guide et hébergement en casamance.

  • Auteur de la discussion clairerene
  • Date de début
C

clairerene

Membre
2 Septembre 2011
10
0
6
MELUN
guidecasamance.blogspot.com
La Casamance est certainement l'endroit le plus magique du Sénégal. Traditions vivaces, paysages verdoyants, population accueillante .
J'y vais maintenant presque chaque année. je vous conseille un guide (professionnel, diplômé) que j'ai déjà conseillé à des amis. Tous sont rentrés sous le charme, c'est pour cette raison que je me permets de vous en parler ici.
Il s'appelle urbain mambale kanfoudy, il est connait par coeur sa région, gentil, attentif. Il propose des circuits avec hébergement chez l'habitant dans des villages de casamance. L'avantage de tels circuits, c'est qu'ils proposent une véritable immersion dans la vie locale, tout en ménageant des conditions d'accueil agréables. C'est aussi moins cher que l'hébergement du tourisme de masse.
je vous laisse son adresse et n'hésitez pas à me téléphoner si vous voulez des infos.
Bonne préparation de voyage.

http://guidecasamance.blogspot.fr/
 
P

Patrick-casamance

Nouveau Membre
Beaucoup de voyageur oubli la Casamance et c'est bien dommage car elle est sans conteste la plus belle région du Sénégal, et pas seulement par ses paysages mais aussi par cette diversité culturelle propre à la Casamance. En Casamance vous pouvez vous relaxer, faire des randonnées, partir à la pêche des gros poissons tropicaux, ou bien vous pouvez passer des heures à observer les oiseaux ouest africains sur les nombreuses réserves que compte la région. Quant aux nombreux festivals

de la région, que dire si ce n'est qu'il est impossible de s’ennuyer en Casamance. Pour ma part je vous conseille de consulter ce site qui peut proposer de nombreuses choses à des tarifs plus que raisonnable.
http://www.atlanticabene.com/
Bon voyage en Casamance...
 
C

clairion

Nouveau Membre
29 Avril 2016
1
0
1
65
Je reviens de Casamance Sénégal. Cette destination est vraiment à conseiller. Par rapport au reste du sénegal, elle a l'avantage de conserver des traditions encore très vivaces, la population est vraiment sympa sans être oppressante comme dans certains endroits.
Je conseille de prendre un guide, car on ne peut pas comprendre les traditions sans y être initié par un casamançais. De plus , on visite souvent en pirogue et c'est compliqué à organiser seul.
Un petit conseil. On peut vous proposer des guides qui ne sont pas originaires de la casamance. .Préférez ceux qui sont natifs de la région car la spécificité culturelle très riche de la casamance nécessite d'avoir des interlocuteurs du cru. ( animisme).
Je peux vous conseiller urbain kanfoudy qui fait bien son travail, honnête, sympa et compétent. Très bon prix aussi.
http://guidecasamance.blogspot.fr/
 
T

TOURISME REUNION

Nouveau Membre
29 Avril 2016
5
0
2
Bonsoir à tous,

je voulais partager avec vous mon expérience concernant la société de location
RUN LOC AUTO 974 un certain Monsieur XAVIER et son associée à l'ile de la Réunion à FUIR IMPERATIVEMENT.

Un escro de premier, en effet j'ai louer une voiture via le site le bon coin,
j'ai trouver son annonce à 10 Euros par jour, arrivé à l'aéroport on ma livrer une
voiture datant de 15 ans une RENAUL LAGUNA de merde sans clim,
salle et en très mauvais état et je passe de l'odeur....

En plus nous sommes rentrées à 6 dans la voiture avec les valises puisqu'il fallait
absolument ramener les deux gérants à Saint-André la ou se trouve le siège social.
Pas prévu dans la réservation.

Quand je leur ai demandé la procédure en cas de panne ils n'ont pas fourni de réponse.
En plus pas d'assurance professionnelle, uniquement un assurance personnelle en cas de dommage que faire ?! Contrôle technique pas à jours.
Un manque de sérieux et courtoisie de la part des dirigeants de la société RUN LOC AUTO 974.
J'ai eu l'occasion de voir leur parque de voiture une veille clio, une logan dacia dégueulasse pour la location véhicule sortie de la casse à mon avis.

Arrivée à l'agence RUN LOC AUTO enfin leur maison qui sert de bureau dans un coin perdu, un n'autre client qui été la très en colère voulait en découdre....

Franchement quel honte, UN ESCRO LA SOCIÉTÉ RUN LOC AUTO 974

Voila un petit conseille afin de vous éviter bien des escroquerie

TOURISME REUNION
 
T

TOURISME REUNION

Nouveau Membre
29 Avril 2016
5
0
2
Bonsoir à tous,

je voulais partager avec vous mon expérience concernant la société de location
RUN LOC AUTO 974 un certain Monsieur XAVIER et son associée à l'ile de la Réunion à FUIR IMPERATIVEMENT.

Un escro de premier, en effet j'ai louer une voiture via le site le bon coin,
j'ai trouver son annonce à 10 Euros par jour, arrivé à l'aéroport on ma livrer une
voiture datant de 15 ans une RENAUL LAGUNA de merde sans clim,
salle et en très mauvais état et je passe de l'odeur....

En plus nous sommes rentrées à 6 dans la voiture avec les valises puisqu'il fallait
absolument ramener les deux gérants à Saint-André la ou se trouve le siège social.
Pas prévu dans la réservation.

Quand je leur ai demandé la procédure en cas de panne ils n'ont pas fourni de réponse.
En plus pas d'assurance professionnelle, uniquement un assurance personnelle en cas de dommage que faire ?! Contrôle technique pas à jours.
Un manque de sérieux et courtoisie de la part des dirigeants de la société RUN LOC AUTO 974.
J'ai eu l'occasion de voir leur parque de voiture une veille clio, une logan dacia dégueulasse pour la location véhicule sortie de la casse à mon avis.

Arrivée à l'agence RUN LOC AUTO enfin leur maison qui sert de bureau dans un coin perdu, un n'autre client qui été la très en colère voulait en découdre....

Franchement quel honte, UN ESCRO LA SOCIÉTÉ RUN LOC AUTO 974

Voila un petit conseille afin de vous éviter bien des escroquerie

TOURISME REUNION
 
marcel

marcel

Membre Pilier
18 Novembre 2006
809
5
68
france
Pourquoi polluer avec vos messages de diffamation gratuite à répétition un post honnète sur la Casamance ???