Guate à deux pour un voyage de noce

  • Auteur de la discussion candles
  • Date de début
C

candles

Membre
18 Mars 2007
1
0
8
paris
Bonjour a tous,
Nous souhaiterions partir à deux cet été au mois de juillet (15 jours) au Guate.

Pour ce voyage de noces, nous ne voulons pas faire appel à un tour opérator qui nous baladerait partout, mais voulons construire un super voyage.

Pouvez vous nous aider et nous donner des conseils sur :
- les choses à voir,
- les moyens d'hébergement,
- les bons plans,
- ......

Un grand merci a tous
:soleil2:
Candles
 
L

Lilou&Jun

Membre
4 Juillet 2007
3
0
7
Marseille
Bonjour Candles,

Moi,, je pars avec mon ami au mois d'aout au guaté dans le même esprit que vous (même si c'est pas un voyage de noce). Nous partons 3 semaines, et j'ai déjà mon itinéraire (relativement précis).

Comme j'ai de la famille qui y est déjà allé et y a vécu, j'ai pas mal d'infos. Précise-moi ce que tu veux savoir, j'hésiterai pas à te donner les infos.

Mais bon, je pense qu'au delà des grands incontournables (antigua, atitlan et tikal) il faut absolument voir :
-Nébaj (village perdu très haut en couleurs), je sais q'une piste pars de là pour rejoindre Cobàn et qu'on peut le faire soit en trekking soit en 4x4.
- A coban, il y a un musé de culture maya à ne pas manquer ainsi qu'une abbaye, ancienne production de café et le biotope du Quetzal.
- Sayaxche, tu peux découvrir le site maya de ceibal ou plus au sud Dos Pilas et Aguateca, en prenant une lancha sur el rio de la passion. Même si les sites ne sont pas les plus beaux, el rio de la passion vaut le coup d'êtr traversé.
- Je sais aussi que pour l'avoir vécu enfant, les bords du pacifiques sont très impréssionants, las plages noires volcaniques m'ont laissées un souvenir impérissable, et je ne manquerai pas d'y retourner.
- Enfin, je pense qu'il faut faire Copàn au honduras

A bientôt et si tu veux des bons plans pour l'hebergement n'hésite pas. Si de ton côté tu as des news, ça m'intéresse.

Lilou