guide de cracovie

  • Auteur de la discussion barbarra
  • Date de début
B

barbarra

Membre
4 Mai 2008
9
0
7
Cracovie
si vous voulez visiter Cracovie, n'hesitez pas de me contacter.

je suis guide licencie de Cracovie et je peux vous faire decouvrir une des plus belles villes de Pologne...


a bientot ! :)
 
M

muriel18

Membre
14 Juillet 2008
6
0
7
FRANCE
VISITE KRAKOW

Bonjour nous partons le 21 juillet prochain pour la Pologne. Nous passerons par Cracovie probablement vers le 28 / 29 juillet.
Vous proposez de faire visiter la ville. Comment cela se passe-t-il ? Quelles sont vos conditions ? Merci pour votre réponse.
Cordialement
Muriel 18 :)
 
B

barbarra

Membre
4 Mai 2008
9
0
7
Cracovie
Bonjour Muriel,

La visite dure generalement 2h ou 4h.

Le visites proposees:

1. La voie royale (la colline du Wawel avec la cathedrale gothique, le chateau Renaissance, la Grotte du Dragon, la rue Kanonicza, le Palais des Eveques, le quartier universitaire de l'Universite Jagellonne, La grande Place avec les Halles aux Draps, Le beffroi medieval, les eglises: St. Adalbert, Ste. Barbe, Notre Dame de Cracovie, la rue Floriańska, La Barbacane, La place Jean Matejko) - visite dure 4h ou plus (cela dependrait de vous)

2. Quartier Juif de Cracovie - Kazimierz (visite des synagogues et du Musee de la culture juive) - visite dure generalement 2h

3. Kazimierz chretien

4. Quartier Podgórze (ghetto de Cracovie, l'usine de Schindler) - 2h

5.Cracovie et Jean Paul II (les traces de Karol Wojtyła a Cracovie)

6.Cracovie et la Nouvelle Pologne (courrant artistique au tournant du XIXe et XXe siècle)

7.Cracovie de l'art romane, gothique, Renaissance et baroque

7.Nowa Huta

8.Cracovie légendaire

Si vous venez a Cracovie pour la premiere fois je vous conseille de suivre la Voie Royale pour visiter les lieux les plus importants et les plus caracteristiques de la ville avec ses legendes connus dans tout le pays et le fameux signal du trompettiste joue a chaque heure du tour de l'eglise Notre Dame de Cracovie. De plus, nous allons visiter la Grotte du VRAI dragon qui vivait autrefois au bord de la Vistule :D

Le programme de la visite peut changer d'apres vos souhaits.


Cordialement

Basia :)
 
M

muriel18

Membre
14 Juillet 2008
6
0
7
FRANCE
cracovie

bonjour Basia
Merci pour votre réponse. J'ai besoin de renseignements complémentaires.
1) s'agit il de visites de groupe ou seulement avec notre famille (2 adultes + une 15 ans + une 11 ans).
2) faites vous ces visites pour le compte de l'office du tourisme de cracovie ou en indépendante.
3) nous avons un petit chien yorkshire. En Autriche, nous pouvions visiter les châteaux, musées avec le chien dans son panier accroché à mon épaule. Est ce la même chose en Pologne ?
4) quels sont les tarifs pour ces visites.
Encore merci pour les informations, à bientôt
Muriel :lol:
 
B

barbarra

Membre
4 Mai 2008
9
0
7
Cracovie
Bonjour Muriel,

1.En ce qui concerne le nombre de personnes ça m'est égal. Ce qui compte c'est plutot la durée de la visite.
2.Je fais les visites en indépendante.
3.Malheureusement il est interdit d'entrer au château ou autres musées avec les animaux.
4.En ce qui concerne les tarifs pour les visites j'attends vos propositions. Pour moi ce n'est pas seulement le travail mais aussi une sorte de loisirs, en plus je ne sais pas quel est votre budget pour ce voyage en Pologne.

Encore une chose – les prix des billets pour les musées:

1. Colline du Wawel:
salles representatives/Trésor et Armurerie - adultes : 15,00 zł.; enfants: 8,00 zł
grotte du dragon – 3,00 zł
cathédrale (tombaux et glas Sigismond) – adultes: 10,00 zł.; enfants: 5,00 zł

3. Eglise Notre Dame de Cracovie – adultes: 6,00 zł; enfants: 3,00 zł

4. Musée Czartoryscy (Dame à l'hermine de Leonardo da Vinci, Paysage avec le Bon
Samaritain de Rembrandt) – adultes: 10,00 zł.; enfants: 5,00 zł; possibilité d'acheter un ticket pour famille (max. 5 personnes y compris 2 adultes) – 20,00 zł

5. La Barbacane – adultes: 6,00 zł; enfants: 4,00 zł; ticket pour famille: 12,00 zł;

6. Musée de la culture juive à Kazimierz: adultes: 8,00 zł; enfants: 6,00 zł; famille: 16,00 zł;


Amicalement

basia :)
 
M

muriel18

Membre
14 Juillet 2008
6
0
7
FRANCE
cracovie

bonjour
vous n'auriez pas une fourchette de prix car je ne voudrais ni vous léser en vous proposant une somme trop basse, ni trop payer par rapport à des visites guidées de l'office de tourisme. Je ne sais pas les prix pratiqués à cracovie.
Notre autre souci en venant à cracovie sont les parking pour les touristes. J'ai lu qu'en centre ville les emplacements pour se garer étaient réservés au cracoviens. Or nous avons un gros traffic renault et nous ne savons pas où se trouvent les parking surveillés réservés pour les touristes. Merci de votre aide. j'espère nepas vous embêter avec toutes mes questions.
Cordialement
muriel
 
B

barbarra

Membre
4 Mai 2008
9
0
7
Cracovie
1. Les tarifs des visites guidées en langue étrangère proposés par les offices de tourisme à Cracovie:

1.2h – 250,00 zł.
2.2h-4h – 300,00 zł.

Chaque heure de plus – 55,00 zł


2.Il y a de petits problèmes avec les parkings à Cracovie. Je vous donne l'adresse du site Google Map où vous trouverez tous les parkings marqués sur la carte, alors vous n'aurez pas de problèmes de les trouver quand vous serez déjà sur place.

http://mapy.google.pl/maps?f=l&hl=pl&ge ... =UTF8&z=13


Si vous avez encore quelques questions, n'hésitez pas à me les poser. Il est mieux de se renseigner bien avant l'arrivée.

Cordialement

basia :)
 
M

muriel18

Membre
14 Juillet 2008
6
0
7
FRANCE
cracovie visite

merci Basia pour toutes ces informations.
Nous partons demain vers votre pays. J'ai pris vos coordonnées téléphoniques et si nous arrivons à nous arranger pour notre chien, je vous appellerai quelques jours avant afin que vous nous fassiez visiter Cracovie (nous devrions être dans votre région la semaine du 28 juillet).
Cordialement
Muriel
:D
 
M

muriel18

Membre
14 Juillet 2008
6
0
7
FRANCE
pologne

après 3 jours de route nous sommes à Jelenia Gora dans 1 camping très bien aujourd'hui il pleut et il fait froid mais visite de la ville prévue demainKarpacz
 
M

muriel18

Membre
14 Juillet 2008
6
0
7
FRANCE
pologne

après 3 jours de route nous sommes à Jelenia Gora dans 1 camping très bien aujourd'hui il pleut et il fait froid mais visite de la ville prévue demainKarpacz
 
B

barbarra

Membre
4 Mai 2008
9
0
7
Cracovie
Il ne fait pas très beau, c'est vrai. Espérons que ça va changer.

En ce qui concerne les campings, il y en a quelques-uns à Cracovie mais je ne connais pas les prix ni le confort qu'ils proposent.

Si vous êtes intéressés je vous donne leurs adresses:

Camping nr 46 "SMOK" kat. I (1.I-31.XII)
ul. Kamedulska 18; 30-252 Kraków

Camping "OGRODOWY"
ul. Królowej Jadwigi 223; 30-218 Kraków

Camping "CLEPARDIA"
ul. Mackiewicza 11/Pachońskiego 28; 31-214 Kraków

Camping PFC nr 45
ul. Radzikowskiego 99; 31-342 Kraków

Camping nr 171 "KRAKOWIANKA" kat. I (1.V - 30.IX)
ul. Żywiecka Boczna 2; 30-427 Kraków


Amicalement

basia


:)