Guide Bali (ou Bali / Java)

T

Thynou

Membre
18 Septembre 2006
4
0
8
Suisse
Bonjour à tous ! :fleur:

Nous étions, mon mari et moi, à Bali il y a 2 ans. Nous avons sympathisé avec Agung, notre guide (français - anglais) et avons gardé des contacts avec lui.

Si vous envisagez d'aller à Bali et voulez recourir à un guide, je ne peux que vous recommander de vous adresser à lui. Quels avantages ?

- Un circuit à la carte, sur mesure, en fonction de vos demandes et de vos envies

- Une économie substantielle pour vous (vous payez moins qu'en passant par une agence)

- Un gros plus pour lui (il touche plus que s'il est mandaté par une agence)

Pour plus d'infos, vous pouvez me contacter par MP ou ici, et je vous donnerai mon adresse mail.

Ci-dessous, je vous donne 2 exemples de tours qu'Agung propose.
 
T

Thynou

Membre
18 Septembre 2006
4
0
8
Suisse
Package Tour Bali

1er jour : arrivée à laéroport de Denpasar, transfert à l'hôtel Palm Garden, à Sanur www.palmgarden-bali.com

2ème jour : libre

3ème jour : visite du temple de Tanah Lot, unique temple érigé sur un îlot au bord de lOcéan indien ; découverte des superbes rizières en terrasses de Jatiluwih puis arrêt au petit marché aux fruits et aux fleurs à Bedugul, station de montagne au bord du lac Beratan. Descente vers Lovina, nuit à lhôtel Aditya www.indo.com/hotels/aditya

4ème jour : visite du marché traditionnel de Singaraja puis poursuite jusqu'au village de Sangsit, pour admirer le temple de Beji, qui date du 15ème siècle ; à Kintamani, vous comtemplerez le Mont Batur (1717 mètres), volcan autrefois très actif, et son immense lac ; descente vers le temple de Kehen (région de Bangli) puis continuation vers Sidemen, où lon distille de l'alcool de palme ; magnifiques rizières en terrasses. Nuit à Candi Dasa, à l'hôtel Rama www.ramacandidasahotel.com

5ème jour : visite de la grotte des chauves-souris puis du village de pêcheurs de Kusamba ; continuation vers Klungkung, ancienne capitale royale, et visite de lextraordinaire Palais de Justice du 18ème siècle, dont les plafonds sont ornés de fresques cocasses très bien conservées ; visite de la grotte de léléphant, avec son ermitage, son sanctuaire du 11ème siècle et sa statue de Ganesh. Nuit à Ubud, à l'hôtel Sahadewa www.sahadewaresort.com

6ème jour : le matin, une promenade dans les environs d'Ubud par de petits sentiers qui sillonnent les rizières vous permettra de voir de plus près la vie quotidienne des villageois ; visite d'une source sacrée et de son temple puis visite d'une maison balinaise traditionnelle ; l'après-midi, visite de villages d'artisans. Nuit à Ubud, à l'hôtel Sahadewa

7ème jour : transfert à l'hôtel Parigata, à Sanur www.parigatahotelsbali.com

8ème jour : libre

9ème jour : libre

10ème jour : transfert à l'aéroport de Denpasar

Prix pour deux personnes, hôtels compris (transferts de et vers l'aéroport, hôtels, guide et donations, voiture) : 750 euros

Prix pour deux personnes, sans les hôtels (transferts de et vers l'aéroport, guide et donations, voiture) : 350 euros
 
T

Thynou

Membre
18 Septembre 2006
4
0
8
Suisse
Package tour Bali + Java

Premier jour : arrivée à l’aéroport de Denpasar et transfert à votre hôtel.

Deuxième jour : le matin, vous assisterez à un spectacle de danse traditionnelle, la danse du Barong, qui raconte la lutte entre le Barong (le symbole du bien) et Ragda la sorcière (le symbole du mal), puis vous visiterez une maison balinaise traditionnelle. Poursuite vers Klungkung, ancienne capitale royale, et visite de l’extraordinaire Palais de Justice du 18ème siècle, dont les plafonds sont ornés de fresques cocasses très bien conservées. Déjeuner en route puis l’après-midi, visite de Kusamba, où vous verrez comment le sel est extrait de la mer ; vous aurez également l’occasion de visiter l’étrange grotte aux chauve-souris, ainsi qu’un village pré-hindouiste. Nuit à Candi Dasa.

Troisième jour : le matin, visite d’un village où vous pourrez voir comment est distillé l’alcool de palme ; en route vers une forêt de bambous vous aurez l’occasion d’admirer de superbes paysages de rizières en terrasses. Déjeuner dans un restaurant d’où vous aurez un magnifique point de vue sur le Mont Batur (1717 m), volcan autrefois très actif, dont le lac est immense. L’après-midi, visite d’une source sacrée et de son temple. En route vers Ubud, vous verrez encore de magnifiques rizières en terrasses. Nuit à Ubud.

