Grands parcs en novembre, bonne période ?

R

roadtripper2009

Membre
21 Septembre 2009
9
0
6
Paris
Bonjour,

Je suis en train de prévoir un séjour dans l'ouest américain pour la première quinzaine du mois de novembre.

J'ai déjà voyagé dans cette partie des Etats-Unis à la mi-octobre l'année dernière et nous avions eu un temps superbe tout le long : aussi bien à San Francisco, LA, Las Vegas, Death Valley, Yosemite.

En revanche, je ne sais pas bien à quoi m'attendre concernant les parcs, sachant que la période sera un peu plus avancée et qu'ils sont en altitude (Zion, Bryce, Arches, Canyonlands, Lake Powell, Monument Valley, Grand Canyon).

Certains d'entre vous pourraient-ils me faire partager leur expérience ?
Doit-on craindre des fermetures de route à cette période pour cause de neige ou d'orages par exemple ?
En bref, est-ce une bonne période pour un tel périple ?

En vous remerciant par avance de vos réponses.

Christine
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Il faudra vérifier si la Tioga pass est ouverte ou pas... si jamais vous devez y passer....
 
R

roadtripper2009

Membre
21 Septembre 2009
9
0
6
Paris
J.M : Merci de votre réponse, ça me rassure énormément ! PNous espérons effectivement éviter la foule :)

Travelwest : Pas de passage par Tioga Pass cette année mais merci pour l'avertissement. Nous avions eu cette crainte l'an passé mais les conditions étaient vraiment excellentes, donc nous y sommes passés sans problème. Pas de problème de ce type donc au niveau des parcs cités ?
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Qui peut prévoir le temps..a part peut être que les orages de par leur ""fonctionnement"",et c'est plutôt rare en Novembre...:roll: :roll: :roll:

le seul endroit qui peut vraiment devenir compliqué, c'est la route 12 entre Torrey et Bryce...because la neige...
 
R

roadtripper2009

Membre
21 Septembre 2009
9
0
6
Paris
Sans prévoir le temps, je me dis qu'il y a sûrement des tendances globales qui se dessinent chaque année selon les périodes. En l'occurrence, il semble possible de devoir compter avec la neige. Faut-il aller jusqu'à prévoir des chaînes pour la voiture de location ?

J'envisageai effectivement d'emprunter la HW12 de Bryce Canyon à Capitol Reef. Si cette route se révélait bloquée, savez-vous s'il y a une route alternative, peut-être moins jolie mais qui ne fasse pas faire un trop gros détour ?

Merci.
 
M

membach4

Membre Actif
15 Novembre 2008
450
0
42
Belgique
Bonjour,
Je ne vois pas une autre route à la place du Scenicbyway 12 :mrgreen:
Sauf si tu veux aller à Moab tu peux emprunter US 89 et I 70.............mais alors là, pas SR12 et Capitol Reef NP :idea:
Je te conseille de noter les n° téléphone pour les conditions de route dans cette région et tu décide sur place.
Des chaînes ne sont pas permis sur les voitures de location :idea:
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
les chaines ou pneus spéciaux sont interdits sur les voitures de location :( :shock: :cry: :? :?


il n'y a aucune route qui ne fasse pas faire un détour conséquent, voire un évitement de Capitol reef... c''est franchement la portion Bryce-Capitol reef qui risque la neige..
Tu peux aussi avoir pas mal de neige dans Arches..à cause de l'élévation... on a toujours en tête le mot désert, mais on oublie toujours que c'est haut..
 
R

roadtripper2009

Membre
21 Septembre 2009
9
0
6
Paris
Ce sont des alertes sur ce genre de détails que je recherchais. Donc merci pour ces conseils avisés, je les note précieusement !
Je pensais tout réserver à l'avance pour être tranquille et ne pas perdre de temps à chercher un logement sur place. Mais il va peut-être falloir envisager les choses autrement...
 
L

LEXLuTHoR

Membre
6 Août 2009
12
0
8
Alsace, Strasbourg
www.d3lux3.com
Si je ne me trompe pas, le site du nps.gov informe en temps réel de toutes les alertes et routes coupées ... début septembre, l'énorme incendie à Yosemite était suivi en temps réel sur le site du NPS avec les routes ouvertes et des infos sur le déplacement du Feu + un numéro de Tél spécialement mis en place ...

C'est aussi une piste intéressante quant aux conditions de circulation dans les Parcs Nationaux.
 
R

roadtripper2009

Membre
21 Septembre 2009
9
0
6
Paris
Si je ne me trompe pas, le site du nps.gov informe en temps réel de toutes les alertes et routes coupées ... début septembre, l'énorme incendie à Yosemite était suivi en temps réel sur le site du NPS avec les routes ouvertes et des infos sur le déplacement du Feu + un numéro de Tél spécialement mis en place ...

C'est aussi une piste intéressante quant aux conditions de circulation dans les Parcs Nationaux.
J'y ai fait un tour et ai mis le lien dans mes bookmarks. Je prévois donc mon itinéraire sans rien réserver pour l'instant et le ferai et/ou ajusterai les étapes si besoin au dernier moment.

Merci !