Hébergements insolites

L

Louiiise

Nouveau Membre
6 Juillet 2013
2
0
1
France
Bonjour à tous,

Je réalise actuellement mon mémoire sur le tourisme de niche et plus particulièrement les hébergements insolites (cabanes dans les arbres, hôtels de glace, yourtes etc). J'ai besoin d'interviewer (brièvement, pas plus d'une heure) des personnes ayant déjà séjourné dans ce type d'endroits ou qui seraient intéressées par cela, afin de connaitre leurs motivations, attentes etc.

Si vous êtes intéressé(e)s n'hésitez pas à me contacter !

Merci d'avance :)
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
C'est fou la quantité de gens qui préparent des mémoires sur le tourisme. Et à la sortie toutes les agences nous proposent la même chose.

J'ai connu une époque où il n'y avait pas de diplômes en tourisme et où tous les principaux acteurs avaient commencé par voyager eux-mêmes. Quand ils montaient une agence, ils avaient certes l'intention de gagner un peu d'argent, mais ils avaient aussi le soucis de faire faire de beaux voyages à leurs clients.

Maintenant on se croit original en proposant des trucs complètement cucu, comme des cabanes dans les arbres (il faudrait peut-être sortir de l'enfance!), au lieu de proposer de véritables approches authentiques des pays visités.
 
L

Louiiise

Nouveau Membre
6 Juillet 2013
2
0
1
France
Il en faut pour tous les goûts, et vu l'engouement qu'il y a en ce moment pour le tourisme de niche, j'ai trouvé cela intéressant de faire mon mémoire sur ce sujet afin d'analyser les motivations des touristes et leurs attentes vis à vis de ce type d'hébergements. De même que ce secteur m'attirant j'ai choisi de faire des études de tourisme chacun ses centres d'intérêts.


Je requiers juste la participation des gens intéressés par ce sujet, et je ne souhaite pas ouvrir un débat polémique là-dessus ça ne fera avancer en rien mon mémoire.
 
D

daniel.penicaud

Nouveau Membre
29 Décembre 2015
1
0
1
38
Moi je n’ai jamais séjourné dans des cabanes dans les arbres, mais par contre j’ai testé tous les villages de vacances naturistes de la Socnat. Si tu ne connais pas, voici le lien de leur site web, http://www.socnat.com/, jette un coup d’œil, et si tu penses que je puisse te servir en aide pour ton mémoire, contacte-moi, et volontiers!