Guadeloupe avec 4 enfants de 1 à 8 ans

L

lilisoleil

Membre
17 Novembre 2009
24
0
11
France
merci beaucoup pour ces réponses rapides; la sécurité avant tout, je partage ...

Les statures minimales peuvent varier d'un site d'accrobranche à l'autre et certains parcs offrent des parcours accessibles à tous, petits et grands ensemble; c'est pour cela que je me permettais de me renseigner ici

Merci encore
 
L

lilisoleil

Membre
17 Novembre 2009
24
0
11
France
baptème de plongée

Alors, à défaut de crapahuter en famille dans les arbres, je me disais que nous pourrions peut être envisager un baptême de plongée avec bouteille ...
Où faut il aller ? Réserve Cousteau ? Est ce que tous les centres proposent un accompagnement adapté pour les enfants (7/8 et 10/11 ans)
Merci
 
M

mimidesiles94

Membre Pilier
7 Octobre 2009
558
0
56
France
Heures Saines?

Bonjour Lilisoleil,
Je crois que les Heures Saines (Malendure) ont l'habitude de faire plonger "tout le monde" (juniors, seniors, aquaphobes,handicapés...) avec beaucoup d'attention; mais pour l'âge limite minimum, il me semble que 7 ans c'est aussi un peu juste même en baptème. J'en parlais justement avec une copine qui plonge niveau 2 et elle m'a confirmé que pour elle : pas avant 9- 10 ans! Mais elle n'est pas instructrice juste pratiquante assidue jusqu'en Guadeloupe d'ailleurs... Elle a plongé aux Saintes: il parait que c'est magique et qu'à 5 mètres on voit déjà largement de quoi se régaler!
Essayez "heures saines": petite structure, ambiance assez familiale. A voir avec eux. Vous trouverez facile sur le net. En plus, c'est une association qui fait de l'éco-tourisme.
Moi, je ne renonce pas au Tappeur... mes 2 enfants avoisinent les 1,30m... On verra! Sinon ils feront le parcours en dessous! On y va aussi pour eux... On a l'habitude de les encourager d'en bas! Pour nous, on verra en fonction. De toutes façons, on fera aussi le Parc des Mammelles juste en face (journée dans la forêt!).
Au plaisir!
Mimi :voiture:
 
L

lilisoleil

Membre
17 Novembre 2009
24
0
11
France
Activites familiales avec enfants de 7 ans 1/2 et 10 ans 1/2

Bonsoir

J'ai consulté le site du club de plongée cité et pris contact avec eux
à priori OK pour bapteme 20/30 minutes
Sinon je suis allé surfer sur le site du parc des mamelles, je crois qu'il fera parti des escales
J'ai entendu parler du jardin botanique de Deshaies : 50€ pour les 4 est-ce que cela intéressera les enfants ???
Les palmes, masques & tuba sont prêts, les chaussures de rando également,
J-20 on commence à rêver soleil, antilles et punch (avec modération bien sur) ...
 
M

mimidesiles94

Membre Pilier
7 Octobre 2009
558
0
56
France
Jardin de Deshaies

Bnjour lilisoleil

Oui le jardin de Deshaies vaut le détour... C'est une belle escapade dans la flore et la faune du pays. Les enfants peuvent courir, il y a de l'air, des brumisateurs sur la fin, une mini ferme et une aire de jeux à l'arrivée. Sinon, des perruches à nourrir, des flamands roses, et des cactus! On avait franchement bien aimé et les enfants aussi. C'est cher mais pas plus que les autres. Par contre: évitez le parc de Valombreuse: moins bien entretenu et avec des "attractions" pour les enfants à payer en plus ou gratis mais fermées!
Bon préparatifs alors...
mimi :cool2:
 
P

papynou

Membre Pilier
22 Octobre 2008
1 717
0
77
guadeloupe
www.papynou-guadeloupe.com
Je vais enfin pouvoir prendre des vacances. Mimi, peut me remplacer.
En parlant de vacances, il y a Penet qui est passé me dire bonjour.
On va se voir dans quelques jours et organiser un petit quelque chose.
J'ai fait aussi la connaissance d'une personne qui fait la mise à jour du routard. et qui est là une dizaine de jours. Et comme je ne suis pas curieux...lol, je pose pas mal de questions, au final nos idées se rejoignent. Comme on peut le voir, je n'ai pas le temps de m'embêter.
 
M

mimidesiles94

Membre Pilier
7 Octobre 2009
558
0
56
France
Coucou Papynou

Dans 4 semaines je suis sur place et là je ne pourrais plus prendre la relève!Pas d' ordi pdt les vacances
ni de Iphone! Ça va être dur!
Par contre on pourra discuter autour d' un punch.Vivement les vacances: toujours pas réparé le hamac, même pas le temps de la remonter de la cave!@+ Mimi
 
C

caro33line

Membre
1 Avril 2010
5
0
6
gironde
Bonjour,

J'ai eu la chance de découvrir par 2 fois la Guadeloupe en famille (octobre 2008 et oct 2009) et les 2 fois nos 3 filles ont été enchantées. Elles ont actuellement 10, 7 et 3 ans et nous venons de leur annoncer vendredi dernier que nous venions de réserver une semaine pour un gîte à Séo entre Ste Anne et St François par l'intermédiaire de notre travail pour fin avril... vous auriez vu les sauts de joie et les "oh, merci beaucoup pour cette super nouvelle"!!! Rien que pour voir leurs yeux briller, cela valait le coup de folie que nous nous offrons!!!

Les 2 fois précédentes nous étions en plus avec mes parents mais cette fois-ci nous ne partons qu'à 5 et à travers toutes les informations trouvées sur ce forum grâce à Papynou, je me dis que comme les fois pécedentes, nous allons encore beaucoup vadrouiller...

J'essaierais de prendre quelques minutes ce soir ou demain pour revenir sur cette discussion...
 
M

mimidesiles94

Membre Pilier
7 Octobre 2009
558
0
56
France
Bonjour Caro,
J'ai commencé un dossier (post-it) sur la "Guadeloupe et les enfants" que je compte alimenter rapidement. J'ai commencé par les activités sur Basse terre adaptées aux familles (La Tapeur); je t'invite à passer y faire un tour de temps en temps avant ton départ. J'espère en avoir répertorier un max. avant la fin Avril. Je vais reprendre ce que j'avais déjà rapidement dit mais en actualisant avec photos, infos pratiques, points positifs et négatifs.
A ton retour, tu auras des news fraîches et ce sera avec plaisir que nous attendons tes remarques sur certains sites ou visites.
Bons préparatifs...
http://www.e-voyageur.com/forum/voyage-32684.php

A bientôt.

mimidesiles
:super: