Harbin ice and snow festival

S

Syrina

Membre
21 Juillet 2008
21
0
12
Allemagne
Oyez à tous les grands voyageurs!
J'ai dans l'idée d'aller visiter le festival de glace de Harbin. Pas celui de 2011... ca serait trop just... mais l'année prochaine peut-être. Bref!
Quelqu'un connait ce festival?
Pour les hotels et tout j'ai trouvé les infos que je cherchais.
Ce que j'aimerais savoir, c'est ce qu'il y a à voir dans le coin à part Harbin et son festival. Quand je dis "dans le coin", c'est au sens large... Il faut que ce soit un point d'interet qui vaille le coup en hiver. J'ai bien vu des trucs qui pourraient m'interesser, mais je me suis rendue compte que les distances n'étaient pas très réalistes...
Ce sera un séjour d'environ 2 semaines. Pour les vols, il y a presque toujours une escale à Pekin et Canton.
J'hésite donc à faire une "simple excursion" à Harbin et pour le reste me concentrer sur Pekin/Canton et ses alentours ou concentrer mon séjour sur Harbin et passer un ou deux jours à Pékin.
Quelqu'un peut-il me conseiller?
Merciiiiiiiii et bonnes fêtes de fin d'année!
Syrina
 
S

Samsara

Membre Actif
10 Décembre 2010
493
0
40
Chine
Ce que tu dois prendre en compte c'est surtout la météo. A Harbin en janvier il fait en moyenne -15 et ca peut encore descendre.

Tu pourrais aller à Wudalianchi mais c'est encore plus au nord de 400km ... brrrr, et dans le coin il fait froid partout.

Je te conseille de visiter le festival en quelques jours depuis Pékin et passer le reste de tes 2 semaines entre Pekin et un autre 3eme endroit eventuellement (Xi'An?).

Pour les photos, les batteries d'appareils n'aiment pas beaucoup le froid de Harbin, penses-y ;)


Oyez à tous les grands voyageurs!
J'ai dans l'idée d'aller visiter le festival de glace de Harbin. Pas celui de 2011... ca serait trop just... mais l'année prochaine peut-être. Bref!
Quelqu'un connait ce festival?
Pour les hotels et tout j'ai trouvé les infos que je cherchais.
Ce que j'aimerais savoir, c'est ce qu'il y a à voir dans le coin à part Harbin et son festival. Quand je dis "dans le coin", c'est au sens large... Il faut que ce soit un point d'interet qui vaille le coup en hiver. J'ai bien vu des trucs qui pourraient m'interesser, mais je me suis rendue compte que les distances n'étaient pas très réalistes...
Ce sera un séjour d'environ 2 semaines. Pour les vols, il y a presque toujours une escale à Pekin et Canton.
J'hésite donc à faire une "simple excursion" à Harbin et pour le reste me concentrer sur Pekin/Canton et ses alentours ou concentrer mon séjour sur Harbin et passer un ou deux jours à Pékin.
Quelqu'un peut-il me conseiller?
Merciiiiiiiii et bonnes fêtes de fin d'année!
Syrina
 
S

Syrina

Membre
21 Juillet 2008
21
0
12
Allemagne
A Harbin en janvier il fait en moyenne -15 et ca peut encore descendre.
De ce coté là je ne me fais pas trop de soucis, j'ai des vêtements chauds!
Pour mon appareil photo, c'est sûr qu'il va moins apprécier Harbin que moi... :photographe:

Concernant Péking, j'ai lu sur le net que le mois de janvier était un des mois où il pleut le moins. Est-ce que je peux en déduire que la météo est plutot ensoleillée à cette période de l'année? Ou est-ce que c'est comme chez nous, à savoir gris gris et re-gris....?
 
S

Samsara

Membre Actif
10 Décembre 2010
493
0
40
Chine
Concernant Péking, j'ai lu sur le net que le mois de janvier était un des mois où il pleut le moins. Est-ce que je peux en déduire que la météo est plutot ensoleillée à cette période de l'année? Ou est-ce que c'est comme chez nous, à savoir gris gris et re-gris....?
C'est plutot ciel bleu. gris gris et re-gris: Non jamais
C'est bien en janvier car il y a très peu de monde ;) il fait beau et si le gov.cn ne declenche pas de précipitations artificielles (qui apportent de la neige) c'est effectivement très sec
 
N

Ndie

Membre
9 Novembre 2010
15
0
7
Chine
www.guideprivepekin.com
Moi j'y suis allé en hiver 2010, c'était super.
Il fait très froid, mais c'est ca qui en fait une destination speciale ;)

Le festival de glace est magnifique et impressionnant.
Dans le "nord-est" = dong bei (en chinois) vous pouvez pousser le voyage jusqu'a chang bai shan, un cratere volcanique à la frontiere avec la korée de nord, c'est magnifique ! il y-a beaucoup de neige, et le lac gelé au sommet est d'une beautée....

Vous pouvez aussi visité la capitale de la région autonome koréene Yanji
Il faut prévoir un peu de temps surtout si vous voyagé pendant le nouvel an chinois
 
S

Syrina

Membre
21 Juillet 2008
21
0
12
Allemagne
...jusqu'a chang bai shan, un cratere volcanique ...
Ah, super info! Merci! J'adore les volcans et je n'avais pas pensé à regarder s'il y en a dans le coin.
En faisant mes petites recherches, j'ai vu qu'il y en avait un autre: le Jingpohu. Ce site est également de toute beauté d'après les photos que j'ai vues. Il y a de magnifiques chutes d'eau. C'est relativement près de Harbin.
Par contre, ces deux sites ont l'air d'être plus beaux en été/printemps qu'en hivers... Un lac completement gelé... bof...
 
S

Samsara

Membre Actif
10 Décembre 2010
493
0
40
Chine
Changbaishan

Oui en hiver les activités sont tres reduites.
Wudalienchi dont je parlais au début est aussi une zone de volcans
Mais dis moi, tu viens de quel region pour etre "habitué" a ce froid glacial ? :)
 
N

Ndie

Membre
9 Novembre 2010
15
0
7
Chine
www.guideprivepekin.com
Chanbaishan doit-être magnifique au printemps avec l'arrivée des fleurs...
Mais peut-etre aussi beaucoup plus de touristes... Il faut voir

Moi j'ai visité en plein hiver, j'ai fait une randonnée en moto neige puis l'ascension les pieds dans la neige jusqu'aux genoux, j'ai vraiment apprécié le lac gelé :)

Harbin je pense l'athmosphere particuliere en hiver est superbe :) mais je suis sur que c'est aussi très agréable à visiter au printemps ou en été car moins froid et moins chaud que dans le reste du pays en été :)

Vous pouvez voir quelques photos sur ma page facebook http://www.facebook.com/pages/Mon-guide-prive-Pekin/160946583948339?v=wall
 
S

Syrina

Membre
21 Juillet 2008
21
0
12
Allemagne
Mais dis moi, tu viens de quel region pour etre "habitué" a ce froid glacial ?
Je n'ai pas dit que j'étais habituée au froid -tout du moins pas du -20°C -, mais que j'avais des vêtements chauds... Sinon, j'habite en Allemagne juste derriere la frontiere francaise. C'est proche de Strasbourg et l'hivers il fait assez froid.
En plus, je fais pas mal de randos en Forêt Noire ou dans les Vosges. Je suis donc équipée en vêtements chauds.

Vous pouvez voir quelques photos sur ma page facebook
Merci pour les photos!