Guadeloupe avec 4 enfants de 1 à 8 ans

P

poussine

Membre
1 Octobre 2009
7
0
6
Alsace
Bonjour,
nous souhaitons partir en famille (pour nos 10 ans de mariage) avec nos 4 enfants (8 ans, 7 ans, 4 ans et 12 mois), en Avril 2010 pour 2 semaines.
Nous voulons visiter mais aussi aller à la plage.
J'ai 2 questions :
- quelles sont les meilleures visites adaptées aux enfants au niveau marche (fatigue) et intérêt ? il y a tellement de choix !
- faut-il mieux un hôtel club (p et v ou Manganao, car le club med est trop cher) ou une location ? j'aurai bien voulu ne pas faire la cuisine et faire garder les enfants 1 fois ou 2 ! :wink: mais les hôtels-club ont une réputation d'usine à touristes (manque d'accueil, files d'attente ...) et des logements riquiquis.
Merci d'avance pour vos conseils
poussine
 
P

papynou

Membre Pilier
22 Octobre 2008
1 717
0
77
guadeloupe
www.papynou-guadeloupe.com
Bonjour poussine,

Avec deux enfants en bas âge, vous serez très limitée dans le choix de vos visites, seule une double poussette vous aidera à en faire un peu plus. Beaucoup d’endroit sont inaccessibles, ou glissant pour les tous petits. Avez-vous déjà choisi un endroit ? Ou alors, indiquez-moi votre point de chute vous souhaitez et j’essaierai de vous donner un itinéraire de visite adapté aux tous petits ainsi que des endroits propices à la baignade.
En ce qui concerne l’hébergement, les chambres d’hôtels sont généralement peu spacieuses. Quand on est 2 adultes et 4 enfants, seul une suite fera votre affaire, mais là, les prix………. Les grosses structures pourront vous offrir ce que vous cherchez, même, si comme vous dites ce sont des usines à touristes. Reste la solution de la location d’un gîte, mais là je pense que ce sera des vacances pour tout le monde sauf pour vous.
 
P

poussine

Membre
1 Octobre 2009
7
0
6
Alsace
Merci beaucoup pour votre réponse.
Je précise un peu :
Nous pensons emmener la poussette et le porte-bébé à dos pour notre bébé. Notre fils de 4 ans marchera (il a beaucoup d'énergie ...).
Nous devons adapter les visites aux enfants (distance, accès, intérêt pour eux)) mais pas obligatoirement à la poussette.
Pouvez-vous svp nous indiquer les sites "incontournables" de la Guadeloupe (basse-terre et grande-terre) à faire avec des enfants svp ? Nous louerons une (grande !) voiture.
Quant à l'hébergement, la mère de famille que je suis est sensible à votre conseil et effectivement nous devrions choisir un hôtel. Mais lequel ? Le p et V est-il bien ? et le Manganao, pas trop ancien ? faut-il vraiment payer plus pour aller au club med, cela vaut-il le coup ? Ou connaissez vous d'autres hôtels avec des services de gardes d'enfants et les suites familiales ?
pensez-vous que la pension complète empêche de visiter ? les visites sont elles faisables sur 3h (matin) ou 5h (après-midi) ?
quant aux repas, mange-ton un peu typique dans les restaus des hôtels ou est-ce du "classique international" ?
j'attends vos réponses avec impatience. merci d'avance.
 
P

papynou

Membre Pilier
22 Octobre 2008
1 717
0
77
guadeloupe
www.papynou-guadeloupe.com
Après m'être renseigné, vous n'avez que l'option location de villa dans une résidence touristique située à sainte-Anne les pieds dans l’eau. Avec possibilité de location d’un véhicule 9 places chez Citer international. Je connais très bien cette hôtel résidence, plusieurs personnes que j’ai envoyé là, m’ont en dit que du bien.
Vous devez comptez environ 1050€ (Jai négocier la gratuité pour les deux enfants plus petits), pour la villa et par semaine + 85€ TC/jour environ pour la voiture.
Si Sainte-Anne vous convient, Il ne faudra pas tarder à réserver, avril est très chargé.
J’exclus P&V ainsi que le Club Med qui sont trop cher à mon goût. La Toubana n’a rien pour accueillir 6 personnes dans le même bungalow.
 
