hébergement au japon ???

S

SILVER69

Membre
17 Avril 2008
4
0
7
VILLEURBANNE
bonjour a tous !
voila, je vais au japon les deux premiere semaine de septembre et je suis un peu perdu niveau logement...

l'ideal serai les familles d'accueil !
savez vous comment en trouver ?

sinon s'il y a des passionnés du japon qui souhaite se joindre a moi se sera avec grand plaisir !

pour info je suis du 69 et j'ai 24ans !

:japonais: :japonais: :japonais:
 
N

Namie

Membre
30 Avril 2008
4
0
6
France
namiedream.ultim-blog.com
Quelle destination vises-tu au Japon ? Tokyo ? Kyoto ? ...

Pour ce qui est de l'hébergement, tu peux t'adresser à l'Institut Japonais de Paris. Quand je suis partie de janvier à mars, ils se sont occupés de mon hébergement ainsi que de mon inscription dans l'école. Ils te proposeront deux formules d'hébergement en famille ou en appart'. Mais si c'est pour deux semaines, je pense qu'ils t'orienteront vers les familles d'accueil. Ces dernières sont assez rare au Japon alors, en trouver seul est assez difficile.
Je te donne le lien vers l'Institut : http://www.institutjaponais.com/page.ph ... 351&lg=fr&

Sinon, autre forme de logement beaucoup plus rentable que l'hôtel (très cher sur les terres japonaises) : les sakura house. Tu as le choix : chambre individuel, double, ou dortoir. Pour avoir terminer mon séjour en sakura house à Asakusa, je peux de confirmer que l'ambiance est chaleureuse. J'ai pu discuter avec des "globes trotteurs" du monde entier. Si tu souhaites plus d'info, n'hésite pas.

Ah, s'il te reste un peu d'argent, je te conseille une nuit dans un ryokan. Inoubliable !
 
K

Katia06

Membre
21 Juin 2008
8
0
7
Saint Laurent du Var
Bonjour,

Désolée de me mêler à la discussion, mais c'est quoi les Sakura House ?

Je voudrais aller à Tokyo (6 ou 7 nuits) et si je peux économiser sur l'hôtel :lol:

Je précise que nous serons 7 dont 3 jeunes (12/13/18 ans).

Merci.

Katia