Quatrième jour : le matin, une promenade dans les environs d’Ubud par de petits sentiers qui sillonnent les rizières vous permettra de voir de plus près la vie quotidienne des villageois, puis visite de la grotte de l’éléphant, avec sa statue de Ganesh. Déjeuner dans un restaurant traditionnel où vous aurez l’occasion de manger le babi guling (cochon de lait rôti). L’après-midi, visite de villages d’artisans. Nuit à Ubud.

Cinquième jour : départ tôt dans la matinée pour rejoindre l’île de Java en bateau. Déjeuner à l’arrivée. L’après-midi, visite en cyclopousse (becak) de la ville de Banyuwangi et visite du temple bouddhiste de la communauté chinoise. Nuit à l’Ijen Resort Hotel.

Sixième jour . départ tôt le matin vers le pied du volcan Ijen, à travers la forêt équatoriale. Ascension vers le sommet, qui culmine à 2500 mètres. Après une heure trente de marche, vous pourrez admirer le panorama de son lac turquoise et de ses fumerolles. Vous aurez l’occasion de rencontrer les porteurs de soufre, qui transportent sur leur dos des charges de 70 kilos en moyenne, depuis le fond du cratère. L’après-midi, promenade autour de l’hôtel. Nuit à l’Ijen Resort Hotel.

Septième jour : le matin, départ pour retourner à Bali. L’après-midi, visite d’une source d’eau chaude (possibilité de se baigner). Nuit à Lovina Beach.

Huitième jour : le matin, route vers Bedugul, une station de montagne au bord du lac Bratan. Visite d’un marché aux fleurs et aux fruits. Déjeuner en route puis visite de l’incroyable temple de Tanah Lot, unique temple érigé sur un îlot au bord de l’Océan indien. Nuit à votre hôtel.

Neuvième jour : libre

Dixième jour : libre

Onzième jour : transfert vers l’aéroport.



Prix : pour deux personnes, voiture, chauffeur, bateau, guide et donations : 500 euros
NB : pour quatre personnes, le prix est de 800 euros, et pour six, de 1000 euros.

Les hôtels sont en sus, comptez 30 à 40 euros la chambre double, petit-déjeuner inclus.
 
B

BRIGITTEFERI

Membre
31 Mars 2007
2
0
8
quincy sous senart
Bonjour,

Pouvez-vous nous donner les coordonnées de votre guide qui à l'air bien et surtout il parle français ce qui nous intéresse aussi.
Merci.
Bonne journée.

Brigitte
 
T

Thynou

Membre
18 Septembre 2006
4
0
8
Suisse
Bonjour,

Pouvez-vous nous donner les coordonnées de votre guide qui à l'air bien et surtout il parle français ce qui nous intéresse aussi.
Merci.
Bonne journée.

Brigitte
Bonjour !

Voici son adresse e-mail : [edit admin : adresse mail supprimée, merci d'utiliser la MP du forum]

N'hésitez surtout pas à le contacter ! :wink:

Excellent week-end,

Catherine
 
B

BRIGITTEFERI

Membre
31 Mars 2007
2
0
8
quincy sous senart
Bonjour,

Le forum a supprimé l'adresse que vous m'aviez si gentiement donné, pouvez-vous me la redonner SVP. Voici mon mail personnel pour cela : [edit admin : adresse mail supprimée, merci d'utiliser la MP du forum]. J'espère que cette fois ci cela ne disparaitre pas.
Merci encore.
Brigitte
 
A

aurelm

Membre
30 Juillet 2007
2
0
7
France
Bonjour,
mon futur mari et moi souhaitons faire notre voyage de noces à Java &Bali à la mi-septembre et étant donné les prix éxorbitants que peuvent proposer certaines agences, nous étudions la possibilité de nous débrouiller seuls.
ça m'intéresserait beaucoup d'obtenir les coordonnées de votre guide Agung.
Merci par avance :D
Aurélie
 
M

mariskanandra

Membre
14 Mars 2008
1
0
7
suisse
bonjour cher Brigitte ....

Bonjour cher Brigitte,

c'est l'information juste pour vous au sujet du conducteur francophone dans Bali, Indonésie. Il est bon en travaux, soigneusement, protecteurs, et 24 heures responsables. Ma famille était heureuse avec le sien accompagnent car long nous étions dans Bali et Java.

son benny nommé et habité dans Bali. Vous pourriez lui demander des autres îles. Il connaît chaque des îles en Indonésie.
[edit admin : merci d'utiliser la MP]

Je l'obtenais de [edit admin : merci d'utiliser la MP]
Bon Voyage a Vous