Hébérgement à Tana avec prise en charge à l'aéroport

I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
bonjour à tous,

J'ai peut-être posé trop de questions imprecises en un seul message, ce n'était pas évident de me répondre.
Je vais changer de méthode, une question précise par semaine, et comme nous ne partons qu'en février, ça devrait aller :lol:

Qui connait un bon plan arrivée et départ à Tana. Pour moi un bon plan serait une bonne adresse bien située en ville, à prix "routard" où passer la première journée et la dernière juste avant de repartir, avec possibilité de prise en charge à l'aéroport et idem pour le retour.

Je ne suis pas exigeant au niveau confort, une double ventilé me conviendrait à merveille.

Je suppose que cela existe à Tananarive, connaissez vous ?

D'avance, merci
:wink:
 
A

aye-aye

Membre Pilier
10 Juin 2005
205
0
45
france
pagesperso-orange.fr
Bonjour Baobab...
Les avis d'autres e-voyageurs viendront, je l'espère, compléter ce point de vue.
C'est un classique... et jusqu'à présent, de ce que je connais et de ce que les retours disent... je te recommande l'hôtel Moonlight dans le centre de Tana.
Trés propre, bon rapport qualité prix... lieu éventuel de négociation avec des guides malgaches...
Tu devrais en être satisfait. :)
Aye-Aye
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
Je viens de poser la question à une collègue qui connait très bien Mada: elle conseille le Sakamanga, en plein centre de Tana. J'ai cherché sur Google, ça a l'air bien, prix entre 15 et 30€ d'après ce que j'ai pu voir.
Moi dans le temps, j'allais au Terminus juste à côté de la gare ferroviaire, plein centre donc, mais c'est vieux: ça date de plus de 12 ans... :?
JL
 
C

corine3363

Membre
25 Octobre 2006
2
0
8
bordeaux
Je te conseille le sakamanga, je reviens de Mada où j'ai passé un très bon sejour. Le Sakamanga est très bien situé (en plein centre) pas très cher, il a un patio très reposant. Un très bon restaurant. :lol:
A bientôt :coucou:

Corine
 
A

aye-aye

Membre Pilier
10 Juin 2005
205
0
45
france
pagesperso-orange.fr
Bonjour,
Je viens de poser la question à une collègue qui connait très bien Mada: elle conseille le Sakamanga, en plein centre de Tana. J'ai cherché sur Google, ça a l'air bien, prix entre 15 et 30€ d'après ce que j'ai pu voir.
Moi dans le temps, j'allais au Terminus juste à côté de la gare ferroviaire, plein centre donc, mais c'est vieux: ça date de plus de 12 ans... :?
JL
Le Sakamanga... c'est un standing au dessus du moonlight... moins roots.
C'est un peu plus mondain quoi... :)
:arrow: Trés bon restau... dans un décor de superbes photos de Pierrot Men... Tenue "correcte" conseillée (j'ai pas dit queue de pie et chapeau haute-forme... quand même.. )
De belles rencontres possibles là-bas...
Aye-Aye
 
I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
Bonsoir, et merci pour vos réponses.
Il semble qu'on trouve des chambres d'hôte près de l'aéroport mais pas au centre de Tana. C'est ce que j'aimerais trouver... mais peut-être que cela n'existe pas. Le genre "casas particulares" que l'on trouve à Cuba.
Sinon, l'hôtel dont parle Aye Aye aurait ma préférence. L'autre me semble d'une classe plus ... class. Non que je n'ai pas les moyens, mais je crains de n'y rencontrer que des touristes fortunés, et mon truc à moi, c'est quand même sac à dos et basquets... routards quoi...
Mais j'étudie ttes les suggestions, faites et à venir, dont je vous remercie vivement encore une fois.
 
J

JessicaF

Membre
16 Décembre 2006
2
0
8
FRANCE
Bonjour,
Je te conseille la chambre d'hôte Tana-Jacaranda: centre ville, propre, chambres autour de 15euros. Les proprio sont sympa, la nourriture est bonne pour un prix dérrisoire. Ils assurent le transfert-aéroport.Ils te conseillent sur les bons plans à Tana (restau, visites...) et tu peux utiliser internet gratuit. Leur site: http://www.tana-jacaranda.com
:coucou: Jess
 
I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
Merci à vous. J'ai aussi entendu parler du "Lambert' à Tana, et d'une chambre chez l'habitant, "chez Jeanne", mais pas à Tana même.
Faut voir, connaissez-vous ?
 
J

JessicaF

Membre
16 Décembre 2006
2
0
8
FRANCE
Bonjour,
On nous a dit du bien de chez jeanne du côté de l'aéroport, mais nous avions choisi de descendre en ville, au Tana-Jacaranda et nous n'avions pas regretté. Par contre, je ne peux rien te dire sur le Lamber que je ne connais pas. :?
Jess
 
A

aye-aye

Membre Pilier
10 Juin 2005
205
0
45
france
pagesperso-orange.fr
Le Lambert est souvent présenté comme un 'cousin' du Moonlight : même standing, etc...
Pour ma part, le choix est vite fait : je préfère le moonlight.
Je préfère son agencement global, ses chambres,etc... bref, on s'y sent mieux.
Le Lambert n'est pas à fuir pour autant mais si tu as la possibilité....
 
B

Benja

Membre
28 Décembre 2006
1
0
8
Madagascar
Bonjour,

Il y a pas mal de chambre d'hôte du coté de l'aéroport d'Antananarivo mais je te conseille une belle villa qui s'appelle La Romance à 5 min de l'aéroport. Trés calme, une petite piscine, un magnifique jardin en plus les propriétaires on eu une bonne idée d'y installer un centre d'information pour les touristes arrivant à Mada et qui n'on pas encore bien les idées en tête. Chambres 25/30 €, petit déjeuner et transfert aéroport villa compris.

Ciao et bon séjour



bonjour à tous,

J'ai peut-être posé trop de questions imprecises en un seul message, ce n'était pas évident de me répondre.
Je vais changer de méthode, une question précise par semaine, et comme nous ne partons qu'en février, ça devrait aller :lol:

Qui connait un bon plan arrivée et départ à Tana. Pour moi un bon plan serait une bonne adresse bien située en ville, à prix "routard" où passer la première journée et la dernière juste avant de repartir, avec possibilité de prise en charge à l'aéroport et idem pour le retour.

Je ne suis pas exigeant au niveau confort, une double ventilé me conviendrait à merveille.

Je suppose que cela existe à Tananarive, connaissez vous ?

D'avance, merci
:wink:
 
J

Jackie37

Membre
22 Janvier 2007
2
0
8
FRANCE
www.residence-mareva.com
Hebergement à Tana

Bonjour,

Juste à côté de l'office de tourisme , dans le quartier des ambassades(le consulat et ambassade de France à 300 m),la residence Mareva propose dans un cadre de très bon standing , des chambres confortables à prix très raisonnable ( 19 euros).Accueil chaleuruex et sympathique,facilité d'accès au centre ville 5mn,les grandes banques et quartier administratif à 5mn.Consulter www.residence-mareva.com
A recommander