Guadeloupe ou Martinique : recherche plages paradisiaques

A

arvieux

Membre
29 Août 2007
1
0
7
marseille
bonjour,
je souhaite communiquer avec quelqu'un qui serait partie en guadeloupe et en martinique .. histoire d'avoir quelques infos et pouvoir me déterminer sur le choix de notre voyage
Nous partons avec des des enfants de 2 et 4 ans qui rêveraient de voir des dauphins, des tortues, des poissons de toutes les couleurs .. pour les adultes nous cherchons plus des endroits sauvages, avec plages paradisiaques et mers turquoises .. des fleurs, des gens et animaux sympa .. entre les deux mon coeur balance
alors dites moi ce qui vous a plu

merci beaucoup
 
M

meve971

Membre
5 Septembre 2007
4
0
7
Toulouse
Voyagez en Guadeloupe

Bonjour ! Je suis une guadeloupéènne (guide touristique) donc je pense être bien placé pour vous aidez. Si vous cherchez à la fois des plages paradisiaques et une nature luxuriante, je vous conseillerais la Guadeloupe : La Grande Terre pour ses plages à eaux turquoises (St François, St Anne, Le Gosier) et l'île de Petite Terre (située en face de St François à 30min de bâteau) c'est une réserve naturelle ou vous pourez observez daufins, tortues, raies, baleines et autres poissons multicolores. Vous en prendrez pleins les yeux. Visistez ensuite la Basse Terre avec son parc naturel, ses fleurs tropicales, le Jardin Botanique (ex résidence de Coluche), la réserve Cousteau et biensûr le Volcan de la Soufrière (rando, ballades...)
Je reste a votre disposition pour toute autres infos !! :wink:
 
C

Champs

Membre
27 Septembre 2007
9
0
8
Lyon
Pour les plages Paradisiaques... fo aller à la Guadeloupe "L'île aux belles Eaux" alors que la Martinique vous offrireras un régal pour les yeux "L'île aux Fleures".

Plages a voir absolumment en Guadeloupe :

- Anse Bertrand
- Anse Petit Havre
- Plage de St Anne et de St François

- Plages désertes du côté de la Pointe des Chateux

De toute façon prendre une carte routière offert par les loueurs de voiture et s'arrêter à chaque plage... que du bonheur :soleil:
 
C

Cabrao

Membre
29 Septembre 2007
1
0
7
FRANCE
Bonjour,

J'aimerai partir en Guadeloupe en 2008 et en vue des différents posts sur ce forum, je m'oriente plus vers St Anne. Je suis à la recherche de plages paradisiaque, balades, reserve naturel, jardins, couleurs local et si possible un hotel avec les pieds dans l'eau.
Quel hotel me conseiller vous ? quel periode ? et sur quel site puis-je trouver les meilleurs prix ?

Merci pour vos conseils,
 
C

cogito33

Membre
27 Octobre 2007
2
0
7
Cap Ferret
Moi je préfère St François à Ste Anne. Mais bon... affaire de goût !

En passant à St François : Passez au resto KAFE INN (facile à trouver : c'est le long du lagon à côté de la marina) demandez gentiment à Paulo (le boss) qu'il vous indique les belles plages (il les connais toutes et très bien). Ensuite passez boire un ti-punch chez Cako au restaurant Le Filet du Pêcheur (c'est à côté) et si c'est un mardi, restez-y ! C'est la soirée Gwo ka !! Ambiance garantie !
La soirée Jazz au Quai 17 sur la marina. Bonne ambiance, aussi !

Au passage : transmettez leurs le bonjour de ma part (Herber) !
 
S

stever

Membre
30 Mars 2008
2
0
7
france
belle plage

bonjour, la plus belle plage en guadeloupe c est la plage du club med elle est peu profonde eau bleu piscine et cocotiers tout le long le paradis!!!
 
L

liberty-bag

Membre
Mais tout le monde sait que le Paradis n'est pas sur Terre donc vous ne le trouverez pas en Gaudeloupe :wink: après ce brin d'humour ( et d humeur) je confirme les coins cités ci-dessus ... mais à chacun son style et ses envies moi la plage club Med avec les "metro" ne présente pas trop intéret je préfère plus "locale" par exemple si vous venez aux Sbles d Olonne évitez la grande plage bruillante et poluée.. allez donc sur la coté sauvage plus typique de la coté atlantique etc.. vlà on vyage pour découvrir les paysages et leurs habitants non :?: :!: en tout cas bon voyage en famille et n oubliez les marchés et le musée de Pointe à Pitre
 
D

didiermartin

Membre
9 Juin 2008
2
0
6
lyon
mon experience en guadeloupe

Bonjour,
Je suis allé l'année dernière en guadeloupe sur un coup de tete car j'avais reçu une promo intéressante et c'est tout à fait charmant comme destination.

La guadeloupe se ne sont pas que des belles plages, il y a aussi de belles balades, des musées une culture différente à comprendre, une architecture creole, les ditilleries, bananeraie....