Guide en Equateur pour petits budgets !!!

J

Jejecito

Membre
8 Janvier 2010
2
0
5
Quito
www.ecuadorviewexpress.com
Bonjour à tous les voyageurs désireux de connaitre l'Equateur !!!

Comme vous le savez un voyage à l'autre bout du monde peux revenir assez cher quand on l'entreprend en circuit organisé via une agence ou tour opérateur en France. De plus on est contraint à suivre des horaires bien précis et le planning chargé ne permet pas de pouvoir nous attarder à certains endroits qui nous plaisent plus que d'autres.

Je m'adresse donc a tous ceux qui souhaite visiter l'Equateur à petit budget.
Je vis en Equateur depuis bientot 2 ans. Je commence donc a bien connaitre le pays, la langue, mentalités, lieux a visiter, hébergements bon marché etc...
J'ai eu l'occasion de visiter parmis les endroits les plus impressionnant et intéressant de ce magnifique pays : Le Cotopaxi, le Quilotoa, Baños de Agua Santa, Atacames, Mindo, Otavalo, Cayambe, Ibarra, El Napo, Misahualli, Guayaquil etc...

Je propose donc tout simplement à ceux qui souhaitent visiter ce pays, de les guider là où ils voudront. Nous pourrions discuter et élaborer ( soit avec anticipation, soit une fois en Equateur ) d'un carnet de route avec les endroits qui vous intéressent et ainsi visiter le pays pour un budget bien plus intéressant.
Connaissant également quelques agences de voyages locales, je pourrais vous mettre en relation avec les plus intéressantes si vous le désirez.

Cette idée m'est venue après avoir tout simplement guidé mes parents puis un groupe d'amis francais qui passaient par l'Equateur avant de rejoindre le Pérou et qui ne connaissait rien du pays. Donc pourquoi pas vous !!!

Si vous désirez visionner mes photos, je vous invite a les consulter sur mon Facebook : Jérémy Le Cam

En attendant vos commentaires et éspérant que ce service proposé vous intéressera, je vous souhaite bon vent à tous !!!

Jéjécito
 
C

camomi

Membre
10 Février 2010
2
0
5
nantes
salut jéjécito,
j'ai des petites infos à te demander si tu vis en équateur ! j'espère que tu vas pouvoir m'aider !!
je pars avec un copain en Equateur fin mai 2010 pour un mois de mission de volontariat. Ensuite nous aimerions visiter l'Equateur, puis remonter vers la Guyane Française par bus, stop, marche etc ... à l'aventure total !
seulement on a un soucis pour l'arrivée en Equateur. Comme nous allons rester moins de trois mois dans le pays, nous n'avons pas besoin de visa, seulement nous avons pris qu'un billet aller (ne sachant pas quand et de quel pays nous allons repartir en france), et nous avons donc aucun moyen de justifier que l'on va rester moins de trois mois dans le pays, ni que l'on aura les sous pour pouvoir repartir. La compagnie aérienne nous a donc prévenu qu'on risquait de nous interdir le départ d'espagne car arrivée en equateur si on nous refuse l'entrée dans le pays, pour ces fameuses raisons, ça sera à la compagnie aérienne de payer le billet retour, donc ils se protègent !
je ne sais pas si j'ai été claire ??
en tout les cas, on est coincés, comment faire ? as-tu des solutions, connais tu des gens qui ont fait la même chose que nous (atterrir dans un pays, traverser par voie terrestre d'autres pays, et repartir d'un autre pays) ?
merci pour toutes les infos que tu pourras m'apporter !!
je suis aussi preneuse de tous tes conseils sur le pays, les infos, les précautions à prendre, les coins à surtout pas louper .....
merci !!
 
C

camomi

Membre
10 Février 2010
2
0
5
nantes
et oui justement c'est bien notre soucis, on aura aucun billet, car on veut continuer par voie terrestre ! comment faire pour le justifier ?