Groupe promovacances-opodo-karavel : surbooking systématique

H

holiday

Membre
21 Avril 2006
5
0
10
Paris
C'est vraiment pas de chance quand ça vous tombe dessus, j suis toujours partie ave promovacance (un voyage par an depuis 5 ans dont la RD) et je n'ai jamais eu de probleme avec eux... :shock:
 
P

patrob

Membre
5 Mai 2006
1
0
8
RENNES
Je confirme, nous revenons de Rep Dominicaine avec un groupe de 19 personnes et avons subis le préjudice suivant :
Nous nous sommes retrouvés à 150 km de l'Hotel prévu (Playa Grande fermé depuis 15 jours) dans un complexe ultra touristique sans charme (Playa Dorada) et avons appris la "bonne nouvelle" à la descente de l'avion.
Allons mener une action en justice pour tromperie sur la marchandise
auprès de Karavel.
Cordialement
 
J

Jean Pierre RD

Membre Actif
15 Août 2005
140
0
35
République Dominicaine
www.rd-w.com
Surbooking hôtel

Bonjour,

Je confirmes ce que je dis sur plusieurs forums . 10 jours avant votre arrivée faites-vous confirmer par l´hôtel qu´ils ont bien reçu une réservation à votre nom . Prénez n´importe quel pretexte , choix de chambre , ...

@+
 
P

PYRGOS

Membre
1 Juin 2006
1
0
8
LA LONDE LES MAURES
PROMOVACANCE /KARAVEL/OPODO

[edit admin : phrase supprimée car propos diffamatoire]
Safari au Kenya mars 06 : non respect du programme annoncé sur son site pour le séjour Akuna Matata. Plusieurs safris zappés par les chauffeurs guides, véhicules en mauvais état --> pannes, nombreux retards. De plus les temps de parcours annoncés sont totalement fantaisistes. Il faut prévoir de 50 à 100% de temps en plus !
Pour corser le tout, nous nous sommes embourbés à 10 h du soir en pleine réserve, sous une pluie battante et avons du sortir des véhicules pour tenter de les désembourber...
Au retour, la seule réponse du Groupe Karavel a porté sur le denier point: ils ne sont pas maîtres de la météo. Pour le reste, pas un mot, pas un dédomagement pour ce voyage pourtant couteux si ce n'est : vous avez eu gratuitement une sortie en mer à Mombassa en bateau à fond de verre !
NB: Promovacances sous-traite le Kenya avec Voyamar à Lyon.
 
B

bouboule

Membre
29 Juin 2006
2
0
8
PARIS
non mais franchement ...

:?
alors ça c'est bien un truc qui me sidère ...
comme s'ils étaient les seuls à faire du surbooking ... :D
Dans quel monde on vit ... :cocotier:

moi je pars en République Dominicaine en aout avec promovacances parcequ'ils sont les moins chers et je m'en tamponne le coquillage : Ils me mettent ou ils veulent .
Je suis peut etre moins exigeant que certains d'entre vous , mais au moins je me trouve réaliste ... Si c'est pas cher , je ne m'attend pas au grand luxe . De toute façon je vais pas là bas pour rester à l'hotel ...
 
P

Pepito

Membre Pilier
Re: non mais franchement ...

:
Je suis peut etre moins exigeant que certains d'entre vous , mais au moins je me trouve réaliste ... Si c'est pas cher , je ne m'attend pas au grand luxe . De toute façon je vais pas là bas pour rester à l'hotel ...
Sauf que quand une personne achete une prestation, il semble nécessaire qu'elle soit respectée.

Il existe un contrat entre un prestatire de service et l'acheteur.
 
M

Michel RD-W

Membre
Re: non mais franchement ...

:
Je suis peut etre moins exigeant que certains d'entre vous , mais au moins je me trouve réaliste ... Si c'est pas cher , je ne m'attend pas au grand luxe . De toute façon je vais pas là bas pour rester à l'hotel ...
Sauf que quand une personne achete une prestation, il semble nécessaire qu'elle soit respectée.

Il existe un contrat entre un prestatire de service et l'acheteur.
Tout à fait d´accord avec toi car si tout le monde s´en fout un jour quand vous allez acheter une prestation pour un pays vous allez vous retrouver dans le pays voisin. Imaginez vous acheté un séjour pour la République Dominicaine et vous vous retrouvez en Haïti.

