Guca, festival des fanfares

  • Auteur de la discussion Fuchinran
  • Date de début
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Avis aux amateurs de musiques de fanfares et folkloriques, le festival de Guca va débuter au mois d'août, entre le 8 et le 12...

http://www.guca.co.yu/

Ce festival commence à être très couru des amateurs de musique qui veulent en même temps découvrir les charmes méconnus des Balkans.

L'ambiance est originale et extrêmement conviviale, c'est un peu comme une grande famille et le prix est de 3€ à peine pour le week-end.

Attention pour le logement : le camping et les logements chez l'habitant sont prix d'assaut.

Guca est à environ 150 km de Beograd, vous pouvez rejoindre la ville par le bus.
 
P

phil le baroudeur

Membre
7 Novembre 2007
2
0
7
massy
Guca festival

Effectivement c'est un festival très original ! :D

J'y suis allé cet été , du 8 au 12 aout. L'ambiance est au rendez-vous, les fanfares envoient du lourd de 9h du matin jusqu'au petit matin... C'est vraiment du non-stop, c'est meme assez difficile de se reposer !

La bouteille de 2 litres de bière coute 90 dinars, soit l'équivalent d'1€ environ :cool2: (par contre la bière est vendue en bouteille plastiques, c'est pas le top pour le gout et les bulles mais bon bien fraiche ça passe comme une lettre à la poste !). Sinon leur alcool national est la Rakia, une sorte de goutte de prune, pas mauvais et plutot relevé !

Coté gastronomie, la majorité des stands font rôtir des cochons et des agneaux à la broche (un stand avait meme une vache à la broche, impressionnant!) donc ambiance mechoui très conviviale ! Sinon on se nourrit de kebabs, de sandwiches, ou alors on s'offre une auberge pour trois fois rien.. Toutefois attention, certains stands feraient pâlir certains inspecteurs de l'hygiène de chez nous ! :shock:

Au festival, il y a pas mal d'étrangers (italiens, allemands, polonais, français..) mais principalement des serbes. La plupart des serbes sont très gentils, et les filles également (pour draguer c'est assez simple, il suffit de dire "volim-te" qui veut dire "je t'aime"). Par contre beaucoup de serbes sont très nationalistes, et boivent beaucoup, et peuvent etre violents à l'égard des étrangers, donc le meilleur moyen de ne pas s'attirer d'ennuis est de rester zen et faire la fête sans trop d'abus (ne pas montrer son cul en public, :idea: ne pas s'embrasser entre garçons pour déconner car ils n'aiment pas les homosexuels, ne pas draguer la copine d'un serbe.. :oops: ).

Niveau musique, ce sont une multitude de fanfares (fomation grosse caisse-trompettes-cors-tubas) venues de pas mal de pays qui déambulent dans le village de Guca. Il est possible de payer les fanfares pour qu'elles vous suivent, ce qui est très marrant ! :applaudit: Il y a également une grande scène ou il y a deux ou trois gros concerts (j'ai vu Goran Bregovic et Boban markovic). Ah oui tous leurs noms se finissent en "ic" (prononcer "itch").

A guca, il y a une banque, une poste, quelques épiceries on l'on peut se ravitailler en nourriture et en alcool, un terrain ou on peut camper gratuitement (premier arrivé, premier servi), on peut également se débrouiller pour dormir chez l'habitant moyennant loyer (s'y prendre à l'avance).

Bon ben pour en conclure avec ce festival, c'est cinq jours de fete pas comme les autres, et on en ressort épuisé ! Mais ce n'est pas le plus sécurisé des festivals et il faut quand même etre vigilant.
A vivre au moins une fois dans sa vie ! :coucou: