Grande traversée de l'Asie en plusieurs mois départ octobre

A

aqouel

Membre
5 Décembre 2010
17
0
7
bzh
Salut à toutes et à tous,

J'ai prévu de longue date de partir pour un long voyage en octobre. Au début, j'avais prévu l'Australie. Mais ayant déjà passé 1 an en Nouvelle-Zélande, je me dis que ça ne m'apportera pas grand chose. J'ai envie de voir autre chose que la culture occidentale. Et donc niveau dépaysement, le choix de l'Asie s'impose de lui-même...

Donc, je souhaiterais partir courant octobre, pour une durée indéterminée (minimum 6-7 mois quand même, histoire d'éviter l'hiver en France).

Ce que j'aimerais faire:

- prendre l'avion jusqu'en Indonésie, puis Malaisie, Cambodge, VietNam, Thaïlande, Laos, Inde, Népal, Chine, puis transsibérien de Pékin à Moscou avec une escale en Mongolie...

Le tout en voyageant en mode économique: à pied, en stop, bus, train. Peut-être l'avion simplement entre le Laos et l'Inde... Evidemment, ce n'est qu'une idée de base... Je suis ouvert à la discussion...

Je recherche donc 1 ou 2 compagnons de voyage plus ou moins dans mes âges qui serait attiré par ce genre de voyage.

Pour finir, une petite présentation:

Fabien, 29 ans, de Bretagne... Facile à vivre... Aucune peur de voyager loin de tout confort, bien au contraire...

En espérant quelques retours...
 
A

aqouel

Membre
5 Décembre 2010
17
0
7
bzh
Mise à jour du programme:

Après de longues recherches sur le net, je souhaite finalement me concentrer sur l'Asie du Sud-Est (Thaïlande, Laos, Cambodge, Viet Nam) pendant environ 6 mois... (+ Inde et Sri Lanka éventuellement)...

Qui me suit?
 
G

gregory26

Nouveau Membre
21 Août 2012
3
0
2
paris
salut , ca me dit vraiment bien comme programme.... le départ est toujours prévue en octobre ? tu budgète combien pour 6 mois ?
 
K

Koshi

Nouveau Membre
17 Septembre 2012
2
0
3
Montpellier
Participation

Bonjour !

Je m'appelle Marion, j'ai 22 ans, et je vis à Montpellier.

Je souhaite partir en Thailande / Cambodge pour 2 mois seulement, mais départ aux alentours du 15 Ocrobre. Cependant, si votre voyage commence par ces 2 pays, je peux me greffer le temps de mes 2 mois et vous laissez continuer sans moi ?

Je suis pour la version voyage sac à dos, loin du confort et des sentiers touristiques, pour les paysages, la culture, les rencontres ... Je fais de la photo, et mon anglais est plutôt bon, ce qui aide toujours :)

Qu'en pensez-vous ?
 
V

VinZ60201

Nouveau Membre
19 Septembre 2012
2
0
2
Bruxelles (Belgique)
Salut Fabien,

C'est marrant, j'ai le même projet, je fais 1 an de pause carrière et en plus je partais seul mais je sais que je m'éclaterai pas autant qu'avec un petit groupe.

Effectivement quand tu regardes les périodes où le climat est ok, ton programme de pays est le seul qui tient la route :)

Ah oui, sinon j'ai 30 ans, je suis breton aussi, et j'aime bien le concept de vivre un peu l'aventure en mode roots.

Alors pour moi c'est plus qu'un ok, tu as un mail, un n° de tel ?

Moi [edit admin : mail supprimé - merci d'utiliser la MP du forum pour échanger en privé avec ce membre] (je te donnerai le tel via mail privé, on sait jamais sur le net).
 
A

aqouel

Membre
5 Décembre 2010
17
0
7
bzh
Salut Vince,

Je viens de prendre mon billet d'avion. J'arrive le 25 octobre à Bangkok.
Tout mon programme t'intéresse?

Tu habites où exactement?
 
V

VinZ60201

Nouveau Membre
19 Septembre 2012
2
0
2
Bruxelles (Belgique)
Ok le 25 Octobre ça me paraît pas mal, tu pars de où, sur quel vol, comme ça limite je peux prendre le même.

Là je bosse à Bruxelles, mon pied-à-terre breton c'est chez mes parents à Vannes.

Je vois que le modérateur a supprimé mon email perso, j'avais pas vu le mode Messagerie Privé, mais en même temps il y a 2 autres personnes intéressées donc ça leur sera aussi utile de savoir quand tu pars et où.

Je t'écris un message privé pour qu'on s'échange les n°s de tel histoire de discuter de tout ça plus facilement et en détails, ok ?
 
