Grèce/Crète ou Croatie

  • Auteur de la discussion Minidia62
  • Date de début
M

Minidia62

Membre
13 Mars 2008
9
0
8
Pas-De-Calais
Bonsoir à tous

Je suis à la recherche d'une destination de voyage pour le mois de juin.

Au départ je ne jurais que par la croatie mais j'ai entendu dire qu'en juin il ne faisait que 22dégré c'est pas énorme, en revanche j'ai des amis qui sont allés en grèce l'année dernière (en juin) à Corfou et il faisait super chaud. Et puis j'ai entendu parler de la crète. Du coup je suis un peu perdu avec toutes ces destinations. Pouvez vous me conseillez sur ces destinations afin que je puisse finir par prendre une décision.

Merci
Cordialement,
Diana

:)
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Encore une fois, les évaluations sont des moyennes ; début Juin ou mi - fin Juin, la température augmente... et il fait plutôt 23 à 25° sur la mer, voire plus dans les grandes saisons ... 26 à 28 fin Juin. Le temps est moins éprouvant qu'en Grèce en Croatie, mais il ne faut pas prendre une moyenne globale (prenant en compte la montagne et la mer) comme une évaluation réelle!

Tu es la seule à pouvoir décider, on peut éventuellement te donner un avis, mais pas décider pour toi.

Personnellement, je préfère les Balkans "slaves" aux "grecs" ; mais aussi parce que j'apprécie beaucoup les parcs nationaux et naturels et que la Croatie est idéale pour cela. Ses multiples influences offrent aussi des patrimoines riches et variés!

J'ai trouvé la Grèce continentale décevante par rapport à toute l'idée que je m'en étais faite (en dehors peut-être de quelques bouts de côte sur le Péloponèse, de Delphes pour la vue sur la mer et les champs d'oliviers à perte de vue...). Sur les îles, c'est tout autre chose. Mais en Croatie,vous avez des îles magnifiques et moins chères : Korcula, Mljet, Hvar, Krk, Brac...
 
M

Minidia62

Membre
13 Mars 2008
9
0
8
Pas-De-Calais
oui alors selon vous la croatie est la destination à choisir. J'ai vu sur lastminute qu'il y avait des destinations pas mal du tout pour Chypre hors je ne connais pas du tout ce pays. Pouvez vous m'aider? est ce mieux que la croatie?
Merci
:)
 
M

Minidia62

Membre
13 Mars 2008
9
0
8
Pas-De-Calais
Re en attendant des infos sur Chypre,

Je reviens sur la Croatie, Est ce qu'il est mieux de partir à Split ou à Dubrovnik? sur lastminute il y a bcp de destinations pour ces deux villes et pas évident de prendre une décision ... et que l'on choisi un hôtel à Split ou Dubrovnik est ce possible d'aller à Plitvice voir les lacs? sachant que l'on part qu'une semaine.
Merci
:)
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Pour aller voir les lacs de Plitvice, mieux vaut aller à Split, c'est plus ; sinon, vous serez à plus de 450! Mais ce n'est pas tout près quand même ...

De l'une ou de l'autre des deux villes, vous verrez de belles choses. Maintenant, depuis Dubrovnik, vous êtes très près du Montenegro et de la Bosnie et une excursion à Mostar en Bosnie ou à Kotor au Montenegro est incontournable!
 
M

Minidia62

Membre
13 Mars 2008
9
0
8
Pas-De-Calais
d'accord et si on va à Split on met combien d'heures pour aller jusqu'au lacs de Plitvices? de tte façon on peut y aller bus?
Et en étant sur Split il est faisable d'aller voir ce qui se passe du côté de dubrovnik?

Connaissez vous Chypre? je ne connais pas du tout mais j'ai vu sur des sites qu'ils proposent pas mal de voyage à Chypre et ça a l'air pas mal après reste à voir si c'est mieux que la croatie?

 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Je vous ai déjà donné mon point de vue il me semble sur ce qui serait le mieux. Les patrimoines sont incomparables et il y a quand même beaucoup plus à voir en Croatie qu'à Chypre sans vouloir retirer de l'intérêt à cette île.

TOUT est possible, reste à voir ce que vous êtes en mesure de faire et comment? Voiture de location, bus?

Dubrovnik est à 220 km ; soit 4h de trajet

Plitvice à 260 km ; soit 3h de trajet si vous prenez l'autoroute disponible.

Maintenant, si vous devez le faire en excursions, ce sera forcément cher pour peu de temps sur place. En revanche, en louant une voiture, vous serez plus libre.

Au passage, il n'y a pas que Plitvice comme parc national ou naturel de qualité !
 
M

Minidia62

Membre
13 Mars 2008
9
0
8
Pas-De-Calais
celà vaut plus le coup de louer une voiture sur place? ou de prendre le bus?
après si on prend la voiture faut t'-il encore ne pas galérer lol à moins que tout est bien indiquer?
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Bien sûr et tout aussi bien qu'en France. Le tourisme florissant de la Croatie permet vraiment de développer le pays pour le rendre très accessible à la majorité des touristes...

La voiture de location est aux alentours de 40€ / jour ; le bus est à environ 20 - 25€ l'aller ; les excursions sont plutôt aux alentours de 60€ par personne.