Guatemala en 2008

  • Auteur de la discussion nico972
  • Date de début
N

nico972

Membre
17 Juin 2008
2
0
6
martinique
Bonjour, je souhaite partir au mois de juillet 3 semaines, avec ma femme et mon fils de 2ans...Nous pensons rester une semaine aux alentours d'antigua, puis une semaine aux alentours de tikal, et enfin une semaine aux alentours de livingston...
Nous voudrions savoir d'une part si un tel voyage est possible avec un enfant( bien dégourdi) de cet âge, existe t-il des "risques" pour lui, et pour nous (agression, moustique, paludisme..)? Et d'autre part, comment concevoir nos déplacement entre les sites, avec nos valises...Doit-on louer une voiture ou les transports en communs sont pratiques et réguliers dans la journée...
Peut-on, en restant à Antigua, profiter chaque jour des villages autour, ou doit -on se déplacer tous les 2 ou 3 jours dans chaque village? je ne me rends pas bien compte des distances et des commodités de transport...
Comment rejoindre Tikal en 2 étapes, en sachant qu'il y a environ 5h de bus je crois? Peut-on faire une halte à mi-chemin dans un village et un hotel sympa...
Enfin quels sont les hotels sympas et pas chers, bien équipés pour un enfant de cet âge?
J'entends parler de grottes, de sites mayas plus ou moins préservés, quels sont les incontournables avec un enfant de cet âge?
Existe t-il des parcs animaliers?
Voilà, j'ai encore beaucoup de questions, merci de me répondre afin que nos hesitations se dissipent...

Cordialement
Nico


Alerter