P

poussine

Membre
1 Octobre 2009
7
0
6
Alsace
Pouvez-vous m'en dire plus sur cette résidence : son nom , ... svp?
je voudrais regarder à quoi cela ressemble sur internet.
Et pour mes autres questions sur les visites ? Auriez-vous quelques idées ?
merci
 
P

papynou

Membre Pilier
22 Octobre 2008
1 717
0
77
guadeloupe
www.papynou-guadeloupe.com
EDF et la Cie des Eaux font tous les deux un concours à qui fera le plus grand nombre de coupures sauvages sur les îles. Deux coupures d'EDF à 5 minutes d'intervalle ont fait griller la carte mère de mes deux pc. L'anarchie règne chez ces deux fournisseurs. Vous n'avez droit à aucun recours. Il y a tellement de coupures que même les onduleurs ne résistent pas. Comme on dit c'est tout pour ma pomme.

Ceci dit avez-vous trouvé quelque chose de sympa pour votre hébergement? cela me permettra de faire un itinéraire de visite. à partir de votre lieu de résidence.
 
P

poussine

Membre
1 Octobre 2009
7
0
6
Alsace
Bonjour,
finalement, je suis partie sur l'idée du Pierre et vacances, car ils peuvent nous garder de temps en temps les 3 ainés (pour souffler un peu !).
Donc notre lieu de Résidence sera près de Sainte Anne.
C'est Nouvelles Antilles qui nous fait la proposition tarifaire la meilleure. vol +hébergement +voiture de loc.
Ont-ils bonne réputation ? Avez-vous eu des échos ?
Sinon, je suis toujours partante pour des propositions de circuits de visites adaptés aux familles avec enfants.
Merci d'avance.
 
P

papynou

Membre Pilier
22 Octobre 2008
1 717
0
77
guadeloupe
www.papynou-guadeloupe.com
Bonjour,

Pierre et Vacances est un excellent choix, à mi-chemin entre Sainte-Anne & Saint-François.
Sur le lien ci-aprés, vous avez toute une série de photos que j'ai pris l'an passé dans le village de P&V.

http://www.e-voyageur.com/forum/album_c ... r_id=26048

Il y a deux ou trois petits trucs qui risquent de moins vous plaire. L'entretien de la plage que j'ai jugé insuffisant, j'en ai d'ailleurs glissé deux mots au directeur du village.
Le buffet, pas trop garni.
Mon statut de ""VRP bénévole"" je vais dire ça comme ça, pour le site de e-voyageur m'ouvrent pas mal de portes et je peux accéder à pas mal d'endroits et photographier.

En ce qui concerne Nouvelles Antilles et quelques autres, des vacanciers ont eu des problèmes en début d'année. Ils ont vendu des séjours alors que P&V était fermé pour cause de grève. Mais là j'incrimine beaucoup plus P&V que les tours opérateurs, on pouvait réserver sur leur site.......

Ceci dit, je classe cette période dans les mauvais souvenirs. Aujourd'hui tout semble fonctionner correctement.

Je prépare un itinéraire pour vos visites que je posterai aujourd'hui ou demain.

papynou
 
C

Chrissand

Membre Pilier
23 Mars 2009
216
1
48
France
Bonjour ,

Excellent choix de partir en Guadeloupe meme avec des enfants. Les plages sont magnifiques et quelques visites sont accessibles pour toute la famille (plages, maison du cacao, Jardin de Deshaies, quelques cascades...)

J'y suis allée en Juin de cette année et j'ai vraiment pas été déçue! Les conseils de Papynou sont excellent :wink:

Quelques photos de sites à voir en Guadeloupe sont disponibles sur mon site http://www.chrissandvoyage.com

Si t'as des questions hesite pas.

Chrissand
 
P

papynou

Membre Pilier
22 Octobre 2008
1 717
0
77
guadeloupe
www.papynou-guadeloupe.com
Vous n’avez que l’embarras du choix. J’ai mis des étoiles pour faciliter votre choix.
Bien sur, cela n’engage que moi. Le goût et les couleurs, cela ne se discute pas.

