Habiter à Split

G

Grigory42

Nouveau Membre
12 Octobre 2011
3
0
3
Saint-Etienne
Bonjour à tous, je vous présente mon problème.
Je suis étudiant et l'année prochaine je vais résider à Split pendant quelques mois avec des amis, pour nos études. J'aurais aimé savoir si quelqu'un connais les prix des vol et quelle compagnie prendre d'une part, car je n'arrive pas à trouver sensiblement les memes prix. De plus les compagnies n'acceptent pas plus de 12 kilos de bagage, donc je vais voyager léger. Quel est le prix de la vie là-bas (vetement,nourriture,appartement) ? Sachant que je n'y vais pas en touriste mais bien en tant que résident. Merçi de vos réponses.
 
D

Delphine

Membre Actif
17 Décembre 2010
114
0
30
Croatie
encroatie.com
Bonjour,

Pour les vols tu as Croatia Airlines qui as de bons prix si tu réserves a l'avance et 20 kg de bagages inclus, et Easy Jet a destination de Zagreb seulement.

Sinon le prix de la vie est a peu près le même qu'en France (nourriture, essence, vêtements...). La location d'appartement est un peu moins chère mais a vrai dire tout dépend de la ville, du quartier et de l’état de l'appart.

Je vis a Split donc n’hésite pas si tu as des questions plus précises.

A bientôt,

Delphine
 
G

Grigory42

Nouveau Membre
12 Octobre 2011
3
0
3
Saint-Etienne
Je te remercie de ta réponse et je m'excuse du retard, je n'ai pas eu de notification de réponse. Effectivement Croatia Airline propose des prix intéréssants et un départ pour Lyon donc c'est parfait! Puis-je te demander si tu conais éventuelement un site de location d'appartement à Split? J'aimerais habiter vers la faculté, le soucis est que l'on ne me propose que des sites de location de vacances, et à des prix faramineux ^^. Si tu as aussi quelques infos pratiques (les endroits où l'on peut acheter de la nourriture pas trop cher, des boutiques de vétements, des restaurants sympas) je suis preneur, j'aimerais m'habituer et prendre mes repères aussi vite que possible, et quelques adresses et choses à savoir ça m'aiderais. Merçi beaucoup à toi.
 
D

Delphine

Membre Actif
17 Décembre 2010
114
0
30
Croatie
encroatie.com
Je te conseille de contacter une agence immobilière, voici quelques sites en anglais :

http://www.crozilla-nekretnine.com/
http://www.realestatecroatia.com/eng/default.asp
http://www.centarnekretnina.net/

Sinon pour la nourriture il y a de nombreux supermarchés, le moins cher étant peut être Lidl.

Niveau resto une fois a Split demande des restos qui servent la 'marenda'. Ce sont des restos a la nourriture typique qui coutent env. 4 -5 € le plat. Je te conseille par exemple Fife tout près du centre.

N’hésite pas si tu as d'autres questions.

Delphine
 
G

Grigory42

Nouveau Membre
12 Octobre 2011
3
0
3
Saint-Etienne
Merçi de ta réponse. J'ai jetter un oeil sur les sites qui me semblent sérieux, je les contacterais en temps voulu, puisque mes amies et moi ne partons que d'ici Aout voir Septembre. Si éventuelement tu entends parler d'un appartement pour quatre, meublé, qui se libère je dis oui de suite ^^. Il est facile d'avoir internet et un mobile pas trop chèr en Croatie? Enfin il nous faudrait au minimum internet, ou meme un appartement avec internet inclus mais bon après je pense que je vois trop grand. Tu connais de bons opérateurs?

Encore merci de ton aide.
Grégory
 
D

Delphine

Membre Actif
17 Décembre 2010
114
0
30
Croatie
encroatie.com
Oui il est facile d'avoir un portable et internet aussi (renseigne toi en prenant l'appart). Personnellement j'utilise t-com et j'en suis contente.

N’hésites pas si tu as d'autres questions.

Delphine