Guides et porteurs pour un trek au Népal

Azimut

Azimut

Tintibet
11 Juin 2005
528
1
68
Québec (Canada)
www.zonehimalaya.net
Guides pour trek au Népal: avis demandé ?

J'ouvre cette discussion afin que les demande d'avis concernant les guides et porteurs pour un trek au Népal soient regroupées au même endroit. Cela permettra d'éviter de multiplier les discussions sur un même sujet et de faciliter d'autant la recherche. J'ai regroupé ici les messages récents à ce sujet.

Retenons toutefois que cette discussion n'est pas destinée aux prestataires désireux d'annoncer leurs services. Les suggestions en réponse aux requêtes doivent provenir de trekkeurs en mesure de qualifier la prestation d'un guide ou porteur en se basant sur leur propre expérience de voyage avec ce guide/porteur.

Azimut
 
D

Dophil

Membre
5 Octobre 2008
1
0
6
Dordogne
guide independant pour trek Népal

Bonjour
Nous sommes un groupe de cinq personnes et recherchons un guide indépendant pour faire un trek au Népal sans passer par une agence.
Dophil
 
R

romandie

Membre
4 Janvier 2009
1
0
6
Suisse
excellent guide

Salut!
J'arrive peut-être un peu tard mais au cas ou tu n'aurais toujours pas trouvé de guide indépendant pour ton trek je te recommande vivement Gyanou. Je rentre d'un magnifique trek de 12 jours dans le Langtang, sous tente, avec deux amies. Tout s'est merveilleusement bien passé et je suis déjà en train de prévoir mon prochain trek avec lui autour des Annapurna. Il parle bien francais et anglais. Je te transmets son e-mail et pas de panique s'il ne répond pas tout de suite, il est souvent en route. [edit admin : email supprimé - merci d'utiliser la MP du forum]
Bien du plaisir pour ton trek
 
T

Tangerine

Membre
Mefie toi avec les guides independants. Beaucoup n'ont aucun diplome (idem dans les agences) et pas beaucoup de competence. Demande le leur avant de partir, surtout si tu montes en altitude (MAM, Oedeme, ...).

Bon trek
Tangerine
 
L

lolovosges

Membre
23 Février 2009
5
0
7
vosges
une adresse de guide indépendant

J'arrive encore plus tard pour répondre... Mon expérience au Népal date d'octobre avec une petite agence népalaise. Je me suis liée d'amitié avec un des guides sherpas et nous continuons à correspondre sur internet. Il a des difficultés pour trouver des treks avec la petite agence népalaise victime de la concurrence. Il peut être la personne que vous cherchez car il a déjà de l'expérience, parle très bien anglais par contre débute dans l'apprentissage du français, il est très professionnel en terrain délicat (je l'ai vu à l'oeuvre dans le tashi Lapsa) et surtout c'est un super compagnon de voyage car il aime plaisanter et rire! Voici son adresse mail: bollemagar@yahoo.com Il ne répondra peut-être pas immédiatement car il ne va au cybercafé que tous les 10 jours car ça coûte cher!
 
N

népalaise

Membre
18 Mars 2009
3
0
6
Midi Pyrénées
guide / porteur locale pour le Népal

Bonjour à tous,

Si vous avez besoin de guides ou de porteurs locaux au Népal, n'hésitez pas à me contacter. Je suis totalement bénévole. Si vous partez avec eux, ce sera une aide directe aux gens et à leur famille. Pour vous aussi, ce sera une relation plus étroite avec la culture locale.

J'espère vous lire prochainement. A bientôt.

Népalaise
 
Y

YOUPLA

Membre
28 Avril 2009
3
0
6
ROSCOFF
NEPAL : un guide formidable !

Salut à tous !

Comme vous, j'adore les voyages et lors d'un périple au Népal, mes amis et moi avons rencontré un guide EXTRA-ORDI-NAIRE, tant sur le plan humain que professionnel :ange: . Depuis, nous avons gardé contact et parrainé sa fille.

Donc, si vous allez au Népal, à Katmandou ou dans les Annapurnas, n'hésitez pas à me contacter, je pourrais vous donner ses coordonnées : je vous le recommande les yeux fermés !!!

A bientôt !
 
Y

Yom

Membre
23 Juin 2009
2
0
5
Paris
Salut,

Ca peut m'intéresser. Je pars tout le mois de novembre et je compte faire un trek avec un guide.

Guillaume
 
N

nanoux

Membre
10 Août 2009
1
0
5
frejus
Re: NEPAL : un guide formidable !

bonjour,

cela pourrais m'interresser car je part avec un ami en septembre. on souhaiterai faire un trek d'une 10 aine de jours accompagné d'un guide. pourrais tu me transmettre sonn mail
merci
 
H

Hurricae

Membre
23 Mars 2009
12
0
9
Rennes
Guide Népal

Bonjour,

Je souhaiterais faire un trek au népal "Tour des annapurnas en 19 jours", et je cherche un guide "francophone" un minimum pour me guider.

Pourrais-je avoir ces coordonnées ainsi que sont tarifs ?

Merci d'avance,

Damien
 
T

treckibo

Membre
17 Août 2009
7
0
6
ile de france
Re: guide / porteur locale pour le Népal

Bonjour à tous,

Si vous avez besoin de guides ou de porteurs locaux au Népal, n'hésitez pas à me contacter. Je suis totalement bénévole. Si vous partez avec eux, ce sera une aide directe aux gens et à leur famille. Pour vous aussi, ce sera une relation plus étroite avec la culture locale.

J'espère vous lire prochainement. A bientôt.

Népalaise
bonjour,si tu as les coordonnées d'un bon guide au nepal,je prevois un treck au printemps,et je serais ravie de le contacter avant. je te remercie, corinne
 
T

treckibo

Membre
17 Août 2009
7
0
6
ile de france
guide independant pour treck au nepal

bonjour,je prepare un treck au nepal pour debut avril 2010.
si cela se peut, si vous avez une personne a me recommander,je prefererai trouver un guide diplomé independant, ne dependant pas d'une agence.
cela me permettrait de mieux le payer puisque sans intermediaires.
je voyage seule, d'ou la nécessité d'un guide,(securité en montagne).
je prevois d'aller jusqu'au camps de base de l'everest, et kala pattar, puis gokio peak et les lacs en passant par cho la pass.
conseils et bons "tuyaux" concernant ce treck sont les bienvenus.
je vous remercie par avance,je vous souhaite une bonne journée!
b
" be happy ! "
 
Azimut

Azimut

Tintibet
11 Juin 2005
528
1
68
Québec (Canada)
www.zonehimalaya.net
Salut treckibo,

J'ai fait ce trek il y a quelques années mais en sens inverse, c'est-à-dire, en montant par la vallée de Gokyo puis en rejoignant la vallée de Lobuche via le Cho La pour aller au Kala Pattar et à Everest BC puis en redescendant par Pheriche et Tengboche.

Faire le trek de l'Everest BC dans le sens des aiguilles d'une montre permet de passer plus de temps dans la vallée de Gokyo, plus typique que la piste classique, alors que l'on doit prendre le temps de s'acclimater. La descente peut alors s'effectuer en 3 ou 4 jours depuis Gorak Shep jusqu'à Lukla.

La montée par la vallée de Gokyo exige d'être prudent quant au gain d'altitude. Prévoir une courte journée de marche entre Phortse Thanga et Dole et un arrêt de 2 jours à Gokyo. Ce temps est idéal pour une excursion au Gokyo Ri et/ou une excursion vers les 4e et 5e lacs de Gokyo en suivant la moraine du glacier Ngozumpa vers le nord.

Azimut