Grand Parc Cote Ouest, quel itinéraire si on a déja vu GC LV

• Auteur de la discussion akdmks
  • Date de début
A

akdmks

Membre
9 Avril 2008
18
0
10
Paris
Bonjour,

avec mon amie on part aux Etat Unis pour faire la cote Ouest.
On arrive à SF le 31/05/08 et on repart de LA le 14/06/08.
On compte passer 2/3 jours dans chacune des 2 villes et faire ensuite un trip dans les différents parc.
J'ai lu sur ce tres bon forum des exemples d'itinéraire tous plus intéressants les uns que les autres mais j'ai un petit soucis, nous sommes déja allé à Las Vegas et Grand Canyon l'année derniere.
Sauriez vous me conseillez un itinéraire qui zapperai ces 2 étapes sans avoir un trajet de 1000 bornes d'un coup à faire.
Je sais c'est beaucoup vous demandez mais vu la qualité de certaines réponses, je pense qu'il y a beaucoup de passionné qui sauront m'aider.

Merci d'avance !!! :)

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
ça aurait été mieux d'acheter les billets apres avoir établi un itineraire :roll:

tu peux zapper grand Canyon, mais franchement si tu comptes voir quelques parcs Las Vegas est quasiment inévitable

ou alors tu descends sur la côte, tu obliques apres Cambria vers Sequoia, tu contournes la Sierra Nevada pour aller a Death Valley, tu continues vers Zion, Bryce,Page,Monument Valley, et tu files a LA

ou alors? ou alors
tu peux descendre jusqu'a Cambria, Sequoia,Joshua,Tucson,saguaro,organ pipe,San Diego et LA

c'est où pour toi les parcs??? il y en a partout... :mrgreen:

A

akdmks

Membre
9 Avril 2008
18
0
10
Paris
Ben dans un idéal, il y aurait

Monument Valley (celui qui me donne le plus envie)
Sequioa
Yosemite
Bryce Canyon

mais bon, je suis tres friand de toutes les suggestions possibles. :)

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Une chose me vient a l'idée..si tu as déjà vu Las Vegas et Grand Canyon, peut être as tu vu ce dernier en avion a partir de Las Vegas, auquel cas cela n'a rien a voir avec la rive sud..

A

akdmks

Membre
9 Avril 2008
18
0
10
Paris
Et ben Merci beaucoup.
Quand je dis qu'on a déja vu le Grand Canyon, on y a passé une journée et c'était sur le site ou il y a le SkyWalk donc peut etre qu'il mérite une autre journée. :)

Par contre, 2 petites questions toute bete

1) je fais mes itineraires sur google maps, est ce la meilleure solution gratuite ??

2) comment savoir par ou rentrer dans certains parcs, car quand je vois l'etendue des parcs, j'me dis qu'il peut y avoir 300 Km de différence en choisissant l'une ou l'autre entrée ??

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
la meilleure solution est à 15 euros (ça ne fait pas un trop gros investissement pour un trip de ce genre :mrgreen: :ange2: ) ; c'est l'atlas rRand Mac Nally... ou au pire une carte michelin ouest usa, mais l'echelle n'est pas terrible

Tu as le site Rand Mac Nally qui doit aussi faire des trajets, mapquest.com
et sur le site de chaque parc il y a une carte détailléeavec bien evidemment les entrées..

donc ton trip donnerait

SF-Monterey-Yosemite (la tioga devrait etre ouverte début juin)-Death Valley-Las vegas-Zion-Bryce-Page-Monument Valley-Grand Canyon (de toutes façons tu passes à côté)-LA

si tu restes 2 jours dans les villes ça va faire un peu short.tu peux zapper l'étape Monterey si besoin.Le reste s'enchaine géographiquement dans l'ordre

A

akdmks

Membre
9 Avril 2008
18
0
10
Paris
Merci pour les infos TravelWest. :)
C'est marrant, y'a pas un thread ouvert sur ce forum sans que l'on n'y voit une de tes réponses.
Tu as l'air d'etre un connaisseur, je me suis donc permis de bien mémoriser ton pseudo pour de future question. :) Ai je bien fait ??
Merci bcp en tout cas.

C

ca-sanfrancisco

Membre
14 Février 2008
14
0
10
Gard
Je te confirme que le Rand Mac Nally est un must have pour un prix modique, tu le trouveras sur Amazon par exemple.

C'est vrai que tu es un peu "handicapé" par ton retour de LA et par ton souhait de ne pas faire trop de km sinon, je t'aurais suggéré le sublissime incomparable Yellowstone National Park ainsi que le Grand Teton, bien sûr.

On l'a fait 2 fois au départ de SF. Il faut 2 à 3 jours pour y aller mais je peux t'assurer que c'est incomparable et inoubliable.