Groupe électrogène pour le camping

D

david_71

Membre
3 Décembre 2009
1
0
5
Paris
Bonjour à tous.

est-ce quelqu'un peut me recommander un bon site de vente en ligne de groupes électrogènes?

il y en a beaucoup.....

merci!
 
J

joey1987

Membre
12 Octobre 2009
21
0
11
paris
salut mon très cher ami je te reommande comme site internet celui-ci
http://www.eurogenset-direct.com/boutique/liste_rayons.cfm

je n'ai pas eu à faire des achats en ligne mais il me parait fiable

en espérant t'avoir aider
 
E

ericgames

Membre
30 Mars 2010
2
0
5
nice
attention pour achat G Electrogene !!!

bonjour , je viens m exprimer sur ce forum ( si mon sujet ne sera pas effacé hihihihi)

voici mon aventure ...ayant opté pour l achat d un groupe electrogene , je me dirige droit vers une marque soit disant trés reputée SDMO...mon achat se porte sur un modele INEO 2000
a recption de mon article , tout parait satisfaisant ...je reçois mon article avec une facture en bon et due forme de la societé mandatrice de SDMO INDUSTRIES brest... mais sur le paquet de l emballage ..que vois-je ? fabriqué en PRC qui veut dire en People Repubique DE chine ( question de noyer le poisson me direz vous )

je telephone a la societé francais a BREST...et aprés quelques hazardeuses explication d un conseillé de cette societé , ladite personne fini par m avouer que les pieces de ce groupe electrogene , n est autre que des pieces de fabrication chinoise ..et non de qualité francaise !! ne trouvez vous pas que cela sent la tromperie ? car ce n est plus ni moins de la fabrication chinoise de bas de gamme ( comme me la precisé mon interlocuteur situé a la maison francaise de BREST)...alors je vous dit qu aprés tout pour acheter de la fabrication chinoise , retournez vous plutot vers des produits sans marque , ce qui reviens au meme car mem si vous pensez acheter un produit estampillé SDMO ( fabrication francaise) cela n en est rien de vrai !!!.....ceci dit je vous je vous informe que d aprés mon interlocuteur aussi , " la mention fabriqué en chine " ne lui est pas imposée ...trouvez vous cela normal ? bizare ..bizare ..non ? alors je vous dit " mefiance lorsque vous penserez acheter du materiel de " soit disant grande marque francaise !!!"
 
J

jeanmarie49

Nouveau Membre
18 Novembre 2012
1
0
2
AIX en provence
bonjour à tous - j'ai lu avec attention plusieurs forums et commentaires sur les avantages et inconvénients du groupe électrogène en camping car.
Je suis possesseur d'un camping car depuis 2011 après avoir expérimenté la location par plusieurs filières de façon à me forger une opinion.
Ingenieur en electrotechnique, ma fonction d'expert dans une société de renom m'amène aux remarques suivantes, classées comme elle me viennent et non par ordre d'importance: 1 - surcroit de poids, donc attention au choix de type et de puissance; j'ai opté pour un inverter 1000 VA (soit 800W environ). 2 - stockage de l'essence, fuite et odeur associées; j'ai un bidon "double peau" VIDE dans le coffre et je remplis en cas de "doute". 3 - autonomie; mon engin est équipé d'une batterie porteur, d'une batterie cellule et d'une batterie chargée par panneau solaire; autant dire qu'avec 3 batteries, tout doit aller pour le mieux
Eh bien je peux vous dire qu'en Islande et en Bulgarie, j'étais content d'avoir le groupe branché sur la prise "entrée 230V" après 9 jours sans soleil !! Quand à la qualité, un premier prix suffit mais pas moins de 700W, mais impérativement inverter pour l'autonomie et le bruit limité. Et pour ne pas "cramer" les appareils sensibles aux variations de signal, pensez à une prise de terre avec un petit piquet genre sardine de tente bricolée avec un écrou papillon. L'autonomie doit être du même ordre au ski l'hiver, avec les mêmes problèmes.............cordialement JeanMarie49