Habillement à prévoir, vaccins

C

CANLE17

Nouveau Membre
17 Septembre 2012
1
0
2
Belgique
Bonjour à tous,
Nouvelle sur le site, je pars en Thaïlande avec mon compagnon en 02/2013 ... J'aurais besoin de conseils avisés d'habitués du pays ...
Les vêtements que je devrais prévoir ( nous faisons un circuit de 19 jours), si vous avez fait des vaccins ou pas, enfin, bref, je prendrai toutes les infos au comptant ...
Je vous remercie tous et espère pouvoir échanger avec vous un maximum de choses ...
A bientôt,
Candice
P.S. : je viens de Belgique !
 
P

Prachya

Membre
Bonjour à tous,
Nouvelle sur le site, je pars en Thaïlande avec mon compagnon en 02/2013 ... J'aurais besoin de conseils avisés d'habitués du pays ...
Les vêtements que je devrais prévoir ( nous faisons un circuit de 19 jours), si vous avez fait des vaccins ou pas, enfin, bref, je prendrai toutes les infos au comptant ...
Je vous remercie tous et espère pouvoir échanger avec vous un maximum de choses ...
A bientôt,
Candice
P.S. : je viens de Belgique !
Pour les habits, cela dépend où tu vas. Dans le nord ? Dans le sud ?
De toutes façons il faut prévoir de se protéger du soleil : manches longues (marinière en coton léger par exemple) et chapeau, pantalon léger ou jean.

Dans le nord tôt le matin et la nuit il peut faire froid. Un pull léger ou équivalent est bien.

Recommandation de l'ambassade de Thaïlande :

"Aucun vaccin exigé mais rappels de tétanos et hépatites conseillés ; traitement anti-paludéen uniquement pour excursions en forêt."

C'est ce que m'a recommandé mon docteur. J'ai un carnet international de vaccination à jour que j'ai demandé à l'Institut Pasteur à Paris et que je fais remplir au fur-et-à-mesure par les médecins et infirmières. Je le conserve dans la pochette où je mets mon passeport, mon billet d'avion, ma carte Emirates etc....

Il est pertinent lorsqu'on est en extérieur de se protéger le visage avec une crème genre Eau Thermale Avène 50+ spf UVA. Surtout les enfants.

Bon voyage. Moi je pars le 16 octobre pour 6 mois. C'est cool !!!
 
L

leader.75

Nouveau Membre
27 Octobre 2012
1
0
2
ici
forum.pcinfo-web.com
Bonjour à tous,
Nouvelle sur le site, je pars en Thaïlande avec mon compagnon en 02/2013 ... J'aurais besoin de conseils avisés d'habitués du pays ...
Les vêtements que je devrais prévoir ( nous faisons un circuit de 19 jours), si vous avez fait des vaccins ou pas, enfin, bref, je prendrai toutes les infos au comptant ...
Je vous remercie tous et espère pouvoir échanger avec vous un maximum de choses ...
A bientôt,
Candice
P.S. : je viens de Belgique !
Bonjour à tous.

En complément, de ce qu' a cité Prachya, je peux te suggérer de passer à la douane Française avant ton départ.
Cela, afin de déclarer vos appareils électroniques (carnet de circulation) pour passer les douanes sans problème.
"Se munir des appareils en question avec leur facture"
Éviter de changer de l'argent dans les aéroports (le taux étant très cher) ou un minimum pour le taxi en ex...
Il y a des changes à tous les coins de rue.
Je reviens d'un séjour Kata beach Phuket et... c'est le paradis !
Bon séjour à vous deux.
 
G

great traveller

Nouveau Membre
bonjour,

en effet il fait beau et chaud en cette période de l'année en thaïlande, attention à ne pas se promener dans les temples en vêtement trop court ou dénudé, les thaïs sont pudiques et c'est un manque de respect pour les lieux saints. à moins d'aller très au nord, pas de doudoune nécessaire ;-)
voir le compte rendu de mes différents séjour dans ce magnifique pays sur mon blog, www.asiaaddict.blogspot.fr
quant aux vaccins, comme je voyage beaucoup j'ai fait la typhoïde et l'hépatite A et B, mais ce n'est pas obligatoire, jamais de traitement anti paludéen je ne séjourne dans les zones rurales ou à risque pendant de longues périodes, donc je n'en vois personnellement pas l'utilité, voyez ce que vous recommande votre médecin
bon voyage
 
C

Chrissand

Membre Pilier
23 Mars 2009
216
1
48
France
Les vaccins nécessaires pour un voyage en Thailande sont ceux qui sont obligatoires sur votre carnet de vaccination : Diphtérie, Tétanos , Polio.

Après pour ma part, je ferais le vaccin pour l'hépatite A et B. Par contre si vous sortez un peu des sentiers battus il faudra d'autres vaccins.

Sur le site d'aide aux voyageurs, il y a une liste des vaccins nécessaires par pays.

Personnellement je préfère être bien protéger et voyager sans sans risques.

++