Guide Lonely Planet ou Routard

A

Alezby

Nouveau Membre
14 Février 2012
3
0
3
Italie
Je partirai au Nepal en juin et je suis en train d'acheter ma guide papier pour le voyage mais j'ai vu que la guide Lonely Planet est sortie en septembre 2009 (normalement je préfère la lonely planet à la routard, mais la nouvelle routard va sortir le 22 février 2012)

Je voulais savoir si quelqu'un a utilisé la guide cet année (ou 2011, bien sur) et si je peux la considérer utile (encore à jour) pour un voyage en 2012.


Merci pour vos réponses.

Ale :japonais:
 
Azimut

Azimut

Tintibet
11 Juin 2005
528
1
68
Québec (Canada)
www.zonehimalaya.net
Salut Alezby,

Je préfère aussi le Lonely Planet mais au moment où tu partiras, il aura presque 3 ans tandis que Le Routard sera presque neuf.

Tout dépend de ce que tu recherches. Le LP est fort et bien organisé au plan culturel (culture du pays, populations, monuments historiques, lieux à visiter), et cet aspect ne varie pas beaucoup sur 3 ans. Les infos sur les coûts et les services (auberges, restos, etc.) risquent cependant d'être un peu déphasés. Le Routard sera quant à lui plus à jour au plan des infos pratiques mais peut-être plus pauvre au plan culturel, à moins d'un enrichissement significatif récent en ce sens.

Azimut
 
A

Alezby

Nouveau Membre
14 Février 2012
3
0
3
Italie
Merci beaucoup pour la réponse.

Je passerai chez la fnac pour regarder si il y aura un vrai changement dans la guide routard, si non j’achèterai la LPt et je demanderai sur place pour auberges et restos.

:D
Ale
 
Marc M

Marc M

Membre Actif
8 Janvier 2007
156
0
35
Mère-Terre
picasaweb.google.com
Hi,

Je suggère également le Lonely Planet. Quasiment tout le monde a son Lonely... .

Bref, le mien date de 2006. Il est encore une bonne source d'informations culturelles mais pour les prix cela a changé. Il est bon à informer que les prix changent à toutes les saisons. En exemple, un big pot tea à Manang et d'après une source d'amis ; 1800 nrp.

Le Routard est simpliste tout comme le Petit Futé. Les approches également.

Concernant les prix, un tour d'horizons sur les forums ou bien sur place seront plus précis qu'un bout de papier.

A toi donc de choisir.


Je te souhaite un bon séjour népali.
Cordialement,
Marc
 
A

Alezby

Nouveau Membre
14 Février 2012
3
0
3
Italie
Bon, c'est parfait.J'irai acheter la Lonely Planet et pour les prix je verrai sur place..je crois pas que sera beaucoup plus cher.

Merci beaucoup :D

Ale