A

aqouel

Membre
5 Décembre 2010
17
0
7
bzh
Je t'ai envoyé mon tél via la messagerie privée mais quand je vérifie mes messages envoyés, il n'apparaît pas. Je capte pas trop.

Le mieux, c'est que tu m'envoies le tien comme tu disais. A moins, que tu l'as déjà fait et que ça a aussi merdé.
 
A

aqouel

Membre
5 Décembre 2010
17
0
7
bzh
Apparemment, c'est ma boîte privée qui déconne.

Donc, Vince, si tu lis un jour ce message, contactes-moi via ce site:
[edit admin : coordonnées supprimées - merci d'utiliser la MP du forum pour échanger avec d'autres membres]
 
J

jloobuyck

Nouveau Membre
31 Octobre 2012
3
0
2
Thailande
Asie du sud-est Novembre 2012

Bonjour,

je viens de voir vos messages. J'habite actuellement Bangkok et suis à la recherche de compagnons de voyage pour novembre.

Où en etes-vous dans votre trip ? Puis-je vous rejoindre pour un petit bout de chemin ?

Je ne suis vraiment pas compliquée et j'adore voyager !

Dites moi ce que vous en pensez,

Juliette
 
C

chompisik

Nouveau Membre
2 Novembre 2012
4
0
2
FRANCE
bonjour je cherche du monde pour partir fin décembre pour une durée non définit. le cambodge m'intéresse beaucoup. vivre une autre culture que la notre , marcher, aprendre. la date du départ aproche. et je me dit que si je partait avec quelque compagnons de voyage est tout aussi enrichissant. voila.
si du monde d'intéréssé. j'attend vos réponse au plus vite.
Latcho Drom
 
I

ilan69

Nouveau Membre
26 Octobre 2012
6
0
3
Lyon
Bonsoir,

Je vais être sur les routes de l'Asie du Sud-Est à partir du 7 décembre (pour une durée de 3 mois) au Cambodge,Laos,VietNam et peut être pour finir par la Birmanie...

Je voyage mode roots (avec confort) aux contacts des locaux...
Pour plus d'infos sur mon projets ou sur moi n'hésitez pas ..

Bonne nuit et bon trip a vous ...
Alex
 
E

ELODY

Nouveau Membre
19 Octobre 2012
2
0
2
05
bonjour je cherche du monde pour partir fin décembre pour une durée non définit. le cambodge m'intéresse beaucoup. vivre une autre culture que la notre , marcher, aprendre. la date du départ aproche. et je me dit que si je partait avec quelque compagnons de voyage est tout aussi enrichissant. voila.
si du monde d'intéréssé. j'attend vos réponse au plus vite.
Latcho Drom
Bonjour a toutes et a tous,

Me voila en transit a Shangai, c'est marrant les claviers d 'ordi st pas les memes. Bref, on va se comprendre tout de meme. J'arrive le 17/11 a Bangkok et compte y rester quelques jours pr y faire mes achats necessaires au MBK (sac a dos solide, DTAK etc....). Ensuite, je voudrais aller vers Damnoen Saduak decouvrir le marche flottant et rejoindre le pont de la riviere kwai. Je comptais par la suite remonter vers chiang mai/rai et redescendre le long du fleuve du Mekong et passer au Laos avant de faire les iles du sud.
Je voyage seule et ne suis pas fortiche in english mais le but de mon voyage etant de ne pas me donner le choix.
Je passerai nouvel an a koh tao et reprendrai mon vol a Bangkok le 10 janvier pr Delhi.
Retour en France prevu le 31 mars.\
Si quelqu un est interesse pour m accompagner un bout de chemin, ce serait avec gd plaisir car voyager seule, c'est bien mais a 2 c'est aussi plus securisant
 
P

pittoune

Nouveau Membre
16 Novembre 2012
1
0
2
France
Salut Fabien,

Où en es tu de ton périple j'arrive à Bangkok le 7 décembre seras tu dans les alentours?
Je descend après jusqu'à Singapoure.
A bientôt
Marine
 
J

jerem 56

Membre
20 Août 2009
21
0
11
bretagne
Salut à tous, je débarque en Asie le 10 déc. à Bangkok, si il y a quelques dans le coin ça serait cool de partager des infos et pourquoi pas un bout de chemin ensemble ....
A bientot
Jérém de Bretagne
 
I

ilan69

Nouveau Membre
26 Octobre 2012
6
0
3
Lyon
Salut,

Petit changement de programme de mon coté...
J'arrive le 7 décembre à Bangkok pour une durée de 3 mois à la découverte du Cambodge,Laos et Vietnam...
Au plaisir de partager un bout de chemin...
Alex,