Grève générale en Guadeloupe

P

papynou

Membre Pilier
22 Octobre 2008
1 717
0
77
guadeloupe
www.papynou-guadeloupe.com
Complément d'infos sur la Guadeloupe
Je viens d'effacer un message pour le moins fantaisiste.

Comme dans toutes les grêves il y a toujours des groupuscules qui n'ont rien à voir avec le bien fondé de la grêve. On les appellent tout simplement des casseurs et des fouteurs de merde.
Mais cela se voit à chaque manif en france et dans le monde. Certe il y a un mécontentement général mais delà a annoncer la guerre civile y a un monde.
Je vous donnerai des nouvelle dans la soirée à mon retour, la je dois aller ouvrir le magasin.

P

papynou

Membre Pilier
22 Octobre 2008
1 717
0
77
guadeloupe
le mouvement continu et les discussions à l'heure qu'il est, aussi.
Le dialogue n'est pas rompu, est ce un bon signe? on sera fixé dans les heures qui suivent.
En attendant les locaux que nous sommes on en un peu ras le bol de la vie cher. Ne dites surtout pas que c'est pareil en métropole.
c'est faux. Tout ce que vous payez de plus cher, ici c'est encore 30% de plus et tous touristes qui vient ici ne pourra pas dire le contraire.
L'etat veut se gaver sur tous les fronts.
La décentralisation ou délocalisation a entrainé une dimunution des subventions de fonctionnement de 600 Millions d'euro pour tout le département. Je ne vais pas faire de politique sur le forum, c'est juste un paranthèse pour que vous qui êtes à 8000 km compreniez un peu ce qui se passe et surtout pourquoi.

P

papynou

Membre Pilier
22 Octobre 2008
1 717
0
77
guadeloupe
27 au soir, le clash semble innévitable, lr préfet se noie dans ses déclarations.
A une question posée par les grêviste, il ne trouve pas mieux que de répondre, vous aurez une réponse le 15 mars. les syndicalystes se lèvent pour quitter la séance, mais le président arrive à les calmer et les discussions reprennent.

Le 28 en plein milieu des débats le préfet quitte la séance avec ses membres, la seule seule chose qui ne fallait pas faire.
La grêve de jeudi promet d'être chaude, aux dires de tous la Guadelouse sera une île morte. Je redoute le pire, une armada de gendarme a été envoyé sur l'île.
A suivre.......
Certain touristes sont complétement inconscients et crétins pour ne pas dire plus au lieu de rester tranquille à l'hotel, ils viennent dans la rue pour assister au spectacle, et puis s'ils leur arrivent quelque chose on dira que des pauvres touristes qui n'ont rien à voir dans tout ça, ont été pris a parti par les manisfestant. Pour moi ce comportement c'est de la provocation pure et simple.

P

papynou

Membre Pilier
22 Octobre 2008
1 717
0
77
guadeloupe
en définitive, la grêve de métropole n'a pas été suivi ou trés peu par les Guadeloupéens.Aux dernières News le club med de La Caravelle ne peux plus assurer l'intendance faute d'approvisionnement. Tous ceux qui ont réservé au club doivent s'informer aupres de la direction du club med avant de partir

P

papynou

Membre Pilier
22 Octobre 2008
1 717
0
77
guadeloupe
bonsoir,

Suite à la déclaration du secrétaire d'état faite à la préfecture de Basse-terre. Les choses en sont au point mort.
Il a clairement déclaré que les discussions qui ont eu lieu entre les représentants de l'état et les représentants syndicaux et autres, n'ont apporté aucunes solutions. Donc "je viens m'installer ici pour que nous trouvons ensemble les solutions qui s'imposent."
Donc voilà ou on en est aujourd'hui 1er février à 18h30. Il n'y a donc à l'heure actuelle aucunes solutions, ni pour l'essence, ni pour le panier de la ménagère, ni pour les salaires etc... etc....

Alors de grâce, que ceux qui spéculent sur la situation de la guadeloupe sur d'autre forum s'arrête de donner des infos erronées. La situations est suffisamment grave pour en plus l'agravée en brodant autour.

Papynou

P

petit-ourson

Membre
15 Janvier 2006
48
0
20
Paris
Et c'est vrai que l'animosité vis à vis des métro s'est renforcée ces dernières semaines (années ?) ?

Moi qui songeait m'installer pour une année sabbatique...

P

petit-ourson

Membre
15 Janvier 2006
48
0
20
Paris
C'est pas le cas ? J'ai deux amis sur place et qui ont ce sentiment. Enfin, ceci dit, il suffit de voir les slogans que l'on peut lire dans les rues.

Enfin c'est une question que je pose, tu peux toujours me dire l'inverse si tu le penses.

