir correspondant à 30 % du cout total de notre voyage.
Bravo pour ce geste mais il a fallu être tenace: plusieurs dizaines de courriels envoyés, plusieurs appels téléphonique et des mois d’attente.

Cordialement