Hébergement typique

  • Auteur de la discussion Tiphaine00
  • Date de début
T

Tiphaine00

Membre
11 Mai 2010
7
0
5
FRANCE
Si vous voulez éviter les "parcs" à touristes de la Petite Côte (Saly tout particulièrement), je vous recommande la belle et sauvage région du Sine Saloum. En évitant toutefois Ndanguane, la petite "soeur" de Saly. Si vous cherchez un hébergement typique, et un dépaysement total, je vous conseille les petits villages en brousse, qui vous permettront d'être en contact direct avec la population et de vivre des vacances différentes. Personnellement je me suis arrêtée plusieurs jours dans un nouveau campement, à Samba Dia, juste avant Palmarin, "les Cases de Samba Dia". Tenu par une française, ce petit campement "famillial" est fort sympathique, propre et pas cher. Il y a même la possibilité de faire des excursions "à la carte" avec un guide perso, Modou. Un séjour AUTHENTIQUE que je ne suis pas prête d'oublier... Adresse de leur site : www.sejourausenegal.over-blog.com. Merci à eux.
 
M

Micronino

Nouveau Membre
11 Mai 2010
1
0
4
France Centre
J'ai voulu aller voir votre lien, mais cela répond "le blog demandé n'existe pas".

Car je serais peut-être intéressé.
 
M

mameseye

Membre
7 Février 2007
19
0
11
vernet les bains 66
mameseye.skyblog.com
sejour typique a la somone

salamaleikoum !
Vous rêvez d’un nid confortable au cœur d’un jardin ombragé et fleuri au cœur de la vie sénégalaise, loin des ghettos à tourisme…?
Alors bienvenue à « Sunu Kër » (notre maison en langue wolof ) à la Somone, village de pêcheurs situé sur la petite côte Dakaroise, à 5 minutes de Saly, 15 minutes de Mbour.

« Sunu Kër » est une petite villa de 110m², comprenant un séjour cuisine, deux salles de bain/wc deux chambres dont une a l etage avec une grande terrasse
Construite dans un quartier calme sur un terrain arboré de 350 m², vous apprécierez les couleurs chatoyantes des bougainvilliers l’ombre des flamboyants à l’abri desquels vous pourrez déguster, cuits au barbecue, des poissons ou autres langoustes achetés directement aux pécheurs sur la plage ou au marché de Mbour ou encore, préparés par awa un divin « Tieboudiën » (riz au poisson) ou un délicieux Poulet Iassa (sauce oignons/citrons).
Vous serez enchantés par le sourire des enfants qui vous prendront par la main, dans la rue, pour faire quelques pas avec vous ou pour vous accompagner jusqu’à la plage qui est située au bout de la rue, à 5 minutes d’un pas tranquille. Il ne vous faudra également que 5 minutes pour aller faire quelques courses au super marché (pour le dépannage, il y a une petite épicerie dans la rue(5 secondes), ou vous pouvez vous fournir pain,œufs, sel, sucre etc…) Pour vous rendre dans les boutiques et restaurants du village il ne vous faudra pas plus longtemps.
Vous pourrez profiter d’un repos enchanteur, aiguillés si vous le désirez, par ousman qui est un fils pour nous et s’occupe sur place de l’entretien de la maison et qui saura vous conseiller et même vous accompagner dans les multiples excursions qui sont à faire dans la région : Joäl Fadiouth, « l’Ile aux Coquillages », le Lac Rose (point d’arrivée du Paris/Dakar), L’Ile de Gorée, la Réserve de Bandia etc…

Allez voir notre blog pour vivre tout ça en photos, videos et musiques http://mameseye.skyblog.com

possibilité transfert aéroport et guide pour excursions


tarifs location 1 chambre(3 pers)
1 sem 180 euros
2 sem 300 euros
3 sem 380 euros
4 sem 450 euros
eau + electricité inclus

il y a une chambre supplementaire(2 personnes)en terrasse + salle deau
tarifs avec 2eme chambre (5 pers)
1 sem 234 euros
2 sem 390 euros
3 sem 494 euros
4 sem 585 euros
eau electricite inclus

tel 0468056130
mail catherine.sevat@sfr.fr
-
 
T

Tiphaine00

Membre
11 Mai 2010
7
0
5
FRANCE
Bonsoir Micronino, bizarre c'est la bonne adresse et je viens de vérifier à l'instant, cela fonctionne. Essaye encore on ne sait jamais !
 
O

oyster

Membre
18 Octobre 2007
66
0
23
bzh
parc a touristes.

Bonjour: pour un premier voyage:
Je ne suis pas contre le parc à touristes comme saly;il permet de prendre contact avec le pays ..
Bien entendu ,Saly n'est pas l'afrique,mais il suffit de prendre les excursions à partir des circuits comme FRAM ou voyagistes divers ,il est vrai que depuis quelques années une baisse de l'activitée économique (ex paris dakar au lac rose) provoque une 'tension' perceptible .
Comme partout jour,et, encore plus la nuit :la prudence est de régle ,mais en france aussi n'est il pas?
J'éviterais (hélas!) la casamance pour des raisons de sécurité , mais sincérement extraordinairement attachant ce pays!