Jean Pierre vous a donné la solution et il a inclus cette procédure dans nos sites maintenant chacun fait comme il veut mais je vous garanti que cela fonctionne.
 
B

bouboule

Membre
29 Juin 2006
2
0
8
PARIS
waiis

Dans ce cas faut pas réserver chez eux ...
Moi ce qui m'embetterai le plus c'est le fait de passer mes vacances avec des gens pas contents .
Mes amis qui sont revenus de ce pays m'ont dit que du bien des locaux , des animateurs dans les hotels qui leur ont fait découvrir la vie hors de l'hotel , les fetes dominicaines locales .

Un truc me chiffonne quand meme , depuis quelques années maintenant je "consomme" sur internet et je fais bien attention à lire tout ce qu'il y a a lire avant de m'engager .
par exemple ma connection internet , pour ne pas faire de pub ( un terme anglosaxon pour dire " libre " ) C'est vrai ça m'a pris du temps , mais j'ai tout fait comme ils demandent , et j'ai changé 3 fois d'adresse ... je n'ai jamais payé plus que ce qui était prévu ...
Pour ce voyage , on m'a bien dit de lire les conditions de vente , ce que j'ai fait ...
j'ai reçu la confirmation du voyage donc ils peuvent pas me demander plus à priori ??
 
M

Michel RD-W

Membre
Re: waiis

Sans oublier la dernière trouvaille : la nouvelle taxe sur les billets d'avion dite taxe Chirac.
Expliques-moi car moi je vis ici et en plus je suis Canadien et je n´ai jamais entendu parler de cette taxe.
 
P

Pepito

Membre Pilier
Jacques Chirac a décidé de taxer TOUS les billets d'avion (somme de 1 € à 40 €) afin d'aider les pays africains a lutter contre le SIDA.

Cela passera par une association : UNITAID.

Ce programme est fondé sur une bonne action, le seul probleme, c'est que le Président souhaitait que ce soit une taxe mondiale.

Or, il semble que quelques pays seulement soient d'accord pour appliquer cette taxe. (dont le Brésil).

A suivre donc, mais les professionnels se posent la question suivante :

- compétitivité moindre pour les compagnies françaises (charters ou régulières)
- pourquoi ne pas prendre cette taxe sur les billets de train ?

le résultat n'en serait que meilleur pour le continent africain.

Voila, sans polémique la nouvelle taxe !
 
P

Pepito

Membre Pilier
Un point: cela ne change rien pour la compétitivité des compagnies françaises puisque toutes les compagnies opérant à partir d'un aéroport français devront payer cette taxe
Autant pour moi, je parlais aussi des compagnies étrangeres qui se verront appliquer cette taxe supplementaire uniquement sur le tronçon au départ de France.

Entre ca et ADP qui a obtenu 5 % d'augmentation par an pendant 10 ans, ça promet !

Ca n'empeche pas les bonnes nouvelles, puisque Star Airlines reprend du poil de la bête apres son rachat. :lol:
 
M

Michel RD-W

Membre
Un point: cela ne change rien pour la compétitivité des compagnies françaises puisque toutes les compagnies opérant à partir d'un aéroport français devront payer cette taxe
Donc les touristes Français auront encore plus intérêt à passer par une compagnie qui opère depuis la Belgique ou l´Espagne s´il n´appliquent pas cette mesure. Déjà qu´ils sont beaucoup moins cher et un jour ce sera les TO qui iront les chercher directement.
 
P

Pepito

Membre Pilier
Donc les touristes Français auront encore plus intérêt à passer par une compagnie qui opère depuis la Belgique ou l´Espagne s´il n´appliquent pas cette mesure. Déjà qu´ils sont beaucoup moins cher et un jour ce sera les TO qui iront les chercher directement.
Possible en effet !

La taxe va de 1€ a 40 €, disons que les compagnies prendront peut etre cette taxe a leur compte sur certaines classes de réservation...

Affaire a suivre !
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
[Donc les touristes Français auront encore plus intérêt à passer par une compagnie qui opère depuis la Belgique ou l´Espagne s´il n´appliquent pas cette mesure. .
Hier 40 nouveaux pays ont exprimé leur intention d'appliquer cette taxe, petit à petit la plupart des pays vont la mettre en place.