**** A voir absolument
*** A voir
** Mérite le détour
* A faire quand on a tout vu

La Pointe des Châteaux (Incontournable) ****
Le site de la Pointe des Châteaux est un lieu à voir absolument. L’accès au morne est facilité par un escalier construit à même la roche. Les marches sont assez larges et permettent de faire des poses. La vue panoramique du haut du morne est absolument imprenable.

La Maison Zevallos : **
construite sur le principe des constructions de Gustave Eiffel

La Porte d’enfer du Moule :***
Une anse sauvage s’ouvrant sur l’océan. Baignade possible sur la petite plage à gauche des escaliers qui vous donne accès au bord de l’océan. Attention, certains endroits sont difficiles et dangereux. Tenez la main des plus petits.

La baie des ancres au Moule :**
Une multitude d’ancres ont été immergées dans la baie pour protéger l’accès au port.

Le Parc Archéologique Ouatibi-Tibi :**
Site archéologique Amérindien

La distillerie Damoiseau (Rhum) A voir **
Sur la D101 (A consommer avec modération)

La Marina de Saint-François : **
A faire en fin d’après midi pour finir dans un des nombreux restaurants.

Sainte-Anne :
La plage du bourg c’est un véritable baignoire pour les enfants ***
Le marché du bourg (A voir) ***
Le village artisanal ***
La promenade du bord de mer**
La plage de la Caravelle (club Med) A voir ****
Accès libre. Vous pouvez manger sur la plage, le resto sur le sable du Club Med est ouvert aux visiteurs.

Hôtel de la Toubana : **
Sur les hauteurs de Sainte-Anne à la sortie vers Pointe à Pitre. Boire un petit coup a la fraîcheur de la fin d’après midi, vue imprenable à gauche sur le club Med, à droite vers la Basse-Terre et en face sur Marie Galante et avec un peu de chance la Dominique.

Au départ de Sainte-Anne navette vers Marie-Galante et l’Archipel des Saintes qu’il ne faut pas rater (incontournable, c’est la 3ème plus belle baie au monde) **** Fort Napoléon, très belle collection de Cactées, des superbes iguanes évoluant en liberté au milieu du jardin.

Pointe-à-Pitre ***
La place de la Victoire ***
La Darse ***
Le marché de PàP Fruits, légumes & épices ***
Le marché aux fleurs ***
L’église Saint-Pierre & Saint-Paul**
Reconstruite sur un charpente Eiffel après sa destruction due au séisme du début du siècle dernier.
Marina de Bas du Fort à la sortie de PàP en allant vers Gosier**
Aquarium** Petit mais sympa
Le Fort Fleur d’Epée *** à Bas du Fort
Très belle vue, panorama imprenable + visite du fort.

Morne à l’eau :
Le Cimetière de Morne à l’eau construit sur le flan de la colline (morne) ***

Petit-Canal
Les Marches des esclaves **, cet escalier construit par les esclaves eux-mêmes servaient à les faire monter jusqu’à la place de l’église où ils étaient vendus.
La prison des esclaves***, on enfermait les récalcitrants qui refusaient d’obtempérer.
N’est peu être plus accessible à cause des risques d’effondrements.
Site paysagé de petit canal

Port Louis
Parc paysagé de Beauport. **

Anse Bertrand
Le cimetière ** les plus vieille tombes de la Guadeloupe
La plage de la chapelle**
L’anse Laborde **
ATTENTION : certaines plages sont dangereuses à causes des courants et des rouleaux, en générale grosses vagues qui se forment prés du rivage très rapprochées et qui vous font tomber constamment.

La Pointe de la Grande vigie ****
Falaises de 80m surplombant l’océan, vue magnifique, ne lâchez pas la main de vos enfants à certains endroits.

La porte d’enfer ****
Falaises de 80m surplombant l’océan, vue magnifique, ne lâchez pas la main de vos enfants à certains endroits.

Le lagon de la Porte d’Enfer ****
Idéal pour la baignade des enfants, possibilité de se restaurer sur place.

Le trou de manm coco ** voir sur internet

Le trou du souffleur ** voir sur internet

Ca sera tout pour la Grande-Terre

La Basse-Terre c’est pour demain

Papynou
 
P

poussine

Membre
1 Octobre 2009
7
0
6
Alsace
déjà un beau programme...
nous avons réservé avec Nouvelles Antilles. C'est fait ! :D
avez-vous des propositions pour Basse-Terre ?
Merci
 
P

papynou

Membre Pilier
22 Octobre 2008
1 717
0
77
guadeloupe
www.papynou-guadeloupe.com
Bonjour,
vous avez la deuxième partie de la balade.
Comme vous êtes non loin de sainte-anne, je serai heureux de vous rencontrer.
Je vous envoie, mes coordonnées dans un message privé
A bientôt peut être.
Papynou

BASSE-TERRE

Vous n’avez que l’embarras du choix. J’ai mis des étoiles pour faciliter votre choix.
Bien sur, cela n’engage que moi. Le goût et les couleurs, cela ne se discute pas.

**** A voir absolument
*** A voir
** Mérite le détour
* A faire quand on a tout vu

Route de la Traversée ****
Elle traverse la Basse-Terre d’Est en Ouest, elle permet de gagner du temps pour se rendre sur la côte sous le vent, tout en ayant à découvrir des lieux sympas. Comme le saut de la lézarde, la cascade aux écrevisses, la maison de la forêt.et le parc des mamelles.

Malendure**** (bout de la route de la traversée)
Si vous voulez découvrir les plus beaux fonds marins après ceux des Saintes, ça là qu’il faut aller, plongées avec ou sans bouteilles sur des sites de réputation mondiale et sur des épaves, bateau à fond de verre dans la fameuse réserve Cousteau. Et bien sur fouler le sable d’origine volcanique, où l’on a l’impression de se salir les pieds compte tenu de sa couleur.

En prenant à droite……

Pointe Noire
Le Saut d’Acomat ***
La maison du cacao ***
La maison du bois ***
Le parc aquacole ****
Le parc des orchidées ****+++

Deshaies
Le village et le port ***
Sa batterie de canons **
L’incontournable Jardin Botanique **** (Ex propriété de Coluche)
La plage de Grande Anse *** (attention surveillez bien les enfants (profonde rapidement)
La plage de la perle part temps clair on voit l’ile de Montserrat et ses éruptions de poussières, La plage de la perle ***
L’ilet Kahouanne ** à quelques centaines de mètres vers le large.
L’ilet la tête à l’anglais ** Fait effectivement penser à la tête d’un anglais de l’époque avec sa perruque.
La plage de Fort Royale ** Anciennement Club Med abandonné suite au passage d’Hugo racheté par les suédois pour le franc symbolique et remis en état. A la base de l’hôtel par 2 à 3 mètres de fond, on peut admirer des fûts de canons datant de l’époque Napoléonienne.

Redescendre vers le Sud…………..
Anse à la barque **

Vieux Habitants
La maison du Café ***
Le domaine de Vanibel *** (exploitation de vanille)
Le Saut de Matouba *** (assez difficile d’accès)

Baillif
La tour du Père Labat **
Une des nombreuses tours qui servait à défendre la côte contre les assaillants et construites par ce moine qui était aussi le premier à avoir distillé le jus de canne pour en faire du rhum, c’était aussi un fin militaire.
Distillerie Bologne **

Le fort Delgrès à Basse-Terre
Tout ce qui se trouve à la base de la soufrière est assez fatiguant.

La soufrière ****+++, mais là le chemin est long, il faut partir assez tôt et surtout le faire par temps clair, le sommet doit être dégagé sinon vous ne verrez rien, vous serez dans le nuage, vous serez vite mouillé et aurez froid.

Vieux Fort ***
Le phare
Les quelques ruines du fort
Le centre de broderie **** à l’intérieur de fort.