M

madihuoc

Membre
3 Février 2009
5
0
7
vendée
Grève générale

bonsoir,

si je n'avais pas encore réagi c'est que je ne connais pas encore la société guadeloupéenne. ce sera notre premier voyage en guadeloupe, et nous pensons pouvoir nous rendre compte par nous même des habitants de la guadeloupe. nous avons plutôt loué un petit gite qu'un appart dans un grand complexe pour être chez l'habitant;
maintenant, s'il est vrai que les importations sur la guadeloupe sont détenues par 3 ou 4 familles, il est logique qu'ils fassent tout pour s'entendre sur les prix. et c'est certainement là qu'il faut agir!
bon voilà , nous espérons en apprendre plus et découvrir apparemment un département superbe

F

finette

Membre
6 Février 2009
2
0
6
Bretagne
hotel fleur d'épée

Bonjour à tous les internautes,

C'est mon premier message,
Je dois partir demain 07 février 2009 à l'hôtel fleur d'épée en Guadeloupe, je suis très inquiète le tour opérateur m'affirme que tout va bien dans cet hôtel, quelqu'un revient-il de celui, merci à tous pour toutes les infos.

P

papynou

Membre Pilier
22 Octobre 2008
1 717
0
77
guadeloupe
bonjour,

La situation n'a pas évoulée comme tout le monde le souhaite. Mais néanmoins elle n'est pas dramatique au point de tout annuler.

Je m'adresse en priorité aux personnes qui sont passées par un voyagiste, ou qui ont traité leur séjour directement avec un hôtel. Il va de soit que le risque de louper vos vacances est là et que vous seuls pouvaient annuler ou modifier.

Si j'ai un conseil à vous donner, et cela n'engage que moi, je me rabattrai sur un séjour en gîte ou location.

il y a une multitude de petits magasins qui fonctionnent trés bien et on y trouve l'indispensable et même le futile

Seul problème, l'approvisonnement d'essence, on en trouve mais il faut être patient. Les files d'attente sont parfois longues. Si vous utilisez votre voiture normalement sans faire des kilometres inutiles vous pouvez tenir facilement une à deux semaines avec le plein.
Attention l'utilisation de la clim augmente la consomation de carburant de 30%.
Si l'un de vous a un problème particulier vous pouvez m'adresser un mail hors forum.

S

steph84

Membre
8 Février 2009
4
0
6
avignon
En tout cas merci pour toutes ces infos au quotidien !
Je dois partir en Guadeloupe le 6 mars à St François au club paladien Manganao et je dois dire qu'avec tout ce que je lis sur les forum depuis ce matin, je commence à hésiter ... Je viens de voir que le club med de la caravelle a fermé et que les vacanciers ont été transféré sur d'autres villages.
Que faire ?
Merci pour vos conseils.

M

madihuoc

Membre
3 Février 2009
5
0
7
vendée
séjour guadeloupe

bjr à tous,
pour ma part, j'ai réservé depuis longtemps dans un gîte, et vu ce que dit papinou, je crois que j'ai fait le bon choix
malgré cela il restera le moyen de s'y rendre car si l'essence est au compte goutte, encore faut il que les agences de location aient pu faire le plein des voitures.
mais bon on verra cela dans 8 jours!

L

lekhosa

Membre
7 Février 2009
4
0
6
France
Bojour Papynou,
nous sommes en preparatif de partir pour le 15 fevrier prochain au Créole Beach. Il ya deux enfants (3 et 5 ans) dans le voyage. Les evenements ne sont pas du tout rassurants.
On ne peut pas se permettre de prendre le risque de prendre part aux interminables files d'attentes dans les stations essences pour des vacances qui se veulent calmes reposantes. Ce n'est pas manquer de patience.
J'aurais aimé avoir des informations qant aux prestations sur l'hotel et aux personnels. les informations du tour operator et de l'hotel ne concordent pas avec les informations qu'on trouvent ça et là (les fameux on m'a dit).
Il prétendent que l'hotel a de l'essence, les prestations sont assurées, les excursions aussi. Perso, je ne les crois pas du tout et je veux avoir avis objectif. A une semaine du départ, on n'est pas du tout rassuré au vu de la tournure des evenements.
merci pour toute information complémentaire.

bonjour,

La situation n'a pas évoulée comme tout le monde le souhaite. Mais néanmoins elle n'est pas dramatique au point de tout annuler.

Je m'adresse en priorité aux personnes qui sont passées par un voyagiste, ou qui ont traité leur séjour directement avec un hôtel. Il va de soit que le risque de louper vos vacances est là et que vous seuls pouvaient annuler ou modifier.

Si j'ai un conseil à vous donner, et cela n'engage que moi, je me rabattrai sur un séjour en gîte ou location.

il y a une multitude de petits magasins qui fonctionnent trés bien et on y trouve l'indispensable et même le futile

Seul problème, l'approvisonnement d'essence, on en trouve mais il faut être patient. Les files d'attente sont parfois longues. Si vous utilisez votre voiture normalement sans faire des kilometres inutiles vous pouvez tenir facilement une à deux semaines avec le plein.
Attention l'utilisation de la clim augmente la consomation de carburant de 30%.
Si l'un de vous a un problème particulier vous pouvez m'adresser un mail hors forum.

P

papynou

Membre Pilier
22 Octobre 2008
1 717
0
77
guadeloupe
Pour steph 84Comme je l'ai déjà dit, il vaut mieux se rabattre sur les gites ou autres. Les grosses structures ne peuvent pas assurer l'intendance a cause des différents blocages routiers ou d'approvisionnements. Le blocage n'est pas à 100% mais suffisant pour géner le bon fonctionnement de l'hôtelerie.
Seul le club med a une solution de repli compte tenu des villages qu'il a un peu partout.