Hébergement à l'hôtel

E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Le gouvernement et ses partenaires ont construit des milliers de chambres d'hôtels sur l'île en quelques années à peine. La plupart sont concentrées dans de grands centres de villégiature dont les plus populaires sont Varadero (le tiers des visiteurs à Cuba s'y rend), Guardalavaca, Cayo Coco, Cayo Guillermo, Baconao et Cayo Largo. La formule standard, adoptée des Jamaicains, est le tout-inclus, faisant de ces « resorts » des parcs fermés d'où sortent peu ou pas du tout la plupart des 2 millions de touristes que Cuba accueille annuellement. Prix de revient : environ 100 à 175 EUR par jour, à l'intérieur de forfaits incluant le transport aérien depuis le Canada, l'Amérique du Sud ou l'Europe.

Récent aussi, le phénomène des petits hôtels de charme aménagés dans de vieux immeubles de La Vieja Habana. Complètement rénovés, hyper-modernes et confortables, ils sont l'aboutissement de partenariats avec des intérêts mexicains, canadiens, français, italiens, espagnols ou allemands. Une quinzaine de ces petits hôtels de luxe ont (re)vu le jour depuis 2002. Des chaînes locales comme Islazul ont des projets semblables pour d'autres grandes villes de l'île. Tarif moyen en haute saison 70 à 140 EUR par personne par nuit, sans repas. Parmi les petits hôtels agréables hors de la capitale, notons le Mascotte à Remedios, le Casa Granda à Santiago, l'immense et russe Pernik à Holguin, le motel Los Caneyes à Santa Clara, le Camaguey à Camagüey, le Jagua à Cienfuegos, le Los Jasmines à Vinales, le Royalton à Bayamo, le motel Las Cuevas à Trinidad.

N'hésitez pas à réagir sur cet article.

Source : article sous licence Copyleft
 
C

Chitopila

Membre Pilier
6 Septembre 2005
403
0
45
Paris
www.photos-voyages.com
Franchement à Cuba il n'y a pas mieux que le logement chez l'habitant. C'est moins cher et SURTOUT ça permet de rencontrer des cubains, de discuter avec eux, bref, de vraiment mettre les pieds à Cuba.
Les grands complexes hoteliers sont des trompe l'oeil sur la situation de l'île car quand on reste une semaine à Varadero dans son hôtel, quand on se fait bronzer sur la plage privée de son hôtel en buvant des cocktails, on ne peut s'imprégner du pays. :twisted: Mais enfin, y'a surement des gens qui aiment ça !!!