Trois rivières
Port où à lieu le départ pour les saintes
Les Saintes Incontournable ****+++ 3ème plus belle baie au monde

Capesterre-belle-eau **
Lieu de débarquement de Christophe Colomb
Le temple Hindou de Changui
 
M

mimidesiles94

Membre Pilier
7 Octobre 2009
558
0
56
France
A voir avec les enfants

Bonjour, Papynou vous a fait une belle sélection d'incontournables. Si je peux me permettre de rajouter:
-Le parc des Mamelles: véritable zoo avec tous les animaux du pays dans la forêt tropicale. Mini parcours aventure pour les enfants et passage dans la canopée (à + de 10m ètres de haut) pour les adultes. Très ympathique, très frais quand il fait chaud.
- Le tappeur (en face du Parc des Mammelles): Véritable parc aventure pour les plus grands
Je confirme que le Jardin Botanique (ex Coluche) est superbe et très bien aussi pour une belle balade parmi la flore tropicale; il y a de l'espace, de l'ombre et du soleil, des animaux de la ferme en fin de parcours et une aire de jeux. Mes gamins avaient adoré!
Oubliez La Valombreuse: moins bien entretenu, beaucoup de jeux fermés ou payants en supl. du billet d'entrée. Voilà mes 2 tops sur Basse Terre...
Le top de mes gamins: c'est le bateau à fond de verre à Malendure: trop touristique pour nous les parents mais ils ont adoré... Donc : allez-y!
Sur Grande Terre: l'aquarium de la Marina de PàP n'est pas mal même si très petit par rapport aux complexes océanographiques que l'on peut avoir dans l'hexagone. Rien à voir mais il a le mérite de montrer précisemment la faune maritime de la Guadeloupe. Avec de jeunes enfants, le petit tour en moins de 30mns suffit.
Plages à "baignoires" pour les titous: La Caravelle et la plage du bourg à Ste anne sans hésiter...
Mes enfants ont maintenant 7ans1/2 et 9 ans mais on va en Guadeloupe depuis qu'ils ont 2 ans et les plages les + adaptées sont vraiment celles-ci... en plus : ombre assurée sans cocos qui tombent car Le Club Med fait "descendre les cocos" donc aucun risque!
Cette année on va tenter la Soufrière, recommencer les Mammelles et se faire le Tappeur (au fait, Papynou, il est toujours ouvert le Tappeur?).
Bonnes vacances!!
 
M

mimidesiles94

Membre Pilier
7 Octobre 2009
558
0
56
France
Bonjour! Merci Papynou... Ca va s'ajouter à nos projets de février prochain.
Mais je me renseigne quand même car il peut y avoir des mauvaises et malheureuses surprises suite au début d'année 2009 très mouvementé.
Bonne journée!
 
L

lilisoleil

Membre
17 Novembre 2009
24
0
11
France
Bonjour

Petite question sur le parc d'aventures le tappeur cité par mimidesiles94, j'ai lu quelque part que le parcours famille était ouvert qu'à partir de 1m30, est ce que quelqu'un peut confirmer? parce que si on ne peut pas le faire tous les 4 (le petit a 7 ans) c'est moins sympa
Merci
 
P

papynou

Membre Pilier
22 Octobre 2008
1 717
0
77
guadeloupe
www.papynou-guadeloupe.com
Bonjour

Petite question sur le parc d'aventures le tappeur cité par mimidesiles94, j'ai lu quelque part que le parcours famille était ouvert qu'à partir de 1m30, est ce que quelqu'un peut confirmer? parce que si on ne peut pas le faire tous les 4 (le petit a 7 ans) c'est moins sympa
Merci
Pour ma part c'est un simple problème de sécurité et de responsabilé civile.
Après renseignement pris directement à la source, il s'agit bien d'un problème de sécurité et d'assurance, et non de taille, les enfants de moins de 8ans ne sont pas admis sur le parcours.
Mais peut être que mimidesiles a une réponse plus précise!!
 
M

mimidesiles94

Membre Pilier
7 Octobre 2009
558
0
56
France
Le Tappeur

Bonjour, Pas de meilleure réponse que Papynou si ce n'est que pour avoir pas mal fréquenté les Accrobranches de France et de Navarre, en général si c'est sérieux les parcours sont étalonnés en fonction de la taille mini et non de l'âge...question d'écartement minimal des jambes. Pour illustrer, il y a
des toises pour l' acces aux parcours enfants.Pour Le Tappeur, je ne sais pas.Voir
sur le site ou les appeler carrément. Mais il y a tjrs moyen que chacun trouve son parcours qui a ce que un adulte se "sacrifie" pour gerer la sécurité des
enfants. Après c'est un choix de
loisirs.